Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 11:11

Mes histoires de belle-mère vous manquez ?

Vous pensiez que j'avais obtenu la paix, que tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et donc que je n'avais plus besoin de raconter quoi que ce soit à ce sujet ?

Allez, si, je suis sûre que ça vous manquez. C'est o-bli-gé !
Vous aviez l'impression de lire votre propre vie, sans avoir jamais osé l'écrire !
Je le sais, on est nombreux(ses) à être dans ce cas ! (n'est-ce pas Alice ?!)

Donc voilà, aujourd'hui, je peux en remettre une couche après avoir tenu un mois depuis ma dernière note à ce sujet.

Un mois que je me dis "Non, je vais pas leur faire le coup de raconter une énième anecdocte sur ma belle-mère. C'est saoulant la belle-mère, mais des articles sur la belle-mère, c'est juste d'un ennui mortel !"

Sauf que si  je  viens pas me soulager ici, je vais péter un câble pour de bon.
Et le meurte, je vous rapelle que c'est mal vu en société !



*Donc, à partir d'ici, mon Chéri, tu n'es plus obligé de lire l'article parce que je vais devenir méchante et ça va te faire de la peine *



Ma belle-mère, donc, vient de faire un retour fracassant dans notre vie, et quand je dis fracassant - rapport à mon envie de fracasser ce qui est à ma portée quand on parle d'elle - vous êtes loin de vous imaginer !


Depuis les dernières vacances, le nombre d'appels téléphonique n'a pas baissé.
Certes, j'ai remarqué qu'elle osait plus trop appeler sur mon portable, peut être en rapport avec le ton peu avenant avec lequel je répond, voire même à force que je ne lui réponde pas.
Ce qui ne l'empêche pas d'appeler régulièrement sur le fixe (et je vous parle même pas du portable de Monsieur !) et de laisser des messages au répondeur.
Ah si seulement mon répondeur était intelligent et pouvait lui tenir des conversations, ça nous ôterait une belle épine du pied ?!!!

Bref, le harcèlement téléphonique, je crois que je vais devoir m'y faire... à moins de décider de me couper du monde et de me débarrasser définitivement de mes téléphones.
Bien que je suis persuadée qu'elle serait encore capable de trouver d'autres moyens de nous contacter, par pigeons voyageurs ou signaux de fumée....
Cette intrusion me pèse tellement que  je ne la supporte plus, cela va de soi. Et elle s'étonne que quand elle passe nous voir, je ne lui parle, je ne la regarde pas, je ne m'intéresse pas à elle...

Et vous savez quoi ? Elle m'écrit des lettres pour s'en plaindre !!!!
Non, non, vous ne rêvez pas, j'ai bien reçu une lettre hier, pour me dire que j'étais une belle-fille exécrable, qui ne s'inquiètait pas d'elle et de ses malheurs, que j'avais un foutu caractère et que j'avais bien de la chance que quelqu'un me supporte au quotidien (en l'occurence son fils !)
Elle déplore nos relations, que nous ne puissions nous entendre, que nous ne puissions faire des promenades et du shopping ensemble !!!

Et puis quoi encore ? Elle veut pas prendre pension à la maison tant qu'elle y est ?

Je devrais la plaindre, je devrais comprendre qu'elle est malheureuse depuis la mort de son mari, que ça ne doit pas être tous les jours facile à vivre de se retrouver seule... j'aurai pu être compréhensive, je l'ai même été (mais elle a la mémoire courte !)... oui, j'aurai pu si elle n'avait pas abusé !

Je n'avais demandé qu'une seule chose : le respect de ma vie, de mon foyer, d'éviter d'être intrusive, notamment  avec le téléphone !


Je vais même pas prendre la peine de répondre à cette lettre.
Quinze mille fois que je lui explique, et elle n'a toujours rien compris.

Avant hier soir, elle a fait son trip "je vais trop mal, faut que je me fasse internée en HP pour me remettre de ma dépression !"... Avec Monsieur, on s'est di Youpi Tralala, elle va se faire soigner et après ça ira mieux !
Mais bien sûr que non (et je l'aurai parié, j'aurai gagné). Hier soir, elle avait changé d'avis !

Finalement, elle va très bien, elle n'a aucune raison de se faire suivre, c'est nous qui avons des problèmes !

Ben oué, on refuse de lui laisser garder la petite !
C'est sûr, on est vachement rassuré qu'elle s'occupe d'un bébé de 10 mois alors qu'elle prend 15 anxiolitiques, 30 anti-dépresseurs et 50 sommnifères par jour !
Sans compter que quand on lui demande de ne pas parler de certaines choses avec les enfants ou de ne pas leur donner certaines choses, elle s'empresse de le faire !


On est vraiment trop trop méchant, et moi je suis une véritable mégère !
Mais bon, je rends son fils heureux donc tant mieux (sic) !
Je peux vous dire que ce message à peine subtil prouve bien à quel point elle déplore que son fiston chéri ait eu l'idée de se foutre avec une personne sans coeur comme moi !


Là, je vais m'arrêter parce que mon billet est déjà trop long et que j'aurai encore tant à dire tellement je suis en colère et énervée ! Sa lettre méritait une explication de texte à elle toute seule...


Tiens d'ailleurs, j'en ai perdu mon sens de l'humour       
et cette note donne juste envie de se petitsuicider !          
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angie 06/02/2008 13:53

Oui, je remercie Dieu tous les jours... Sinon, le commentaire d'après c'était une correction d'une faute d'orthographe.

Gallïane 06/02/2008 15:07

Ah ok, je comprends mieux lol

Alice 06/02/2008 10:53

Ah le voilà enfin l'article qui me fait me sentir moins seule ...Heu sans indiscrétion ça fait combien de temps qu'elle a perdu son mari ??? Histoire que je doive commencer à prendre des anti dépresseur ou non, parce que pour mon cas ça ne fait qu'un an, et ça promet pour la suite honnêtement ... Par contre la mienne on pourra malheureusement lui confier nos enfants, mais je pense que bizarrement je n'aurais pas envie ;) Heureusement que mes parents sont divorcés et chacun en couple, ça fera plein de papy/mamy de rattrapage ^^Elle t'a écris une lettre ??? J'en reviens pas quand même ... comme quoi le mail c'est pas son truc :pEt sinon ton "homme" il en pense quoi de la lettre, d'elle, de son intrusion, de son comportemeent? ...

Gallïane 06/02/2008 15:05

Oui, hein ? Apparemment, on est nombreuse à subir les assauts intrusifs des belles-mères ! lolAu mois de Mai, ça fera un an que son mari aura disparu.Je sais que c'est encore récent, qu'il faut de la patience et du temps pour guérir de ce genre d'épreuves, mais faut pas abuser non plus.Oué, elle a écrit une lettre (elle a pas internet ni d'ordinateur, et encore heureux, sinon en plus du téléphone, je serai harcelé de mails !).... et je ne supporte pas ce qu'elle a écrit. Cette fichue manie de tout reporter sur moi sans jamais se regarder un minimum... foutage de gueule moi je dis !Mon homme, il est désespéré. Il ne sait plus comment agir. Il a discuté, il a menacé, il a tenté à peu près toutes les approches avec elle (et moi) mais sans résultats (enfin de son côté à elle, moi j'avais fait beaucoup d'effort... mais qui sont retournés de là où ils venaient, rapport à son attitude à elle).Lui, il n'en peut plus de son comportement de gamine et de sa victimisation mais il ne peut non plus décemment pas la laisser tomber alors qu'elle se sent si seule et aussi parce que par le passé, elle l'a pas mal aidé !Bref, il est coincé entre nous deux, et ça le saoule grave !

carl 05/02/2008 21:42

c vrai que tu as vraiment un sale role à te coltiner là dedans et elle, c'est une teigne pernicieuse - je dis que ça, eu égard pour ton homme...

Gallïane 06/02/2008 10:28

Pas facile pour lui, surtout pour lui...

Bree 05/02/2008 19:59

Bon j'avoue ... le célibat a des bons côtés ... notamment celui de ne pas avoir à supporter une belle mère exécrable!!!Dis et est-ce que Monsieur s'est vraiment énervé une bonne fois pour toutes??? Non parce que je vais prendre l'exemple de mon père et de sa mère qui a elle aussi un caractère éxecrable : ben un jour il est arrivé (certes un peu énervé déjà) et elle lui a fait une remarque pas très sympa dirons nous et il a dit : "t'es pas contente de me voir ... ben j'm'en vais ... je reviendrais quand tu iras mieux!!!" Et ben ma grand mère ... elle a qu'un fils qui est près (géographiquement j'veux dire) ben elle a pas fait sa maligne longtemps!!!Et ben depuis plus de soucis ... et ça fait bien 10 ans au moins!!!Un truc du genre ça pourrait pas avoir un effet sur ta "chère et tendre" belle mère? La peur de se retrouver complètement seule parfois ça marche ... non?Bon après à époque désespérée mesure désespérée : si tu avais un côté Bree tu pourrais peut être lui trafiqué ses médicaments?? Un accident est si vite arrivé ;-)

Gallïane 05/02/2008 20:42

Là, j'avoue, je sais plus quoi faire, et surtout, je me désespère de voir Monsieur au milieu de toute ça et qui n'en pleut plus ! Pas facile à supporter tout ça pour lui, coincé entre deux feux !Et ce soir, en plus, elle a était se plaindre au frangin de Monsieur qui n'a pas toutes les cartes en main et ne comprend pas vraiment son frère (sans compter que je dois passer pour une sacré connasse auprès de lui vu ce qu'elle doit lui raconter derrière mon dos !)Bref... je sais pas... juste ras la touffe !Et de la colère...

Angie 05/02/2008 18:19

Euh, qui n'en a pas...

Gallïane 05/02/2008 18:53

Euh... de quoi ?

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier