Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 20:58

S
uite à l'Affaire Tarama Jambon et un petit commentaire à son encontre laissé chez Violette, j'ai reçu ce mail de Bafouillages :

Euuuuuuh...‏
De : Marguerite - Bafouillages.com
Envoyé : lun. 03/03/08 12:11
À : Gallïane

On va être grandes et éviter de polluer le blog de Violette, hein ?
Donc : tu l'auras compris je n'apprécie pas la manière dont tu parles. Tu as entièrement le droit de dire ce que tu penses; Mais te moquer de personnes que tu ne connais pas, c'est naze. Loin de moi l'idée de sombrer dans le discours classique t'es jalouse / t'es conne. Non, je te dis juste que je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de t'en prendre à des blogueuses assez lues ? Et par la même occasion pourquoi tu t'en prends également à moi dans un de tes billets.
Ni plus ni moins.

--
Marguerite


J'avoue, je fus grandement déconcertée. Je décidasse donc de répondre :

Le 03/03/08, Gallïane a écrit :

Ni moins !


Je pensais donc en avoir fini avec cette histoire. Mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver ceci hier :

Re: Euuuuuuh...‏
De : Marguerite - Bafouillages.com
Envoyé : lun. 03/03/08 22:57
À : Gallïane

C'est bien ce que je me disais : tu te crois drôle.
Je trouve ça fort dommage que tu ne daignes pas répondre. Après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis : j'attends donc des explications. Mon mail n'était aucunement méchant. Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas la merde, je m'en fous.



Voici donc ma réponse et celle de Monsieur, car après tout, nous nous sentons visés tous les deux :

Non, je ne me crois pas drôle. Je tentais juste de te faire comprendre ques des règlements de comptes en tête à tête ne m'intéressent pas. Maintenant, tu EXIGES des explications, et rien que pour cela j'aurais envie de t'ignorer. Mais admettons, tu as oublié le "s'il vous plait" dans la précipitation. Discutons, donc.

Moi non plus, je ne t'aime pas, tu as pu le constater.
Mais quel est ce besoin d'être aimée à tout prix ?
On ne vit pas dans le même monde, on ne s'apprécie pas, je vais même jusqu'à, ô sublime outrage, me foutre de ta gueule... tu ne peux pas juste t'en taper royalement le coquillard ?
On y survivra toutes les deux, pourquoi vouloir à tout prix faire une psychanalyse de notre houleuse relation ? Ca t'empêche de dormir la nuit ?

Oui, je suis moqueuse.
Et les terribles assertions du style "c'est moche de se moquer" me consternent.
Je dis ça aux gamins de ma classe... mais eux, ils ont 12 ans et sont déficients intellectuels.
Non, ce n'est pas moche de se moquer. La critique et la dérision ont toujours été des traits de caractères salvateurs au sein de sociétés qui s'endorment sur leur bienséance ronronnante.

Nous nous en prenons à toi, à Caroline Daily, à Deedee car vous êtes les championnes de cette bienséance ronronnante.

Si tu te sens blessée personnellement, réfléchis deux minutes.
Je ne connais pas Marguerite, je suis même persuadée, pour te dire toute la vérité, que c'est en réalité quelqu'un d'intelligent et d'agréable. Ce n'est pas Marguerite que j'attaque, c'est Bafouillages et son attitude exaspérante de reine autoproclamée de la BlogoBeauty, du haut de ses vingt balais. La valeur n'attend pas le nombre des années, par contre, l'ouverture et la tempérance, si.

Il y a heureusement quelques-unes (rares !) de vos lectrices qui comprennent la démarche des gens comme Spike et nous. Si étonnant que cela puisse paraitre, non, il n'y a pas de haine, de jalousie, de fiel dans toute cette pantalonnade. Tu n'as jamais rêvé de voir la Reine d'Angleterre se vautrer sur une peau de banane ? Nous, si, et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Tu vas me demander : pourquoi ce billet, et pas une réponse par mail ?
Parce que, jeune demoiselle, tu as beau EXIGER des explications, ce n'est pas toi qui fixe les règles du jeu, ne t'en déplaise... en tout cas pas avec nous.

Tu peux maintenant nous ignorer, c'est une attitude que je respecterai profondément.
Tu peux venir causer ici, on causera (dans ce cas attends-toi à tout).
Tu peux aussi nous mépriser, tout ce que j'espère, c'est que tu prendras conscience que non, ce n'est pas moche de se moquer. Caroline Daily a tendu le bâton pour se faire battre, avec son billet, elle s'est exposée à la moquerie, et j'ai l'impression qu'elle accepte bon gré mal gré les règles du jeu, en tout cas mieux que toi, et contrairement aux centaines de pintades qui ont lancé une fatwa sur les terroristes de notre espèce.

On peut se moquer de presque tout.
Je ne moquerai jamais d'un type en train de crever d'un cancer en phase terminale.
Je ne me moquerai jamais d'un petit rwandais qui vient de voir sa mère succomber sous des coups de machette devant ses yeux.
Par contre je mets un point d'honneur à tourner en dérision les mésaventures de CD, parce que 1/ dis-moi, affirme-moi que c'est vraiment GRAVE ce qui lui est arrivé et 2/ il est temps que quelqu'un balance un peu de poil à gratter dans cette blogofille qui prend des allures d'autocratie de pacotille.

Maintenant, en ce qui nous concerne, la blague va prendre fin, parce qu'effectivement ce sont les plus courtes les meilleures - contrairement aux bites *pouët pouët* humour graveleux, marque de fabrique de la maison -  et si on continuait, ce petit jeu prendrait des allures d'acharnement, or ce n'en est pas.

Détestons-nous cordialement, envoyons-nous des fions à l'occasion pour entretenir cette saine querelle, à la limite un ou deux coups bas occasionnels pour la beauté du geste et les pintades seront bien gardées.


Bien à toi...                    

Galliane & Elienai        


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Blogosphéérie
commenter cet article

commentaires

dyns 29/05/2008 14:16

Une seule chose à dire : je t'aime ma catin!

Céline 16/03/2008 13:00

http://jenemeplainspasjeconstate.hautetfort.com/archive/2007/03/20/c-est-mon-choix-tututututu-tutu.html#commentsCa c'est du Babillages en puissance.Et sinon pour info cette fille s'est déjà frittée avec la moitié de la "blogoqphère". Elle a même déjà traitée une fille de "sale juive". C'est pour vous dire à quel point elle est irrécupérable.Et sinon, elle t'accuse pour le mail? Une fois elle a publié une discussion msn de nous deux sur son blog. La roue tourne toujours...

Gallïane 16/03/2008 13:43

Merde, vous croyez qu'elle va me traiter de "sale jaune" vu mes origines et Elienaï de "vieux plouc" ?

Madame Patate 08/03/2008 22:52

Purée je devrais lire des blogs de fille plus souvent moi, y s'en passe des choses!Merci de jouer les Voici-voilà pour moi, paske je me rends compte que je rate plein d'infos vitales quand j'ai le nez baissé dans mon pot de Nutella. C'est qui Spike? (A part un bô vampire dans Buffy?) Y a un lien quèkpart?PS: tu veux pas m'écrire une lettre pour la Sécu steuplé, y me font ch... et j'aurais besoin de les remettre en place un peu, mais franchement je suis pas digne de lacer les chaussures de ton clavier quoi.

Gallïane 09/03/2008 00:02

Spike est dans ma blog roll ! ;)Pour la Sécu, envoie moi le bouzin, je vais te pondre une lettre de mon crue, ils vont pas te faire chier longtemps ! :D

Pink Lady 08/03/2008 00:51

J'avoue que ça fait une semaine que je me demande quel est l'intérêt de se fighter avec des gens qu'on ne connaît pas. Perso, j'ai pas crée mon blog pour ça, des gens qui me prennent la tête, y en a dans la real life donc pas question de jouer à ça avec mon "moi virtuel" (oui parce qu'en vrai, je suis pas rose et pas si cruchasse !;))Bon, je suis pas objective vu que je connais Capucine et que je l'apprécie beaucoup. Je vais la défendre un peu : elle est encore étudiante et son blog est une sacrée carte de visite pour elle, je comprends qu'elle ait envie de le préserver des querelles, d'autant qu'elle a été impliquée dans l'affaire CD sans rien avoir demandé. Elle est à fleur de peau, très sensible, c'est son caractère et c'est aussi ce qui en fait quelqu'un d'attachant. Je suis pareille, au fond fonc moi, je peux pas lui en vouloir. Mais je crois que toi aussi, Galliane, c'est même ce qui fait qu'on nous aime (ou qu'on nous déteste, au choix)Maintenant, je ne te connais pas personnellement pas plus que ton bonhomme donc je ne peux pas te dire si dans la "vraie vie", tu pourrais être amie avec Capucine ou pas mais il ne faut pas oublier que dans les relations écrites, tout est souvent exacerbé.Et je reprends mon rôle de bisounours : allez, les filles, faites vous des bisous (et monsieur aussi, pour le coup) !! (je préviens, j'assume totalement ma niaiserie, c'est même mon principal argument vente! ;))

Sonia, MISS BLOG 2008 07/03/2008 00:46

A part ça, je me suis fait un masque pour les cheveux, et maintenant j'ai des cheveux de fée !

Gallïane 07/03/2008 00:55

Tu pourras me filer la marque, s'teu plaiiiittt !!!Moi aussi, je veux avoir le cheveu qui brille de milles feux...

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier