Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 16:53

Ce qui est formidable quand on est une fille, c'est qu'on peut faire des tas de choses futiles/débiles/inutiles (ne barrer pas les mentions sont utiles) mais de façon extrêmement sérieuse (ou presque) comme apprendre à se faire un teint digne d'une vierge jouvencelle.


Et ceci, en compagnie de dix autres pintades et sous la houlette d'une grande prêtresse du mille-feuilles herself, j'ai nommé Sonia de ses Chroniques.



Je me suis rendue en compagnie de Nama dans le 16ème prout-prout, où j'ai retrouvé Milla et Spike - que je connaissais déjà à cause de leur penchant très marqué pour la catinerie - mais aussi des nouvelles têtes bien connues de mon netvibes : Hélène, Alexiane, Violette et Glamazone ... et d'autres un peu moins mais toute aussi intéressantes : Eamimi, Dorothée et la divine Marie-Hélène et sa Madeleine (pas de Proust, mais j'ai oublié de demander le nom du futur papa).

C'est donc dans une folle ambiance de basse-cour que nous avons investi l'appartement de Sonia, répandant à foison viennoiseries, gâteaux, cakes, sablés, saucissons et fromages sur sa petite table de salon.
Il va sans dire que la jeune femme tout juste sortant du lit à 14h du matin, s'empiffre comme un goret, à grand renfort de thé et de café pour faire glisser le tout, mais aussi de Hautes Côtes de Beaunes pour les plus assoiffées.

Bref, une fois qu'on avait ruiné nos heures de sport hebdomadaires et en attendant d'attaquer notre programme anti-cellulite le mois prochain, on s'est attelé à notre visage.
Un sacré chantier qu'il a fallu engager, mais Sonia, forte comme trente maçons et vingt platrier-peintres à su construire autour de chacune de nous un vrai plan d'attaque personnalisé pour un ravalement de façade complet.



Pour ceux et celles qui ne saurait pas en quoi consiste la technique du mille-feuilles, il s'agit d'appliquer moult couches de produits cosmétiques sur son visage de façon à obtenir le teint divin et millénaire des japonaises, et ce grâce notamment aux qualités de réflections de la lumière de certains produits et surtout sans JAMAIS avoir recours au fond de teint.

Le fond de teint, Mesdames, Messieurs, c'est no way of life, qu'elle dit Sonia.
Notez bien.



Alors je vais pas vous faire un vrai compte-rendu de ce qui a été dit, pour cela je vous invite à aller chez Sonia parce qu'elle vous parlera mieux des différents produits dont elle nous a tartiné la figure que moi.  Je vous rappelle que je me fournis chez Yves Cailloux et que la Miss Soso, elle, elle a des vrais produits de beauté avec du caviar dedans.

Toutefois, je tiens à remercier les sponsors de cette journée grâce auxquels j'ai eu une peau totalement magnifique 3 jours durant :

SEPHORA

SISLEY

FILORGA

BIOTHERM




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pour résumer, je peux vous dire qu'on a démaquillé et nettoyé en profondeur nos visages
Qu'on a massé nos points de shiatsu...

Mattez un peu le regard concentré et l'air fin que nous observons en cet instant solennel



Qu'on a gommé ou peelé selon notre type de peau...

Prochaine étape, me faire limer les dents


Qu'on a masqué le tout...

Oui, vous ne révez pas, j'ai bien un palmier sur la tête



Puis on a sérumé, on a hydraté, on a illuminé, on a poudré, on a fardé...

ouf ! enfin, on avait un teint de pucelle pré-pubère.


Hélène et Spike ont parfait le maquillage de chacune, de leurs petits doigts agiles et talentueux, elles ont fait de nous des princesses.
Alexiane a mis la main à la pâte pour les smocky eyes et les bouches rouges, sans compter sur les chignons sublimes qu'elle réalise en un tour de main.

Bon, je dois l'avouer, à la fin, j'étais superbe, j'illuminais de mille-feux, j'avais l'oeil nude et la bouche d'une prostituée moldave, mais ça en jeté, mes ailleux !
Et que même que le rouge d'Alexiane, un Dior que-je-me-rappelle-plus-le-nom, il tient même après une bouteille de Montbazillac.

Il n'en est pas de même de ma voix, qui prend du volume et de la hauteur au bout du deuxième verre.
Je tiens encore une fois à m'excuser pour le désagrément occasionné pour les ouies de mes comparses.


M'en veuillez pas, mais j'ai pas de photos de moi une fois finie mais vous en avez eu assez comme ça des photos de ma djeule et de quoi rire pendant une semaine,  au moins...

En plus, c'est pas très grave, parce que je vous ferai un avant/après très bientôt sur mon mille-feuille perso et vous pourrez me mirrer en ce miroir tout à loisir !


Sur ce, je vous bise, je suis épuisée...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Hélène 19/04/2008 09:00

Bon, j'ai honte, j'ai même pas eu le temps de passer cette semaine commenter! Moi aussi j'ai été  fort contente(comme dirait ma belle-mère) de toutes vous renconter, et je suis hyper touchée que ma Madeleine soit déjà sur le Net!Dis donc, c'est vrai que t'as pas eu mes photos de toi? Ou on te les a fait passer?

Gallïane 19/04/2008 10:02


Oui, j'ai point eu de photos de moi... chusi triste !
Si tu veux me les envoyer à l'adresse suivante lesmurmures@gmail.com, merci d'avance.

Quant aux miennes, je les développe dans le week end et je vous fais passer dnas la foulée.

Porte toi bien, ansi que ta Madeleine, profite encore de cet état, il ne dure pas assez longtemps dans une vie !


Angie 17/04/2008 16:54

Non mais attend, ce blog vire gourdasse;D'abord les têtes coupées, ensuite on parle maquillage...Là j'en perd mon humour.Ouais.

Gallïane 17/04/2008 21:10


A mort que je me pétassifie !

Mais c'est juste pour la semaine, une sorte de fashion week chez les Murmures, une thématique quoi comme le fut la semaine des castors.

Mais les programmes normaux reprendront dès le week end.
Promis juré craché.


Maroual 17/04/2008 16:08

Puté, j'en aurai eu ben besoin de cette soirée! :ouchqu'alapiauquipêle:

Gallïane 17/04/2008 16:41


Bientôt je donnerai ma recette perso, si ça peut aider ! ;)


Sonia, MISS BLOG 2008 17/04/2008 12:29

Aux voisins de Sonia, ne fais pas savoir, que la voix de Gallïane, fait mûrir les poires...A part ça on a bien rigoulé.Mais vous savez que j'ai même pas encore fini de tout ranger vot' bordel bande de morues déchaînées ???

Gallïane 17/04/2008 13:59


Rooh... chuis honteusement navrée de tout le remue-ménage que je peux faire rien qu'avec ma bouche.
M'en voudras-tu jusqu'à ma mort ? Que dois-je faire pour que tu me pardonnes ?
Un week end en Auvergne, ça te tente ?

Moi, j'ai pas mis le bordel, j'ai juste fait du bruit.
Et le bruit, il s'en va avec moi.


alexiane 17/04/2008 11:34

Le rouge qui tue tout c'est le Diorific Rouge Bingo (ça ne s'invente pas) n° 013.Pour le contour c'est Rouge de fête n°883.Je donne pas souvent du conseil maquillage, mais là ce truc déchire tout.Point barre.

Gallïane 17/04/2008 13:58


Je note, je note.

Non parce que là, avec un rouge comme ça, ça me donne plus souvent envie de faire la prostituée moldave.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier