Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 10:03
billets.jpg
Ou comment je fais des billets sponsorisés pour me faire de l'oseille !!!



Oué, j'ai cédé à la tentation  du sponsoring.

Un peu d'argent, pour mettre du beurre dans les épinards.
De l'argent facilement gagné, ce qui devient rare de nos jours, à moins d'avoir le cul béni bordé de nouilles.
Comme je ne sors pas de la cuisse de Jupiter, que je n'ai pas des parents riches et célèbres, que je n'ai pas non plus vendu ma start-up pour ouatte millions de neuros, j'ai décidé de me faire du fric avec mes mots par l'intermédiaire d' E-buzzing.






Certes, avec mes petits articles entre 10 à 40 euros, ça n'a l'air de rien. Trois francs six sous pour certains, une bagatelle, une broutille, même pas de quoi payer un café au Park Hyatt...
Sauf que dans mon budget misérable de salariée - à mi-temps - de l'Education Nationale, je peux vous assurer que 3 ou 4 articles dans le mois, ça peut vraiment améliorer l'ordinaire !


Mais je n'ai pas pour autant vendu mon âme au diable !

Je n'édite pas non plus des articles pour n'importe quels annonceurs ou pour n'importe quelles campagnes.

Faut pas déconner non plus !


Par exemple, je ne me voyais pas postuler pour la campagne de la Saint Valentin de 30eurosmaxi.com, un site qui propose des idées cadeaux originales et ludiques - à 15 euros l'article - alors que je dénigre le côté matérialiste de cette fête.
Par contre, comme je suis une fille sympa, je fais la pub gratos de ce site parce que j'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'une copine de Dom, des Ménagères, qui avait monté cette boite !

D'autre part, je n'écris pas non plus d'articles pour des produits ou des annonceurs qui ne me "parlent" pas.
Faut que le produit à "vendre" m'inspire,  m'interpelle un minimum, que je sente que je vais pouvoir faire un article drôle, si ce n'est décalé... en tout cas, qui reste dans le ton de mon blog.

Vous voyez, parfois, moi aussi j'ai une sorte de ligne éditoriale : restez moi-même !


Bref, vous l'aurez compris, j'ai pas changé... j'écrirai toujours mes billets d'humeur et d'humour, mais de temps à autre, un article sponsorisé se glissera parmis mes récits de super maman, mes aventures rocambolesque aux pays de Golmouth, mes expériences de zizi sexuel et mes péripéties belle-meresque !



Et puis peut être qu'avec ça, je vais me payer un nom de domaine et vous refaire un plus joli bloug !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

mry 10/02/2008 13:25

t'inquiète pour le Park, tu demeures mon invitée !...

Gallïane 10/02/2008 21:03

C'est gentil !Enfin, je ne disais pas ça pour cela, hein ?!!! ;-)

Lilie 08/02/2008 20:25

Je viens de franchir le pas parce que comme toi, en tant que maman, un peu accro au shopping, et pas encore salarié de l'education nationale (je passe le CRPE cette année pour la seconde fois), ben, je ne crache pas sur l'argent. J'ai eu un commentaire négatif, j'ai expliqué mon choix en réponse...Après, c'est clair que j'ai pas mal hésité.Au passage, je découvre ton blog, j'adore et je file le mettre dans mon netvibes ;)

Gallïane 08/02/2008 20:42

Bienvenue à l'Ombre des Murmures Lilie !Fais comme chez toi, prends un thé, un peu de chocolat...Déjà quelques points communs : deux enfants, le métier de professeurs des écoles en vue, quelques goûts musicaux...Et même si je suis pas du tout modasse, j'aime bien ton style quand tu parles de tes fringues, c'est sympa, et parfois, tu ne te coupes pas la tête quand tu fais des photos de tes tenues ! ;)Quant aux billets sponsorisés, moi je dis aucune culpabilité tant qu'on sait pourquoi on le fait et qu'on l'assume parfaitement ! D'autant que ton article est très bien ! ;)Merci pour le netvibes, je vais en faire de même (j'ai envie de marier ton fils à ma fille, tellement il est bôôôô !)

MissBrownie 08/02/2008 13:43

Au moins, tu es honnête et comme tu as de l'humour, je continuerai de lire tes billets sponsorisés ;-)

Gallïane 08/02/2008 20:31

J'espère bien continuer à en faire des billets sponsorisés drôles ou décalés justement pour que vous ayez envie de les lire au même titre que les autres... ;)

Dom 08/02/2008 11:32

Tant que c'est dit, hein, ça va pas casser trois pattes à un canard.Ce que je trouve pénible c'est le blog qui fait du ebuzzing mais sans rien dire, pensant sans doute que personne ne va voir le truc.ben tiens.Nous en avons discuté sur le VIB, tant que le billet est sur un sujet qui te parle et auquel tu crois vraiment, why not ? et puis avoir son nom de domaine, c'est essentiel.D'abord.Merci pour Hanane, je vais lui envoyer le lien !!ps : l'anticaptcha c'est STE, si c'est pas un signe cela ?

Gallïane 08/02/2008 13:29

C'est le pourquoi de cet article. J'ai publié 3 billets sponsorisés sans jamais avoir prévenu ou dit quoi que ce soit à ce sujet. Je ne fais pas ça mine de rien, j'ai un réel besoin de fric et je vais pas m'en cacher... de toute façon, personne ne crache sur le fric, sauf les hyppocrites ! :pDe rien, pour ton amie !Quant aux signes... hmm... oué ! :D

little Daewoo 08/02/2008 10:24

Moi je suis inscrite, mais j'ai pas encore réussi à franchir le pas, à basculer du côté obscur!!! :)Je voulais le faire pour sponsoriser mon voyage au Vietnam, mais comme il n'y a plus aucune certitude sur ce point là, j'attends un peu...

Gallïane 08/02/2008 13:26

Suffit de se lancer et de ne pas avoir de srupules... tant que tu sais pourquoi tu le fais !

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier