Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 10:42

A
ujourd'hui, c'est journée de grève !



Tous les instits de l'école de Maxilouloute font grève... sauf celle de ma fille, of course !
Et dire que j'aurai pu rester au chaud dans mon lit toute la journée.
Ah non ! on me souffle dans l'oreillette que j'ai un millions de trucs à faire...
Ben oui, ayé, c'est sûr, je vais bosser;
Je signe mon contrat vendredi matin et lundi, 9h, je suis au taf !



C'est bizarre de me dire qu'après 4 ans de bons et loyaux services à ma petite famille, je vais (enfin) retourner dans le monde réel du travail.
Bien que je considérais le fait d'être mère au foyer comme un métier à part entière, le fait de désormais sortir de chez moi pour "aller" bosser, c'est un grand changement.
Et puis finis les journées à glandouiller sur le PC entre deux lessives, l'aspirateur et un biberon.
A moi les longues journées épuisantes d'apprentissage des rudiments scolaires, les humeurs des ados pré-puberts, les piapiapias des collègues, les ordres du chef, l'odeur du café en salle des profs, le froid du matin et la neige sur la route !

Je suis vraiment contente d'avoir obtenu ce travail. Non seulement c'est un pied dans la sacro-sainte l'Education Nationale, mais c'est un poste en relation avec mon projet professionnel (passer le CRPE, donc en relation avec ma reprise d'étude) et avec ça, mon C.V. va devenir beaucoup plus cohérent. Sans compter que ça va certainement me sortir de cette phase dépressive déplaisante...
De plus, un mi-temps, ça va me permettre de continuer à passer du temps avec mes filles et mon homme, tout en mettant un peu de beurre dans nos épinards parce que le congé parental c'est formidable pour la vie familliale, mais question finance, c'est la bérézina !


En attendant, faut que je sorte mon plan de bataille pour tout mettre en place :

  • Me mettre à jour dans les lessives et le ménage. Je ne supporte pas d'être hors de ma maison et que ce soit le chantier : maniaquerie quand tu nous tiens !
  • Contacter la nounou de secours ! Ben oui, fallait pas rêver, fallait bien quelques complications dans l'organisation ! La nounou prévue à l'origine est malade, et je suis pas sûre qu'elle sera en service pour mon premier jour de travail, alors en attendant qu'elle se remette, faut que je demande à une autre nounou de me dépanner, ça va être pratique !
  • M'habituer à l'idée que je vais laisser Minilouloute à une "étrangère" ! Certes, il s'agit de la maman d'un camarade de classe de Maxilouloute, je commence un peu à la connaître et je n'ai pas vraiment d'inquiètude. Mon bébé sera bien avec elle, mais ça n'empèche pas le fait que ça me fait tout bizarre de laisser ma toute petite...
  • Faire le tri dans mes fringues pour voir si j'ai de quoi me vêtir pour aller travailler : out les vêtements de maman à la maison, faut que je me refasse un lok de working girl... Bon après, je bosse dans un collège... les profs, c'est bien connu, ça n'a pas de look.... je sens qu'on va me mollester à coups de patates molles pour cette réflexion ! :D
  • En revanche, pas le temps de prendre rdv avec un psy pour l'instant. J'ai appelé hier le CMP du coin qui n'avait pas de place avant février et qui m'a conseillé de voir avec un psy privé. Je vais attendre d'avoir pris mon poste pour voir le temps que j'ai et faire en fonction...
  • Je voulais également appeeré un pédiatre pour Minilouloute qui ne mange rien, mais n'ayant pas de perte de poid vraiment significative, je vais attendre encore un peu. Si c'est pour qu'on me dise que c'est normal vu qu'elle fait ses dents, je vais attendre tout en la pesant régulièrement...

Voilà, je suis parée avec ma petite liste. C'est très motivant !

Reste encore la journée de demain à intégrer et le quotidien qui en découlera :
Maxilouloute va voir son spécialiste préféré des pieds bots et va faire sa première série de plâtre pour inhiber son tendon d'achille trop court !
Et hop, c'est parti pour un mois de joie des pieds plâtrés, de lavage de gnôme sans douche, de sorties en poussette les jours de pluie, de "blam blam" des plâtres en descendant les escaliers, de grattages intempestifs et démangeaisons en tout genre ! Ô Grande déesse de la patience, je t'implore, fais de moi un maman à toute épreuve !
Normalement après ça, elle ne devrait plus avoir de problèmes et ce sera définitivement la fin de ses soucis ( et des nôtres !)...


En tout cas, depuis ce week end, je vais nettement mieux. Avoir passé un week end tranquille, avec mon amoureux au petits soins, et la bonne nouvelle de l'obtention de ce travail m'ont vraiment requinqué !
Je ne dis pas que je suis tirée d'affaire, je sais que le processus de guérison est long, et que tant que je n'aurai pas fait les démarches pour me débarrasser de mes casseroles, je risque la rechute.
Mais il est là, il me soutient, je sens enfin sa présence chacun de mes pas, je sens qu'il va m'aider, on s'est enfin retrouver...


C'est fou, j'aurai jamais pensé que l'idée d'aller travailler me ferait autant de bien un jour....





N.B. : Pour ceux et celles qui ne sauraient pas... Maxilouloute est née avec ce que l'on appelle des pieds bots varus équins.
Heuresuement, je ne l'ai pas découvert à la naissance, mais mon gynéco l'avait détecté au 5ème mois de grossesse !
Il s'agit d'une malformation des os des pieds. Ses pieds étaient totalement tordus, touchés presque le tibia. C'était très impressionnant mais sachez que ça se traître très bien lorsqu'on a un bon spécialiste.
A grand renfort de plâtres et de kinésithérapie en 3 ans, sans intervention chirugicale aucune, ses pieds sont désormais tout ce qu'il y a de plus droits, mais il restait une dernière retrouche liée à un un tendon d'Achille trop court qui la faisait marcher sur la point des pieds !
Si d'aventure une maman (ou un papa) tombait sur ce blog et se poserait des question sur cette pathologie, n'hésitez pas à me joindre.
On a toujours besoin d'un petit coup de main face à ce genre de choses qui font très peur, mais sont vraiment bénignes...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angie 25/11/2007 14:42

En fait, j'avais pas bien lu. J'ai cru que tu avais déjà repris le travail.

carl 22/11/2007 20:19

bon courage pour demain !! sois concentrée en signant!!

Madrigaelle 22/11/2007 12:36

Coucou Madame!Je viens de lire la quasi intégralité de ton Blog (et ouais!). Eh bé... Si j'avions su, je me serais manifestée plus tot!Ben bien contente que tu te remettes à bosser. L'avantage, c'est que comme tu as eu une 1ere expérience professionnelle assez... hum... horrible, c'est que tu vas forcemment trouver mieux. Voire même apprécier tes collègues (sisi!).Voir de nouvelles têtes et faire de trucs pur les autres, ça fait toujours du bien!Pour la garde robe, je te fais confiance, tu serais class avec un sac en toile de jutte ;)

Gallïane 22/11/2007 15:01

Arf ! t'as tout lu, t'es pas folle ?!!! Ce truc, si tu le lis d'une traîte, à mon avis, ça doit donner des envies de suicide ! :DEt puis ne t'en veux pas, tu risquais pas de te manifester, j'ai donné l'adresse à personne de ma connaissance isengardienne (sauf Nama of course !) et seulement quelques amis proches de ma guilde Wow... Les autres personnes qui viennent ici, c'est soit par hasard, soit par la blogosphère que je fréquente depuis quelques temps... des nouvelles "coupines virtouelles" ! (chico sort de mon corps !!!)Pour le boulot, voui, ça peut que me faire du bien...On verra ça lundi ! J'ai hâte... ;)

Angie 21/11/2007 23:48

Alors cette première journée ?

GalIïane 22/11/2007 00:04

Tu parles des plâtres hein ?... parce que le taf, c'est que lundi prochain...Promis, demain, je vous fais un billet spécial "journée à l'hôpita"l et "plâtrage de gnomes"....Et à cela j'ajouterai "comment coudre avec des moufles ?"... ça c'est pour vous faire mijoter ! :D

carl 20/11/2007 21:22

je reviens, je vais chercher un sac de patates molles...courage pour les galeres de la petite princesse emplâtrée (surtout en décembre qui arrive :) ), pour les galères de nounou et de ce que ça implique...l odeur du café et le chef con, ouais t'as raison... ça me manque presque... mais faut pas déconner... je survis encore moi :)fait plaisir ta note!!

Gallïane 22/11/2007 00:01

Demain, je fais un billet spécial plâtre pour vous raconter tout ça... ça va pas être triste (enfin, un peu quand même, mais pas trop !)...Je me prépare à affronter le truc le plus horrible qui soit pour moi : les autres !Enfin, je veux dire par là les collègues, une sale race que j'aime aps du tout (mauvaise expérience !)... mais bon, je devrais pas trop avoir à faire cette espèce puique je vais travailler uniquement avec la prof de l'UPI... je verrais bien !Et oui, moi aussi, ça me fait plaisir... je me sens mieux... pas encore totalement remise, trop de boulot pour qu'un jour je sois totalement "clean"... mais j'y travaille ! ;)Prends soin de toi toi aussi !

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier