Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 14:42

Ou comment je me suis bien sortie de ce guêpier !


Hier aprèm' - 15h30 - récré à thé !
"Bon allez la nouvelle, tu vas bien venir au repas de Noël de l'Amicale, c'est l'occasion qu'on te connaisse et que tu apprennes à nous connaître !"

Hmm... oué... bof... chais pas... chuis fatiguée... y'a que des profs, pas d'autres assistante d'éducation. Je vais faire tâche ! Et puis bon... je vais encore dire des conneries et mal me faire voir.
Oui, parce que depuis quelques temps, j'apprends à fermer ma bouche et à écouter autour de moi. C'est dur, je lavoue. J'ai souvent une furieuse envie de dire aux gens qu'ils sont cons, mais on m'a appris récemment que c'était pas bien... Du coup, je me tiens à carreaux, je fais gafe et même si c'est frustrant, ça m'attire moins d'emmerdes. Bizarrement.

Bref, tout ça pour dire qu'au final, je me suis décidée à y aller.
Contrairement à pas mal de filles de la blogo qui se sont penchés sur leur tiroir et ont tiré de leur armoires leurs plus beaux atours pour se rendrent à ce même type de "gala"... moi, j'ai l'avantage de bosser avec les gens les plus mal habillés du monde du travail.
Si si, souvenez-vous de vos années collèges et des tenues de vos anciens profs. Oui, celui-là même... avec ses chemises à petits carreaux verts, son sous-pull en acrylique violet dessous, son pull à torsades bleu marine et son pantalon feu-de-plancher en velours côtelé marron... voillààààà ! maintenant vous vous rappelez aussi de ses petites lunettes rondes et de sa fine moustache, délicieusement assortie à sa coupe militaire ! Ben j'ai mangé en face de lui tout le temps du repas. Il est en revanche fort sympathique. Il faut bien l'admettre, quel boute-en-train ce Maurice ! (et oui, en plus, il a le prénom de son look !)

Donc, je me suis pas trop donnée de peine question fringues, comme vous l'aurez compris, j'ai juste pris le temps de mettre trois paillettes sur mes yeux et un joli gloss marron glacé assortie à mon sous-pull et paf !
Je me jette dans la gueule des loups !

Ben vous savez quoi ?
A ma plus grande surprise, j'ai passé une bonne soirée !
Si si ! Je m'attendais à rester le temps de manger et de me casser après vite fait bien fait chez moi pour retrouver Monsieur et médire sur le compte de mes collègues avec lui...
Mais non ! Je me suis ramassée à 2h du mat', après un muscat, un verre de vin et 3 blanches (* hips*, scusez moi, j'ai pas encore décuvéee - ben oui quoi ?!!! je ne re-tiens pas encore bien l'alcool, j'ai eu 18 mois de sevrage les cocos !) et un repas frugal qui m'a coûté un bras (c'est pas comme si j'avais déjà côtisé à l'Amicale en plus de ça - oui, les murmures sont radins et c'est comme ça !), mais ça valait son pesoant de cacahouète cette soirée !

Oui, le prof est drôle, le prof est cynique, le prof a du recul sur lui-même (un peu moins sur les gamins) et le prof se défoule !
Il faut dire que le prof boit -pour oublier sans doute - et donc, par conséquent, le prof est bourré !
Donc le prof se désinhibe et le prof se lâche et en oublie qu'il est devant une simple assistante d'éducation... et c'est ça qui est drôle !
J'en ai écouté des vertes et des pas mûres hier soir, du médisage sur les uns et les autres aux blagues salaces gratuites mais bien placées... tout y est passé en revue !
N'oublions pas que j'étais la plus jeune (et jolie) de l'assemblée et je vous raconte pas l'attitude de ces messieurs quand on a finit la soirée dans un bar !
Ils ont redoublé de ferveur dans  leur verve et leur petit numéro s'est étoffé d'un répertoire de plus en plus prolixe, intense et éloquent. Tout cela dans la limite du raisonnable tout de même, n'oublions pas que le prof est marié - oui, je sais, sa femme n'est pas jalouse - et qu'il est fidèle - à lui-même - !
L'avantage, c'est que ça fait du bien à son self-estime, voire tous ces cabots remuer la queue et faire les beaux... 

Il faut quand même avouer qu'on a passé les trois quarts du temps à parler boulot, des gamins du collège, des difficultés de travailler dans certaines conditions, des problèmes comportementaux (si bien des enfants comme des adultes), de la démission parentale et de l'équipe de vie scolaire inexistante dans notre établissement... et que bien sûr, j'ai eu la plus grande peine du monde à ne pas m'emballer et dire à chaque fois le fond de ma pensée.
J'ai bien lâché une ou deux phrases assassines de ma composition comme moi seule sait si bien le faire. Qu'à mon avis, ça va pas beaucoup me servir, mais ça aura au moins eu le mérite d'être franc. Et si j'en ai heurté certains, je m'en serais mis en revanche quelques autres dans la poche ! 

Bref, le bilan... c'est que je ne serai jamais prof, ça c'est une certitude ! Parce qu'ils finissent tous complètement fous et dépressifs. Que décidémement, c'est une espèce à part et que je ne rentre encore pas dans cette catégorie... (est-ce qu'un jour on pourra déterminer de quelle catégorie je proviens, j'en doute ?!!!) 


 Pour conclure, les repas de boulot... c'est quand même pas mon truc !
La prochaine fois, je reste à la maison jouer à WoW avec Monsieur... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amapola 15/01/2008 18:06

Super drôle ta note, j'ai bien failli gerber de rire sur mon kilt violet...

Gallïane 16/01/2008 13:49

kilt violet ? t'es prof aussi ?!! :DBienvenue en tout cas, sur ce blog de franche poilade ;)

juliettewan 30/12/2007 14:34

Bravo, je suis prof et je reconnais mes collegues. La derniere perle d'un c'est lorsqu'il m'a fait remarqué que mon sac à main (un darel!!!) ressemblait à une "merde ecrassée" dans la salle des profs. J'aurai pleins de choses à raconter sur les laines polaires et les chemises à carreaux aussi.

Gallïane 30/12/2007 14:42

AAAHHH ! Bienvenue ici, salariée de l'éducation nationale ! Tu te sentiras comme chez toi... j'ai autant de polaire et de chemise à carreaux, que de feux de plancher et de coupe au carré... à croire qua tout les profs ont le même styliste ! :DHeureusement, il y a encore des exceptions ! ;)

carl 22/12/2007 17:54

je me suis bien marrée en lisant ta note dans laquelle je me reconnaissais un peu (je déteste les repas de boulot à 50 raleurs...)et puis j ai réalisé qu en tant que prof, jétais un peu visée là!!donc mes fringues te plaisent pas, et je suis potentiellement folle et/ou dépressive... sympa :D

Gallïane 30/12/2007 14:44

Merdouille ! j'étais passée à côté de ce commentaires...Euh.. oui... alors... comment dire ?Non, toi, tu fais partie des 2% de profs qui s'habillent "normalement" (je me rapelle avoir lu quelque part que nous avions des Doc Martens en commun - un personne qui porte des Doc n'est pas une mauvaise personne...)Bon après, pour la dépression, hein... bon bah voilà ! :D

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier