Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 23:12

Voilà, ça y est. Cela fait un moment que j'épie, par dessus l'épaule de ma moitié de Gallïane, la blogofille et que je me délecte de ses impitoyables feuilletons, et cette fois j'ai envie de mettre mon grain de sel. A propos de L'Affaire Tarama Jambon, évidemment. Un avis masculin sur cette question de la plus haute importance intéresse tout lemonde, je le sais.


Il faut dire qu'hier soir, j'ai passé trois plombes à lire les commentaires du billet de la pauvre victime.
Cela peut paraitre bizarre, parce que moi, le monde de la mode, il me passe 10000 au-dessus.
Mais là, j'avoue que je trouve cet épisode particulièrement savoureux et édifiant.

Première réaction : je trouve cela drôle. très drôle. A s'en taper les cuisses.
Après, pas de quoi faire des gorges chaudes pendant trois semaines sur l'Affaire elle-même, le canular est marrant, je compatis pour la pauvre fille, et basta.

Seulement voilà, j'ai lu les commentaires.Chick_Fight.jpg

Il existe une évidence incontestable, une sorte de paradigme de la race humaine : cette planète est peuplée à 90% de crétins. C'est un chiffre empirique et approximatif basé sur des observations personnelles, mais à moins de faire preuvre d'une rigueur zélée, je pense être proche de la réalité  - Dieu merci, je suis dans les 10% ! (oui, je suis un gros con prétentieux, mais je n'y peux rien, il parait que c'est inscrit dans les astres de l'horoscope zodiacal).

Les commentaires, disais-je. Ils m'ont confortés dans cette opinion.
Les filles, sérieusement, relisez-vous, vous êtes d'une banalité et d'une mièvrerie à faire pâlir Eve Angeli, la Grande Prêtresse Cosmique de la Banalité et de la Mièvrerie. J'ai cru assister à une anthologie du copier/coller.

Après être (difficilement) parvenu à passer outre les fadaises du genre "c'est vraiment pas bien d'être méchant" et autres "la vengeance c'est vraiment pas jojo" (sic, je vous jure, bordel de merde, putain de sic), j'ai été sidéré par un point particulier : tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit ici de l'oeuvre d'une jalouse.

Une jalouse.

Déjà, une. C'est indiscutablement une fille qui a monté le canular, me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Mais surtout, c'est idiot, parce que c'est un truc que j'aurais été capable de faire juste pour la beauté du geste, or croyez-moi, je n'ai rien d'une fillette.

Deuxio, et là on attaque la partie vraiment sidérante du machin : jalouse.

La modasse vit par, pour, dans, sur la mode. Elle ne peut concevoir, que dis-je, elle ne peut imaginer qu'on puisse s'en foutre complètement, de son bal Tarama Jambon.

Un soupirant éconduit et revanchard ? Absurde.
Un potache en mal de gag haddeubal ? Ridicule.
Un révolutionnaire anarchiste ? Grotesque.
Belzébuth, le Malin en Personne, qui se faisait chier un soir devant la Star'Ac ? Abracadabrant.
Cela ne peut être que l'oeuvre d'une jalouse. Tout être humain en général, et fille en particulier, ne peut que crever d'envie d'aller au Grand Bal Tarama Jambon. Le contraire n'est tout simplement pas envisageable.

Pas de jugement de valeur ici, ce n'est pas mon genre de gros con prétentieux. Je ne vais pas vous servir la soupe "nous autres de l'Elite on a bien mieux à faire que le Grand Bal Tarama Jambon". Des futilités, j'en ai ma dose personnelle, la preuve : je joue à World of Warcraft.

Non, juste une grande, immense, profonde consternation, qui n'est finalement qu'une énième confirmation de l'étroitesse d'esprit de mes congénères. La négation totale de tout monde qui n'est pas vôtre.

J'aurais juste envie de toutes les attraper par les épaules, les secouer très fort en hurlant MAIS RÉVEILLEZ-VOUS BORDEL DE MERDE !!! PUTAIN DE CHIOTTE A BORDEL DE CUL DE PUTE FAITES PREUVE
D'ESPRIT AU MOINS UNE FOIS DANS VOTRE VIE.


Et puis non, en fait, je m'en tape grave.

Monde de merde.




NB : tout ceci n'engage que moi, mais vous comprenez, j'ai la flemme de faire un blog perso, alors je squatte celui de ma moitié. Ces propos ne sont pas siens, ayez l'obligeance de ne pas les lui prêter.
Elle, contrairement à moi, est très gentille. Par contre, un peu obsédée, vous ne trouvez pas ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Elienaï - dans Il murmure
commenter cet article

commentaires

Fremen 03/03/2008 21:53

Eliénai, je sais t'as horreur des louanges. Mais je vais plagier les coupines à Spike et faire le pintadeau de service... tant pis !Ben ouais, t'as un putain d'humour glacé pince sans rire qui m'a foutu le boyau de la rigolade en l'air pour un moment.T'es vraiment fortiche et je t'admire (je t'envie... la jalousie n'est pas l'apanage de la volaille caquetante pintadière) pour cet esprit de répartie et de finesse détartrant (d'ailleurs, j'ai le boyau tout propre du coup).  Clap clap clap, respect.Bon foin de familiarités élogieuses et déplacées chez un apache du plus mauvais genre. Je me suis laissé aller, mais ça ne se reproduira plus.En fait, je voulais simplement savoir c'est quoi "le point Godwin" que t'as posé chez Spike, un gri-gri ésotérique ? Un signe cabalistique ? une incantation chamanique ? Une chimère pyrotechnique ?

Elienai 03/03/2008 23:44

Le point Godwin, c'est une théorie selon laquelle, en gros, au bout d'un certain temps arrive nécessairement un truc à propos des nazis lors d'une discussion enflammée sur un forum ou assimilé. Wikipedia te l'expliquera mieux que moi.

Fremen 03/03/2008 18:14

Ben non, j'lai aps vu, la classe américaine !C' est quoi st histoire ?

Elienai 03/03/2008 20:28

Alors, c'est l'histoire d'une pute...non je plaisante.

PinkLady 03/03/2008 17:45

Je dirais surtout que la personne en question n'avait vraiment que ça à foutre. Je n'aurais jamais eu l'idée de faire ce genre de farce. D'abord parce que je suis gentille mais surtout, ma vie est suffisamment pleine comme ça pour ne pas passer une heure à ça. Ben oui, ça aurait empiété sur ma sieste.

Elienai 03/03/2008 20:26

Entre la sieste et le canular, le choix est cornélien. Mais bon vu que ma vie n'est pas pleine 7j/7 et 24h/24, des fois je me fais chier, alors je prends le canular.

alexa 03/03/2008 16:30

Suis totalement d'accord avec toi. Elles se sont toutes accordées pour blâmer " la jalouse" mais bon on va pas leur en vouloir. Tu as très bien démontré que ce " bouc émissaire " ( je sais pas comment ca s'écrit ) était purement imaginaire. Mais pour qui elles se prennent ces nanas ? Les personnes qui ne sont pas d'accord avec elles seraient tous jaloux ? Heu pardon, visiblement, il n'y a que des filles, jalouses. Alors oui, mais Jalouse de quoi ? Jalouse de quoi ? ( je répète parce que j'arrive pas à trouver une réponse ) . Jalouse de quoi ?? La police du style, c'est du copié/coller des sites ricains ; les articles modesques sont 1. Inutiles et 2.Calqués sur Elle. Bref, très drôle cette histoire , très très drôle !!PS : Jalouse de quoi ????

Elienai 03/03/2008 20:23

Ca s'écrit le "bouquet mystère". Non ?Jalouse tout court, je crois que chez les pintades c'est un argument autosuffisant.

Anonyme 03/03/2008 11:54

T'aurais pas vu la classe américaine par hasard ?!

Elienai 03/03/2008 20:21

Si, elle vient tout juste de passer devant, là, elle est partie dans cette direction.De rien.

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier