Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 19:02

Tout est dans le titre.

Ou presque.

Non, ça n'a aucun rapport avec le sexe, bande de petits pervers vicieux.
Je vois pas bien ce que vous ne sauriez pas concernant ma sexualité.

En revanche, ce que vous ne savez pas - et là c'est THE révélation - c'est que jeune fille, j'aurais voulu chanter.

En fait, ce coming out, vous le devez à Spike, cette counnasse dont le dernier billet parle de la Nouvelle Star, de concours et autres castings. Et j'ai rien trouvé de mieux que de révéler dans mon commentaire chez elle que j'avais moi-même participé à l'un des castings d'une émission de télé.


Oui, Mesdames, Messieurs, j'ai fait le casting de :


Donc voilà, j'étais jeune et con, j'écoutais Saez, je fumais des Peter Stuyvesant mentholée et je buvais du Passoa.

Je chantais, telle Cindy Sanders, devant mon miroir imaginant mes milliers de fans en furie, ma brosse à cheveux dans une main, l'autre me servant à replacer toutes les 2 secondes ma mèche qui me tombait dans les yeux.

C'était la 1ère édition de Popstars. Moi, j'étais vraiment conne à cette époque. C'est pour dire je venais de me marier (oué à 20 ans - quand je vous dit que j'étais conne !). Bon, depuis j'ai grandi : j'ai divorcé.
Donc, parce qu'il y avait Pop devant Star, je m'étais dit qu'on devait chanter de la pop, voir même du rock, et comme c'était mon truc ben que je devais pas hésiter ! Des fois que... On sait jamais.

Je suis montée à Paris comme une grande, me suis présentée au Club Med World (déjà ça te donne le niveau du truc !) et j'ai attendu 4 heures dans un hall qu'on aurait dit un élévage de grues écervelées :

  • 4 heures à se farcir les délires de poules sans cervelles qui rêvaient déjà de  se voir en haut de l'affiche alors qu'elles ne dépassaient pas le ras de mes chiottes.

  • 4 heures de braillages intempestifs de dindes tentant de s'égosiller sur du Céline Dion - méthode très astucieuse pour se débarrasser des autres candidates en tentant de les rendre sourdes.

  • 4 heures à ma taper les conseils d'une esthéticienne en mal de clientes, qui se donnait un mal de chien à relooker la moitié de la salle, à grands coups de conseils plus désopilants les uns que les autres, appliquant avec une grande dextérité parkinsonnienne mascara, blush et rouge à lèvre rose fuschia.

  • 4 heures enfin à supporter les infâmes daubasses de R'n'B qu'une candidate nous mettais à fond les ballons dans les esgourdes - certainement une autre technique pour faire fuir les concurrentes, les poussant au delà des limites du supportable, voire au suicide.


J'vous jure qu'au bout de 4 heures, j'étais lobotomisée...

Au termes de ce supplice, me v'là devant deux types avec 5 autres pintades de bel accabit.
Je passe en deuxième malgré mon envie de fuir, parce qu'après ces heures de calvaire et vu le niveau, j'avais plus vraiment envie de pousser la chansonnette, mais je suis gentille alors je m'exécute.

Hésitation entre "Zombie" des Cranberries et "Ironic" d'Alanis Morissette : j'opte pour la deuxième.
C'est de circonstance, me dis-je.
L'un des deux mecs a levé vaguement un sourcil et l'autre s'est curé le nez : ok, si je vous emmerde, vous les dites les gars !
Fin de la prestation. Next !

A la fin de la ligne, ils ont demandé aux pintades de sortir sauf Bibi et une autre gourdasse blondasse.
Ils me disent : "chérie, tu peux nous en refaire une en français please, genre mélo machin tu vois quoi, un truc avec de la voix qui trémolote et tout, de l'émotion qui émotionne toussa quoi ?!!"

Euuuhh...qu'j'leur ai fait avec des yeux de lémurien constipé.

Je crois que c'est là le moment où je paye la honte de ma vie sur ce blog, mais comme j'ai décidé de tout vous dire, j'avoue : j'ai chanté du LARA FABIAN. Même pas honte.
"Je t'appartiens", un titre à la con, mais moins que la moyenne.
Me demandez pas comment je connaissais cette chanson, ça serait trop long.


Bref, je chante ma soupe de merde, ils sont contents.
Ils me disent ok, on vous prend, à demain pour la danse.


         -
LA DANSE ?????


            - "Ben oué, la danse quoi.
                Avec Mya Frye."


            - Mya quoi ?

            - "Ben oué Cocotte, c'est Popstar quoi, tu vas être chorégraphiée par la grande Mya Frye."

            - Mya Frye, celle qui danse pour les clips de l'été de TiFouane ?

            - "Celle là même, la grande, la sublime, la...



C'en fut trop pour moi...


Me suis cassée...








EDIT : Je précise qu'il s'agissait de la première édition de cette daube (celle des L5 - pas des Quadrimachin !), qu'on ne connaissait donc pas en quoi cela consistait...et que par conséquent, j'y suis allée dans le flou le plus total et que si j'avais su, j'aurai pas venu !


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Les Fonds de Tiroirs
commenter cet article

commentaires

traitement pour 17/02/2015 00:20

I've read a few good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you put to make such a magnificent informative site.

comment soigner eczema 17/02/2015 00:20

Hi there! This post couldn't be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this page to him. Pretty sure he will have a good read. Many thanks for sharing!

Cleo 28/04/2008 19:55

Ouaaah! Alors là, je trouve ça hyper courageux d'avouer cette expérience télévisuelle.... Heureusement que tu es passée à autre chose, et de toutes façons, tu ne faisais surement pas le poids contre Cindy Sanders (elle compose ses propres chansons, elle... Pfffffff)

Gallïane 28/04/2008 22:33


Ben en fait, je dois l'avouer, c'est Cindy qui m'a découragé de persévérer dnas la chanson.
Quand j'ai vu son niveau, je me suis dit que j'étais trop une merde et que je serai jamais une star à côté d'une fille aussi talentueuse.

Un rêve s'est effondré.


Boo 08/04/2008 15:37

Uhuhuh...Non mais arrête de te justifier hein Gallïane...Tu l'as fait tu l'as fait...Tu nous l'as dit, mal t'en a pris...T'es étiquetée à tout jamais maintenant ;)

Gallïane 08/04/2008 21:21


Shame on me !


Little Daewoo influente à 2 poils 06/04/2008 21:30

Non mais où qu'elle est la video culte???!!! Parce que moi je veux voir ça...En plus à l'époque avec mes pops on faisait des soirées pour mater Popstars et s'foutre de la gueule du monde!!! p't'etre que sans l'savoir j'me suis foutue de ta goule... *hihihi*

Gallïane 06/04/2008 22:05


Tout ce que je sais, c'est que je me suis jamais vue à la télé par la suite.
Chuis pas télégénique faut croire.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier