Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 18:22


Q
uelqu'un peut-il me rappeler pourquoi j'ai fait des enfants ?


EnfantTerrible1-6218.jpg

Non, parce que des jours comme aujourd'hui, où je n'aspire qu'à la paix, au silence, à la douceur d'une froide journée d'hiver blottie dans mon chez moi-cocon, à matter des films, des séries ou des blogs en pagaille. Une journée où je rêverai aussi, comble du bonheur, prendre le temps de lire plus longtemps que les 10 min réglementaires du soir au lit, juste avant l'évanouissement critique signe d'une dure journée de labeur maternelle... 
Non, ce n'est pas la douceur idyllique du foyer tant rêvé mais un enfer qui m'aspire à grand renfort de cris, de pleurs, de "mamaaaaannnnnn" tonitruants et de solicitations diverses et variées toute la sainte journée !!!!





Oui bordel ! C'est Dimanche "nomdidiou"... le jour de repos salutaire de Maman. Le jour du Seigneur et non pas celui des saigneurs. Oui, parce qu'il faut bien l'avouer, mes louloutes, c'est tout de même des petits vampires, des monstres suceur de temps /de sang - ne rayer pas les mentions, elles sont toutes utiles -  des empêcheuses de glandouiller en rond !

Enfin, le jour de repos... c'est vite dit, faut quand même pas oublier que les jours où je ne travaille pas, c'est seulement à l'extérieur... parce que mon travail ne s'arrête pas seulement à m'occuper "des enfants des autres"... y'a les miens aussi, et par conséquent le foyer qui s'y rattache : ménage, repassage et lessive ne vont pas se faire tous seuls. 
Et je vous parle même pas de la bouffe, le truc qui en ce moment me sort par les trous de nez, avec son rituel "Cékoikonmange ?", suivie de très près par le tout aussi lithurgique "j'aime pô !" alors que je viens de se casser le cul à concocter le fameux repas équilibré - manger moins de sucres, moins de gras et pas trop salé -  avec "5 légumes et fruits frais" !!!! Sâle môme ingrate !

Bien sur, il ne faut pas compter écouter un peu de musique pour se détendre : soit c'est le moment idéal pour venir jouer avec ces poupées dans le salon parce-que-dans-la-chambre-c'est-pas-marrant et donc faire un barouf de tous les diables !... ou alors même si vous tenter de mettre un casque sur vos roreilles pour tenter d'insonoriser hermétiquement votre cerveau contre le son satanique du DVD "Mon Petit Poney", y'a toujours un truc qui vient taper sur votre épaule pour dire "oh regarde, y'a Rififi qui fait une ronde avec Cul-Cul la Praline !"...

Ne songer pas non plus à écrire ne serait-ce qu'une ligne de blog ou de répondre à un commentaires, ni de tenter de converser avec un ami sur MSN : automatiquement, le radar d'enfants contre le droit aux parents d'avoir une vie virtuel s'enclence. 
Oui, absolument, ne me regardez pas avec ces yeux hébétés, aussi vrai que notre président s'apelle Nicolas Sarkozy, l'enfant à un radar contre toute forme de vie extraparentale.
Et là, vous avez droit à tout un panel d'excuses plus moisies les unes que les autres pour vous faire décoller de votre pc - Maman, t'as vu Blanche-Neige ? Oh, regarde, je me suis cassée la figure ! Mamaaaaannn, tufékoi ?....

Je vous parle même pas de tenter de profiter un tant soit peu de votre bien-aimé et de passer ne serait-ce que 5 min d'intimité ensemble, même pendant la fameuse sieste dominicale. 
Alors là, remisez culotte en dentelle et combat de catch érotique sur la table de la cuisine -celle là même envahie de la pâte à modeler et de la peinture - parce qu'il est bien loin le temps où l'on pouvait s'adonner aux joies du sexe en pleine journée. 
Ce temps là est révolu ! Faut t'y faire ma vieille... le sexe, c'est le soir, et seulement ceux où t'as plus de 2 de tension !!!

J'entends déjà les invectives réprobatoires des mamans poules interloquées devant tant de véhémence à l'égard des fruits de mes entrailles... mais c'est justement parce que c'est la chair de ma chair que je me permets d'en dire tout le mal que j'en pense ! 

Et puis avouer-le vous aussi, dites-moi que vous ne rêvez pas de temps en temps de vous débarrassez de votre marmaille pour pouvoir vivre un peu... oublier d'être une maman et redevenir une simple femme !



P.S. : je vais toute même pas prendre le soin de rajouter que cet article est à prendre au quarante douzième degrée, non ?... Si?!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

medicament contre mauvaise haleine 16/02/2015 00:28

you're really a excellent webmaster. The web site loading pace is incredible. It kind of feels that you're doing any unique trick. Moreover, The contents are masterpiece. you have done a great task on this matter!

des remedes naturels 16/02/2015 00:27

I have fun with, result in I found just what I was looking for. You have ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Flannie 19/12/2007 18:01

Je te comprends ! :-)
Quand mes enfants ne font pas la sieste (surtout le dimanche et que leur père et moi rêvons de...), je deviens complètement tarée ! :-)

Gallïane 19/12/2007 18:22

Je crois que j'ai vraiment mis le doigts sur ce qui manque le plus aux couples avec enfants : le sexe à toute heure !!!Il faut bien l'avouer, on a plus trop le choix : c'est le soir, seulement le soir... alors que des fois, bon sang, on passerait bien à la casserole à n'importe quelle heure !

Mlle A 18/12/2007 14:44

"faites des gosses" qu'ils nous disent.. .tu penses bien qu'ils nous disent pas tous les trucs indispensables à savoir avant ;) Bon, si j'm'y mettais ?

Gallïane 18/12/2007 20:58

Alors si tu souhaites vraiment t'y mettre, tu me préviens que je te fasses un topo avant... histoire que tu saches vriament ce qu'il t'attend ! :DSinon, bienvenue ici... et merci pour m'avoir mis dans ton blog-roll, ça fait bien plaisir (et puis surtout, je comme ça, j'apprends à connaître mes lecteurs ! )

Nat 17/12/2007 18:55

Tu as très bien résumé mes pensées actuelles... Je me suis tapée un WE marché de Noël à me cailler et attendre que des choses se passent, suis complètement crevée... Sans oublier que tout cela était précédé d'une semaine marathon, évidemment. Et le papa qui me dit qu'il a passé le WE à ranger et à me dire dimanche soir qu'il n'en pouvait plus, franchement pas vu la différence avant/après !!! Pas d'école pour le Loulou aujourd'hui, je pensais qu'on passerai la journée tranquillou... et ben non ! Allez courage...

Gallïane 17/12/2007 22:20

Ah ah ! Les hommes et leur niveau d'absoption des chocs !Sont pas à la hauteur, incapables de suivre le rythme, pas fichus de nous remplacer deux heures...Bienvenue ici en tout cas... ;)

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier