Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2007 6 15 /12 /décembre /2007 15:58
Il y a quelques remps, est apparu sur le côté droit de mon blog, la bannière d'un forum exclusivement réservé au bloggeuses : le forum "VIB" ou "Very Important Bloggeuse".
Ce forum, créé par Walinette de The Beauty and The Geek, et dont les modératrices ne sont ni plus ni moins que les filles en lien chez moi Shalima et son chocolatMiss Brownie et ses Doudoux et l'expat' québeccoise Kriss/Sateen, a pour but d'aider les "noobs" comme moi à améliorer leur blog et aux plus expérimentées de nous faire partager leurs connaissances en la matière. Le tout dans une ambiance très girly, agréable et sympathique.
La communauté, principalement féminine, aborde également des sujets divers et variés, souvent sur l'actualité de la blogosphère, ce qui nous amène aujourd'hui à ma petite réfexion :

Mais qu'est-ce qui se passe dnas la tête de certaines ???

Tout a commencé avec ce post fort intéressant de Walinette sur le concours "Positionne toi !" dont l'auteur est Mry, un garçon sympathiquement cynique, au ton décalé comme je l'aime !
La question soulevée vient de la photo postée par Violette pour sa participation au concours de tricherie de son comparse de INFID'ELLE.



Voilà la miss Violette sous les feux de la rampes, soumise aux regards intransigeants de la blogoshpère féminie, aux remarques admiratives des unes, à l'indifférence marquées des autres, aux commentaires acerbes ou à l'incompréhension notable !!! Bref, toute une palette de sentiments assaillent les VIB forumeuses face à l'image soudainement  icônale de cette bloggeuse.
Un petit débat prend tranquillement forme auquel je prends bien évidemment part.
Vous pensez bien, si il y a matière à analyser, je m'empresse illico de mettre mon grain de sel... je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, je suis une analytique compulsive !
Chacune y va de son avis, de son goût ou son dégoût pour ce genre d'image, de son sentiments face à une image dérangeante, voire choquante !
Tout le monde sait que je suis une accro de la photo et que toute image a forcément un minimum de signification, notamment quand on a l'intelligence et le recul d'une Violette !
Je ne remettrais donc pas ici mon analyse de sa photo - elle est accessible à tous sur le forum - j' ai suffisament exposé mes idées et je n'ai pas envie de me répéter.

Mais là où ça devaint intéressant, c'est quand une personne intervient et que ça devient le grand n'importe quoi !!!!
Une certaine "egothique" - jamais vu auparavant sur notre beau forum, même pas bloggeuse de surcroît, et tout juste inscrite depuis 10 min - se permet de venir descendre cette "pauvre" Violette !!!

"Oué, elle trop méchante Violette, elle a osé poser nue dans une position tout à fait vulgaire et choquante, même mon papa dit qu'il faudrait la faire lyncher sur la place publique tellement c'est pas bien... et en plus, elle vote pour elle-même... bouuuhhh célemal cette Violette ! Et puis Mry, il est vraiment pas gentil parce qu'il comprend vraiment rien au filles alors qu'il est sensé être un spécialiste de la blogo féminine. Et même que ma soeur, éh ben elle a participé à son concour et elle dit qu'ils font ça rien que pour se la péter et ramasser des thunes."

Ok, j'en prend bonne note, et je m'en félicite !
Quelle charmante petite personne ! Tout juste 17 ans et déjà pleine de revendications intellectuelles de haut niveau !
Vous vous en rendez tout de suite compte, elle est tout à fait à côté de la plaque, n'a rien compris au sujet du concours et qui plus est, n'a même pas lu une seule ligne du blog de Violette ou d'Mry, sans quoi, elle ne sortirait pas toutes ces inepties digne d'une gamine de 12 ans....
Evidemment que je me suis engouffrée dans la brèche et que je n'ai pas pu me retenir, pas pu m'empècher de lui faire remarquer ses erreurs, appuyant sur les points en totale contradictions entre ces propos et ceux des bloggueurs incriminés, sur le fait qu'elle se précipite pour porter des jugements sur des gens sans avoir pris ne serait-ce qu'un minimum de temps pour en savoir plus sur eux !
Le plus drôle, c'est la réponse de la soi-disante soeur (dont on attend encore qu'elle nous livre l'adresse de son blog) qui vient argumenter à son tour et qui tente désespéremment de nous apprendre la différence entre les verbes tricher/truquer, tentant toujours désespéremment d'employer un vocabulaire qu'elle ne maîtrise pas (N.B. : Nonobstant est une préposition, un adverbe signifiant : Malgré  - Bien que - Néanmoins - Cependant ). Elle arrive même à nous parler de contrôle parental là où il n'y a pas lieu d'y en avoir, sans compter sur la phrase mystérieuse où elle dit que "Violette joue un jeu pour lequel elle est payée en ne montrant pas son visage" (???)....

Et là, je lève les yeux au ciel et je m'écrie : "MonDieu ! Mais que ce passe t-il dans sa tête ?"

La bêtise, la crédulité, la naïveté, le manque de culture, le manque de recul et de discernement, l'absence totale de second degré ?
Autant de question que je me suis posée et que je me pose encore quand je lis ce genre de chose !
Je me restreins parfois à ne pas trop analyser sur le forum, de peur d'effrayer les filles, de leur donner une image fausse de moi. Celle d'une fille qui se la pète avec ses analyses à deux balles et qui a toujours un avis sur tout. Sauf que quand je vois des gens comme ça, des donneuses de leçon aussi prétentieuses, ça me rassure : je suis loin d'être aussi véhémente et aussi vindicative !
Je ne m'attarde qu'à partager mes visions des choses et mes connaissances tout en respectant les sentiments et le ressenti de chacun par rapport au sujet évoqué... tandis qu'elles, elles tentent d'imposer leurs pensées dans une approche ridicule de la dénonciation mystificatrice !

Eh bé ! c'est pas rassurant tout ça, mais ça confirme ce que je pensais depuis quelque temps et que j'ai noté dans ce sujet du forum : la blogosphère féminine n'est pas un monde de Bisounours, c'est un monde cruel et sans pitié !



Le petit "bonus" ++ extra:

Vu que sur le forum, je me suis limitée à n'analyser que le contenu de la photo sans pour autant donner mon sentiment personnel, je profite que je sois sur MON blog pour le faire, puisqu'ici, c'est MON blog et que je dis absolument ce que je veux dessus au risque de prendre les foudres de Zeus sur la tête :
J'adore la démarche artistique de Violette, voulue ou non, la composition est super intéressante. J'y décèle un tas de choses (féminité, maternité, sexualité... autant de termes chers à l'auteur et à la blogosphère féménine !). L'idée est totalement originale, le face à face femme-enfant, féminité-maternité, le mannequin dans le fond comme un rappel à la mode, teinté d'un peu d'intimité dans le fait de ne pas montré son visage (et non, c'est pas parce qu'elle a honte, mais juste qu'un blog, c'est de l'exhibition mais qu'on peut tout de même conserver un minimum d'intimité malgré le fait se s'y livrer chaque jour)... et personnellement, je trouve qu'elle colle parfaitement au personnage qu'elle s'est créée sur son blog, et que par conséquent, elle est tout à fait dans le ton du "Positionne -toi !"...
Oui, elle a le droit de gagner le concours, aussi tendancieuse soit la photo, c'est peut être celle qui à donner la meilleure image d'elle, la plus intègre, la plus personnelle... et surtout la plus sujette à controverse, et rien que pour ça, elle a ma contribution au vote - même si j'aurai aimé également voter pour Mry, parce que j'adore ses chaussettes et que j'ai les mêmes ! - parce que décidément, j'aime le politiquement incorrect !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Blogosphéérie
commenter cet article

commentaires

aliments contre mauvaise haleine 13/02/2015 11:45

I have been reading out many of your articles and it's nice stuff. I will make sure to bookmark your blog.

que faire pour une mauvaise haleine 13/02/2015 11:45

I was very pleased to find this web-site.I wished to thanks to your time for this excellent read!! I definitely enjoying each little little bit of it and I have you bookmarked to take a look at new stuff you weblog post.

dieting tips 10/02/2015 17:36

Excellent post. I was checking constantly this blog and I'm impressed! Extremely helpful info particularly the last part :) I care for such info a lot. I was seeking this particular info for a long time. Thank you and good luck.

raspberry ketone 100 pure 10/02/2015 17:36

Keep functioning ,splendid job!

KRiSS 17/12/2007 18:23

Et moi promis je n'utiliserais plus de smiley dans mes prochains comm'Je viens de me rendre compte que j'avais explosé mon quota!

Gallïane 17/12/2007 22:01

Des smileys ? Où ça des smileys ? OoJ'ai rien vu moi, je dois être myopes -_-Non parce que c'est pas comme si moi aussi j'en utilisais pas ! :D

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier