Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 17:12
J'ai fait un truc vraiment pas bien, j'en suis pas fière....

Pas envie de raconter dans les détails, c'est ni intéressant, ni glorieux, c'est même honteux.

Le problème profond de ce que j'ai fait est multiple :

- D'un, j'ai trahie la confiance qu'on avait en moi. Du coup, vais-je être certaine de la retrouver malgré tout, malgré le mal que ça a pu causer.
Je ne supporte pas qu'on ait pas confiance en moi à la base. Mais comme une conne, j'ai moi-même sapé la chose à laquelle je tenais le plus, ce qui fait que je me sens libre tout en ayant des attaches.
Suis-je inconsciente, inconsistante, profondément auto-destructrice ?

- Deux, j'ai dépassé des limites que je m'étais fixée, sans vraiment m'en rendre compte. J'ai un méchant penchant pour une chose que je ne devrais pas faire au vue de la vie que j'ai. et qui me rend heureuse. Mais ce truc là, j'aime bien, ça me fait plaisir, mais ça peut être au détriment de ceux que j'aime.
Suis-je égoïste ? Est-ce un besoin nécessaire pour me sentir vivante ? Est-ce une perversion ou un vice ? J'ai beau me poser la question, je ne sais pas...

- Trois, j'ai fais du mal, et ça je m'en remets pas. J'oeuvre en permanence pour rendre heureux ceux qui m'entourent et j'arrive quand même à leur faire du mal.
Et ça me rend dingue de voir que je suis capable de me planter en beauté, toute seule, même pas d'excuses sur ce coup là, juste que j'ai pas eu assez de jugeotte pour stopper mon petit jeu, pensant sincèrement que ça n'aurait aucune conséquence. Sauf que là, j'ai eu tout faux sur toute la ligne et j'ai bien failli perdre ce qui m'est le plus précieux.
C'est quoi mon problème ?

Toutes ces questions ne me sortent pas de la tête.
Pourquoi faut-il toujours que je fasse un truc totalement en désaccord avec mon mode de pensée, à l'encontre de mes principes et de ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse ?
Je n'explique pas ce problème, je n'explique pas totalement du moins ce qui me fait agir ainsi. Même si j'ai des pistes, quelques explications, quelques excuses par rapport au contexte... au final, ça n'excuse pas totalement mon comportement.

Faudrait peut être qu'un jour, j'en parle à un psy (autre que ma pédo-psy actuelle)... parce que là, vraiment, je ne me comprends pas...


Si tu passes par là, que tu lis ça, je ne sais comment me faire pardonner, d'avoir eu l'imbécilité de mettre en péril ce que nous avons construit...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carl 26/10/2007 10:12

ah le blog... c sympa mais ça a ses limites hein?... on peut finalement pas tout dire... je t'embete plus !

Gallïane 26/10/2007 09:31

Je parle à demi-mot parce que c'est vraiment intime et nul ce que j'ai fait, je suis certainement trop honteuse pour le livrer ici, où même si c'est mon jardin secret, le fait qu'on puisse lire ce que je peux parfois être m'est difficile !

carl 26/10/2007 09:27

ah oui si ça n'a rien à voir...tu parles par énigme alors forcément...mais je trouve que le fait que ce soit une histoire d'amitié soit plus facile... ça fait un an et demi que je l'ai perdue, et c'est en partie pour cette raison que je consulte cette fois... ça m'a démolie, alors que c'est de ma faute...   

Gallïane 26/10/2007 09:12

Je revois ma psy jeudi prochain...

Mais celle là, pas envie de lui parler de ça, ça n'a rien à voir avec ce pourquoi j'ai commencé à la voir.

Et ce n'est pas en amitié que j'ai déconné... sinon ça serait beaucoup plus simple...

carl 25/10/2007 22:59

j'avais bien compris et je disais pareil mais malje voulais pas lui faire de mal mais à 4 reprises en 10 ans d'amitié j ai déconné, et je l'ai pas tjs vu venir en fait... j'ai réalisé après la portée de ce que j'avais fait....tant mieux si tu as été pardonnée...tu revois quand ton psy du jeudi dernier dont tu n as pas parlé?   

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier