Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 21:04
Jingle Bells, Jingle Bells... la lala la la !!!








Non, ce n'est pas une carte de voeux,
mais bien notre sapin de Noël !























Pas eu le temps ni le courage d'aller acheter un vrai cette année, et de toute façon, avec le parc de Minilouloute dans le salon, on aurait pas su où le mettre... sans compter les épines qui se seraient insinuées absolument partout...
Du coup, on verra l'année prochaine pour lui faire son premier vrai sapin...
Remarquez tout de même que ce faux est d'assez bonne qualité et n'a pas à rougir devant ses confrères résineux, qui eux mêmes parfois, sont de piètre qualité... et encore si vous avez la bourse d'un Rockfeller vu le cours croissant chaque année du conifère !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Cette année, j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'esprit de Noël ! Pas l'enthousiasme de d'habitude, pas le débordeemnt de joie de fin d'année à l'idée d'en commencer une toute nouvelle, de passer un bon moment en famille, recevoir des cadeaux et voir les enfants se réjpouir devant les leur.
Non, chais pas, mais cette année, j'ai juste pas envie. J'aurai aimé un Noël avec Monsieur et les louloutes, en toute intimité, une tisane à la main, au chaud sous le plaid sur le canapé, à regarder un film pour enfant, tranquillement.
Mais non, va falloir aller dans la famille, se taper 1h30 de route, décorer la table avec ma grand mère sur le dos qui va me trouve rmille et unechose qui "risque" de mal tourner (et oui ! on nait défaitiste ou on ne naît pas dans cette famille) se saper, manger, re-manger, être de bonne composition et faire bonne figure quand minuit sonera et que j'aurai envie d'aller au lit, camper chez ma mère avec les enfants, être obligée de se lever le lendemain, de s'habiller pour aller re-manger (beurk !)... se refaire 1h30 de route pour retrouver mon doux foyer... jusqu'à rebelote et dix de ders dans la famille de Monsieur !
Je crois que l'idée de toute cetteorgie de nourriture, rien que ça, ça me rend malade d'avance, toute cette confiture donné aux cochons, alors qu'on pourrait telleemnt faire plus simple et plus agréable !
Vous allez me traiter de chieuse qui ne sait pas se réjouir... mais si pourtant, je viens de le dire, une soirée tranquille au coin du feu avec mon homme et mes puces, c'est pas compliqué !  C'est nio coûteux, ni orgiaque, ça serait juste agréable !

Mais ça, dans ma famille, personne ne veut l'entendre : il faut que nous soyons là, il ne peut pas y avoir un Noël sans que tout le monde soit réuni !
Je comprends ma mère qui est seule, mais tout de même.... Est-ce qu'un jour je l'aurai, ce Noël de rêve ?



P.S. :Peu de temps pour les billets en ce moment, je suis en train d'aboutir un projet de longue date : passer level 70 à WoW.
Du coup, toutes mes soirées y sont dédiées dès lors que les enfants sont couchés... ça fait quand même deux ans que je joue ! :D


Partager cet article

Repost 0

commentaires

carl 14/12/2007 21:54

non les cadeaux ça ira je pense, c'est bcp sur commande :)moi rien que d'être en famille avec obligation de trouver des sujets de conversation je suis gavéemais pas le 24 mon gabriel!!! je ne veux pas rater le noel en famille de juste nous dimanche matin, et je veux pouvoir photographier les mirettes ébahies et les sourires ravies des petites filles au réveil!!alors avant ou après mais pas à noël mon gabriel!! ah non!!!

Madri 14/12/2007 18:54

AH oui!!! les Cadeaux moches dont tu ne sais pas quoi faire (comme la bougie gel qui sent la lavande wizard ou le lot de slip kangourou léopard)...  Et faire la bise à la tante léopoldine spécialement sortie de la maison de retraite qui pique et sent l'urine...  -_-'Fuck la Société, Boycott Noel en famille!

Madrigaelle 14/12/2007 12:48

Nous cette année ce sera Noel en Amoureux! En même temps, pas le choix puisque monsieur bosse le 24 jusqu'à 18h...Le repas de Noel, j'ai toujours trouvé que c'était une corvée (sauf avec ma frangine quand on décide de transformer la buche de Noël maison en Kloug). Faut être gentil, bien se tenir à table et pas boire comme un trou. Pouah!Sympa le sapin, Minilouloutte a pas essayé d'en choper un bout? Et le Chat non plus?

Gallïane 14/12/2007 13:46

La cahnce ! Je rêve de ce Noël, romantique ou familial, mais en tout petit comité ! Le bonheur !Comme tu dis, pas besoin de faire bonne figure et d'être de bonne composition parce que "c'est Noël !"...Merde ! Pourquoi ça devrait être parfait, alors que c'est un jour comme les autres... si ce n'est qu'on va bouffer une tonne de bouffe archi écoeurante et qu'on certaienemnt recevoir des cadeaux affreux mais dont on sera bien obligé de dire "Oh ! c'est gentil !" alors quo'n aura qu'une envie, les jeter par la fenêtre !!!Le sapin, Minilouloute est enfermée dans son parc, donc on est tranquille pour cette année... vivement l'année prochain hein ?! :DQuant au chat, comme à son habitude... il en a rien à foutre, c'est pas vivant... rien ne vaut une bonne souris ! :p

carl 14/12/2007 10:56

ah la la ... le noel dont tu parles on en reve depuis longtemps...mais pour les grands parents pas de noel sans les petites filles...il parait ausi que c'est tres mal poli de ne pas venir alors que tout le monde leur prevoit des cadeaux...et puis l envie de faire plaisir, l'envie de ne pas décevoir...pourtant je te jure qumre ce noel tout particulierement j ai pas envie, entre bouffe, bruits, conversations sans interet, obsession de mon ventre et petites excitées difficilement gérables dans brouhaha... j en veux pas!! je veux mon bébé moi :D

Gallïane 14/12/2007 13:43

Je te souhaite d'avoir tes contractions le matin du 24 et ansi t'épargner cette soirée qui risque de signifier un "calvaire" plus qu'insoutenable !Gabrious, fais nous plaisir, fais un beau cadeau de Noël à Maman ! ;)

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier