Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 21:13

Totalement en contradiction avec la conclusion de mon billet d'hier, où je  parlais de mon sentiment de sérénité... aujourd'hui, je me sens pas zen du tout !
Un mercredi à courir partout,  kiné, courses, ménage, caf, gym de Maxilouloute, soldes pour Monsieur...
Je ne me suis pas posée une seule seconde. Je me sens épuisée...


Le moral dans les chaussettes.
Oué,  ce soir, j'ai pas le moral parce que j'ai passé ma journée de repos à faire tout autre chose que de profiter des enfants ou encore de bosser mes cours.
En plus, je pensais pouvoir au moins me "canaposer" devant Dr House mais je me suis trompée de date, la diffusion de la saison 3 ne commence que mercredi prochain. Déception !



dispute-copie-2.jpg

    En plus, énervée comme pas deux, j'ai passé mes nerfs sur Monsieur.
    Bon faut quand même avouer qu'il a un peu abusé sur les mots.
    Il sait que je suis susceptible, notamment à l'approche d'une certaine période du mois !






Quoi ? ça vous dit rien ?
Vous savez, ces quelques jours avant que les anglais ne débarquent, avant que les roses ne fleurissent, avant.. avant d'avoir mes règles quoi !!!!

Ben oui, chuis comme ça moi !
Quelques jours (ou une semaine, ça dépend) avant, je deviens plus râleuse qu'à l'accoutumée, une vraie chienlie, une espèce de tornade, une boule de nerf...
Tout m'agace, rien ne va comme je veux, et en plus, comme de par hasard, c'est ce jour là qu'il y a toutes les couilles du monde qui me tombent sur le coin du nez - métaphoriquement hein, bande de vieux pervers ! - je ne supporte plus rien, et surtout pâs qu'on me critique ou qu'on me donne le sentiment de me critiquer, justifiée ou non, la critique...
Il a beau me le répéter à ce moment là, mais Monsieur a le don de m'agacer encore plus à me dire : "Ah ! t'es agacée, tu vas avoir tes règles!"
Sauf qu'il a TOUJOURS raison (sur ce point ! je précise...) et que je ne peux RIEN dire, puisque c'est vrai !
Cette fois, il ne me l'a même pas dit. Il a dû pensé que j'étais assez énervée comme ça, et qu'il avait pas besoin d'en rajouter.

Avec le recul, ça me fait rire. Parce que ça confirme définitivement que les jours d'avant je suis ce qu'il décrit !

Cela dit, faut quand même avouer qu'il faut pas pousser Mémé Galli dans les orties et éviter de me faire des fausses réflexions quand on sent que j'ai déjà que l'énervement pointe. ça évite les prises de tête périodales...
Bien que je crois bien que, quoi qu'il en soit, à ce moment là, n'importe quoi peut me faire entrer dans une colère grotesque phénoménale !

Et puis ce mois-ci, avec l'arrêt de l'allaitement, la chute hormonale engendrée ne doit pas vraiment arranger mon caratère !


Va falloir s'y faire mon Chéri, j'en ai encore pour une bonne vingtaine d'année !


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

julie/misstikiri 12/01/2008 10:28

aaah le fameux SPM (c'est mignon comme appellation, beaucoup plus que ce qui se cache derrière) bref tout ça pour dire qu'on peut parfois trouver de l'aide dans des trucs un peu naturels genre l'huile d'onagre réputée pour réguler les cycles mais aussi limiter les coups de mou et de déprime de la fameuse "période". parce qu'être râleuse et irritable c'est déjà pas cool mais quand on vire, comme j'ai tendance à l'être, 'dépressive chronique' (certes j'exagère un peu les termes)voilà c'était juste en passant...

Gallïane 13/01/2008 11:36

Merci pour les infos sur les produits naturels, vu que je suis très "naturel", je pourrai essayer, j'avoue que je n'y avais pas pensé ! ;)

Madrigaelle 10/01/2008 12:36

C'est rigolo, c'est une période où je m'agace plus facilement aussi, pas au point d'être en colère pour n'importe quoi, mais irritable et abrupte. Et bien sur, j'ai un Mr Choupi qui se fout de ma gueule, le bougre...Ah les hommes, s'ils savaient...

Gallïane 10/01/2008 13:17

Oué, moi j'dis qu'on devrait échanger nos places une fois pour voir... chuis sûre qu'ils ne supporteraient pas le quart de ce qu'on se tape ! :p

Little Daewoo 09/01/2008 22:18

Moi quand j'ai mes nounours chuis trop une chieuse, même au taff je suis sure qu'ils savent!J'ai passé une journée de merde là avec le 1er jour des soldes je suis HS, et j'sens que chuis en train de choper la crève!Allez courage poulette... ça dure pas longtemps, même si c'est récurent!ps : Quand je partirai au Vietnam tu me laisseras ton adresse à Tchernoville pour une carte postale?

Gallïane 09/01/2008 23:00

Ouf ! ça me rassure, je ne suis pas seule... j'me disais bien aussi ! ....Ah les soldes ! Malheureusement, y'en aura pas pour moi cette année... j'expiquerai ça demain ! ;)P.S. : no pb, tu pourras me faire baver comme ça ! :D

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier