Du beurre dans les épinards

Mardi 4 octobre 2011 2 04 /10 /Oct /2011 00:00

16 0810Lys, pivoine, magnolia, rose, pétunia, hortensia, tulipe, fougère, orchidée... autant de noms qui évoquent douceurs et senteurs. Je suis une accro des fleurs. Fraîches, coupées, dans un vase, dans les champs, dans un parterre... Les fleurs ont le don de rendre un lieu plus lumineux, plus vivants, plus colorés et gais.

 

 

Ce n'est pas pour rien que ma fille aînée porte un prénom qui signifie en japonais "Jolie fleur"... et que mes tatouages représentent toujours des fleurs. Oui, j'aime singulièrement les fleurs.

Elles me rappellent mon enfance et le jardin de mon grand-père qui cultivait avec passion des fleurs diverses, mais qui prenait un soin particulier à faire de ses rosiers les plus beaux de son village. Elles me rappellent les dimanches en famille, où je prends le temps de passer systématiquement chez le fleuriste pour acheter un bouquet à ma grand-mère. Elles m'évoquent également les anniversaires ou toutes autres dates importantes où les fleurs sont toujours présentes, il m'est impossible de célébrer une fête sans fleurs.

 

Parce que pour chacun de nous, offrir ou recevoir des fleurs signifie quelque chose d'important. Nous accordons tous un attachement particulier, un sentiment personnel dans le fait de donner et recevoir des fleurs. Que représente les fleurs pour vous ? Joie, bonheur, souvenirs, encouragements, amour...

 

Cette semaine, du 1er au 9 octobre, l'Office hollandais des fleurs créer l'évênement "Donner des fleurset lance sa plateforme communautaire regroupant tout ce qu'il est possible de donner avec des fleurs !

 

Donner envie

Donner de soi

Donner confiance

Donner le fou rire

Donner suite

Donner le tournis

Donner la pêche

Donner la main

Donner la chair de poule

 

DonnerDesAiles.jpg  

 

Et pour moi, ça tombe bien, puisque dimanche prochain, c'est l'anniversaire de ma fille, et que pour l'occasion, je lui offrirai des fleurs, pour lui dire combien je l'aime. Et fière de son prénom sur le thème floral, je sais qu'elle aussi affectionne les fleurs et qu'elle sera touchée par ce cadeau particulier. Et grâce à ces fleurs, j'espère lui donner du courage pour ses 8 ans, du courage pour la vie !

 

Et si vous avez envie de tenter de gagner 1 an de fleurs, je vous invite à vous rendre sur le site http://donnerdesfleurs.fr et de participez au concours "Offrir des fleurs pour tout donner". Il suffit de télécharger une photo de fleurs et dire ce que vous donnez avec celles-ci. La photo ayant recueillie le plus de vote et obtenant la préférence du jury remportera un an de fleurs.... De quoi embaumer votre maison pendant 365 jours ! 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans : Du beurre dans les épinards - Par Gallïane
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 24 septembre 2011 6 24 /09 /Sep /2011 16:30

Logo_Accueil_FR.pngBarbie... Rien qu'à l'évocation de ce nom, je replonge en enfance.

 

Enfance qui n'est pas si loin puisqu'avec deux petites murmures à la maison, les Barbies sont légion.

 

On en trouve partout dans l'appartement, mais surtout dans la chambre des filles, où les poupées mannequin dorment dans une grande caisse en osier blanche. Dans cette caisse, on trouve une Barbie vétérinaire qui côtoie une danseuse étoile, un Ken prince de je ne sais plus trop quelle princesse, une rock star qui fait son shopping avec une fashionnista, une écuyère et son cheval, des blondes, des brunes, yeux verts, bleus, violet... Il y en a pour tous les goûts !

 

barbie

 

Barbie a bien évolué en 52 ans. Son style à changé, son corps a changé, ses vêtements ont changé. Mais Barbie est toujours cette poupée mythique que toutes les petites filles (et petits garçons, oui, parfaitement) adorent. Nos enfants prennent plaisir à travers ces jouets qui leur permettent de si'identifer ou de rêver leur vie. 

Je me souviens encore de ma première Barbie.

Oh wait ! J'ai encore ma première Barbie, celle de gauche sur la photo. Celle du milieu, c'est la dernière que j'ai eu avant de me sentir trop "grande" pour jouer avec mes poupées. Je lui avais coupé les cheveux, un peu comme une forme d'émanciaption déjà ! C'est ma mère qui m'a offert ces deux Barbies, elle qui avait également gardé sa première poupée Barbie, à droite sur la photo - qui était en fait Skipper, la petite soeur de Barbie - et qu'elle a conservé, toute ces années, pour que je puisse jouer avec, et mes filles à leur tour.

 

barbie-2.JPG

 

Barbie est une affaire de famille chez nous, une transmission de mère en fille !

 

Ma Louloute est une grande fan de Barbie et désormais assez grande pour surfer sur le net, je la laisse volontiers se rendre sur le Barbie Club où elle peut trouver tout un tas d'infos sur le monde de sa poupée favorite.

 

HP_encart_decouverte_FR.png

 

Le Barbie Club, ce sont des actualités en avant-première (de quoi remplir ses listes de cadeaux d'anniversaire et de Noël !), mais aussi des vidéos, des goodies, des quizz et des jeux qui font gagner des point de fidélité. Oui, un programme de fidélité pour les fillettes, comme ceux de maman ! 

J'entends déjà les rabats-joie et leurs arguments anti-marketing, mais qu'importe. Ma fille aime et adore Barbie, pourquoi la priverais-je de ce petit plaisir ? Surtout si elle y gagne au passage. 

 

 

 

 

Je vous laisse avec la petite vidéo de présentation du Barbie Club, moi j'ai une dizaine de poupée à rhabiller, parce que j'ai toujours pas compris pourquoi la moitié d'entre elles se baladent toujours cul nu !

 

Rendez-vous sur www.barbieclub.fr !

 

Article sponsorisé

Publié dans : Du beurre dans les épinards - Par Gallïane
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 13 septembre 2011 2 13 /09 /Sep /2011 10:00

gandalf.jpgJe suis un serviteur du feu secret détenteur de la flamme d'Apaysil ! Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme des Poux ! Repartez dans l'ombre.

VOUS... NE PASSEREZ... PAS !

 

 

Vous allez me demander pourquoi je me prends pour Gandalf et que je vous cite une réplique d'une scène culte du Seigneur des Anneaux ?

Tout simplement parce que l'année scolaire débutant, nous mères de famille ne craignons qu'un seul ennemi : le pou ! Et que nous sommes prêtes à nous battre bec et ongles contre ces satanok de sales bêtes.

 

Les poux, plus coriaces qu'un balrog venu des fonds des ténèbres, et son armée de lentes, aussi moches et vicieuses que des gobelins, ne seront pas les vainqueurs de la bataille contre les parasites cette année, car dès aujourd'hui, j'anticipe !

 

Si Frodon a son Dard, Gandalf son bâton... moi, j'ai Apaisyl Poux Prévention !

visuel-apaisyl-poux.jpg

 

Cette année, pas de panique en cas d'infection, pas de peur de la contamination dans la fratrie, pas de stress lié au traitement pénible et nauséabond contre la pédiculose. Je serais forte et mes filles aussi, nous combattrons le mal avant son apparition !

Une pulvérisation d'Apaysil Poux Prévention tous les matins avant de partir pour le champs de bataille et nous ressortirons victorieuses de cette année scolaire, sans même mener de lutte fastidieuse.

Apaysil Poux Prévention est une arme redoutable et efficace contre les poux et les lentes avec l'avantage d'être formulé à partir d'actifs naturels et ça, c'est important quand on applique ce genre de produit sur la tête de nos enfants. Dans cette lotion préventive, le répulsif d'origine naturelle, dont l'efficacité n'est plus à prouver contre les poux, est le Citriodiol, produit à partir de l'huile essentielle d'Eucalyptus Citriodora. Autant vous dire que rien qu'en entendant ces noms barbares, les poux tremblent et fuient comme des gonzesses.

 

Testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique & pédiatrique, Apaisyl Poux Prévention est adapté aux cuirs chevelus sensibles et à tous types de cheveux. Son efficacité dure 12 heures et il s’utilise dès 3 ans. 

 

Chères Mamans, protégez vos têtes blondes contre l'envahisseur, rendez-vous sur le site www.apaysil.com pour trouver votre précieux et mettre fin à cette hégémonie parasitaire.

 

Fuyez, pauvres poux !

 

 

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans : Du beurre dans les épinards - Par Gallïane
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 juillet 2011 5 01 /07 /Juil /2011 10:00

twinings-fresh.jpgPour la sortie du nouveau Twinings Fresh Thé Vert Citron, la célèbre marque m'a invité à participer à un petit jeu concours bien rigolo : créer mon contenant d'eau froide le plus original et inattendu.

 

Alors je peux vous dire que par cette chaleur, mon cerveau est entré en ébullition et j'ai fini par me cramer le peu de neurones qu'il me restait pour trouver une idée qui sorte de l'ordinaire.

J'avoue avoir eu du mal à trouver l'inspiration, jusqu'à ce que j'imagine le contenant de mon Twinings Fresh comme quelque chose de magique. Le fait que le thé puisse infuser dans l'eau froide, quelque part, on peut dire que c'est prodigieux, non ?

 

Alors pourquoi pas une lampe de génie comme celle d'Aladdin ?

Les milles et une nuits, le thé... finalement, tout se rejoint.

 Durance-3

 

Ma théière-lampe merveilleuse serait en verre pour pouvoir admirer l'infusion du thé, les nuages colorés qui se forment à l'intérieur du contenant et au centre de celle-ci, il y aurait une sorte de poche en verre dans laquelle on placerait des glaçons pour que le thé soit parfaitement rafraîchi. Des arabesques orientales seraient gravées sur la théière transparente, la ligne serait épurée et simple. Une sorte de fusion entre la chaleur de l'Orient et la fraîcheur du thé...  

 

Durance-4

Comment trouvez-vous mon idée ?

Ce n'est peut être pas la plus originale, mais si vous avez aimé mon concept, je vous invite à voter pour ma réalisation sur le site du concours auquel je participe, des fois que je remporte le voyage d'une semaine au coeur de la Finlande, histoire de m'épargner la canicule déjà omniprésente !

 

En attendant, je vais plutôt me refaire un petit Twinings Fresh !

En revanche, j'hésite toujours sur quel parfum choisir au moment de me préparer mon thé froid : Thé vert citron, le petit nouveau ; le thé vert menthe et son intense fraîcheur ; le thé pèche, tendre et fruitée ; ou encore le thé agrumes, tonique et acidulé... Twinings me plaisait déjà avec ses thé "normaux", entre autre le classique et délicieux Earl Grey, mais avec cette gamme "fresh", c'est pile ce qu'il me fallait pour affronter l'été !

 

Fresh_compo_L696px-1_1.jpg

 

Je vous donne rendez-vous sur le site www.mytwinings.fr où je compte sur vous pour voter pour ma théière-lampe magique et pour vous remercier, je tirerai au sort dans les commentaires l'un(e) d'entre vous qui remportera deux boites Twinings Fresh.

 

Durance

La chatte n'est pas comprise dans le lot.

Durance-2

 

Alors, quelles saveurs voudriez-vous goûter ?

 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vidéo virale par ebuzzing

Publié dans : Du beurre dans les épinards - Par Gallïane
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Vendredi 10 juin 2011 5 10 /06 /Juin /2011 14:01

portrait.jpg Et mon histoire d'amour à moi avec le soleil, je la raconte sur le site dédié à cet évènement exceptionnel : www.lancaster-beauty.com/Sun-40 

Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de vous, de vos votes plus précisément, pour avoir une chance de partir à Saint Barthélémy, vérifier si le soleil m'aime autant que je l'aime...

 

A l'occasion de son 40ème anniversaire, Lancaster a créé le Love Sun Book qui recueille 40 histoires d'amour entre le soleil et les femmes à travers toute l'Europe. Chacune des 40 histoires est traduite et visible sur le site international de Lancaster (en anglais) mais aussi sur les sites allemand, espagnol et français.

 

logo_sun.png

 

J'ai bien aimé l'idée de parler de mon histoire avec le soleil, lui et moi avons une relation si particulière. Je l'aime autant que je le fuis, je ne peux m'en passer et pourtant, je reste souvent à l'ombre. Il m'est indispensable, je ne peux survivre sans lui... comme l'amour ! Voilà le thème de ma petite anecdocte pour laquelle vous pouvez voter.

 

Après, je pense avoir peu de chance de remporter ce séjour pour deux sur l'une des plus jolies îles des Caraïbes, car la concurrence est rude... mais sait-on jamais !

Il faut dire que les 40 blogueuses participantes, toutes amoureuses de l'astre du jour, partagent avec plaisir et énergie leur propre histoire d'amour chargée de délicieux souvenirs chauds et dorés.

 

plage-tulum-mexique.jpg

 

De votre côté, en allant voter pour ma photo, vous pouvez tenter de remporter un kit Vacances Parfaites contenant des produits solaires Lancaster ainsi qu'un appareil photo numérique étanche haute résolution !

 

A vous de jouer, votez et bronzez ! 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans : Du beurre dans les épinards - Par Gallïane
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Rechercher

Flux et reflux

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés