Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 14:02
Il y a peu, je vous faisais part de mes problèmes avec le dedans de l'intérieur de moi-même.

Ben figurez-vous que le pire n'étais pas encore arrivé...

Depuis trois jours, j'étais à l'article de la mort... D'ailleurs en fait, je suis décédée cette nuit.
(Pour adresser vos condoléances et gerbes, prenez contact avec notre croque-mort de famille)


Remontons un peu le temps...

Y'a un mois, après avoir vu mon Docteur Foufoune - oui, celui là même qui se décarcasse - et qu'il m'ait appris qu'à la fois j'avais un kyste à l'ovaire droit et surtout l'utérus-en-bas-des-genoux, nous avons donc programmé l'intervention pour remédier à ce douloureux problème le jeudi 12 juin.
En attendant, il m'a donné la pilule pour tenter de résorber mon kyste... sauf que...

 JE NE SUPPORTE PAS LA PILULE !


La pilule, ça me met dans un de ces états :

- J'ai des boutons pleins la gueule que même pas j'en avais tant quand j'avais 13 ans,

- J'ai le ventre qui gonfle (ça aurait été trop beau que ça soit les seins) façon baudruche à l'hélium,

- J'ai des sautes d'humeurs qu'on dirait une maniaco-dépressive bi-polaire cyclotimique,

- J'ai la libido dans les chaussettes, mais ça j'en ai déjà parlé,

- J'ai des saignements. Oué, vous êtes ravi de le savoir, je sais...

Mais des saignement en continu même minime, c'est épuisant... autant vous dire que je ressemble à Drusilla, la chérie de Spike - non pas la blogo-pirate mais celui de Buffy contre les Vampires - d'où cette jolie photo d'illustration.


Bref, je me suis accomodée tant bien que mal depuis un mois de cet état plus que désastreux, jusqu'à dimanche soir où j'ai commencé à douiller sévère au niveau du bide et du dos... et que les saignements sont devenus plus importants.
J'ai eu beau recompter sur mon calendrier où que je coche tous les mois, c'était pas le moment du débarquement de Tante Rose.. Et pourtant, y'avait tous les symptômes...

Sauf qu'hier soir, quand je suis rentrée du travail et que j'ai bien cru que j'allais m'évanouir de douleur avant même d'avoir franchi le seuil de la porte de la maison... j'ai comme qui dirait eu l'idée que c'était pas tout à fait normal d'avoir aussi mal au bide hors période de nounours.

Et quand j'ai commencé à me vider de tout mon sang comme un cochon qu'on égorge tout en ayant des contractions très fortes, ça m'a comme qui dirait mit la puce à l'oreille : y'a vraiment un truc qui cloche chez moi !

Oui, je m'alarme jamais vraiment comme fille !

Mais je dois bien avouer que j'étais bien emmerdifiée, parce qu'avec mes différents symptômes, j'avais l'impression de faire un énième fausse-couche... sauf qu'il faut bien se le dire, c'était de l'ordre du tout à fait im-pos-si-ble : stérilet + pillule + castorisation réduite =
 
immaculée conception !


Ou alors, Monsieur Murmure est un Poutrazor !
~ private joke ~


Bref, j'ai passé la nuit à mourir de douleur - entre deux prises de Spasfon et d'Ibuprofène - et ce matin, au saut du lit, j'ai appelé au secours le Dr Foufoune, qui a émit deux possibilités : une grossesse extra-utérine ou une inflammation causée par le stérilet. Sympa dans les deux cas !

Passage au labo pour vérifier le dosage HCG, qui s'est avéré négatif - heureusement je vous dis, sinon fallait appeler le Vatican pour me faire canonifier - et me voilà les pieds dans les étriers pour vérifier l'origine de ce carnage !


Et là, je vois mon Dr Foufoune qui fronce les sourcil et qui me dit :

        "  
   - Mais oukilé ce bordel de stérilet ?
                Vous l'auriez pas expulsé par hasard ?


                - Mais dites-donc, je ne suis pas faite de ce bois là, Monsieur...
                Je garde ce qu'on me met, non mais...


                - Bon ben, il a dû se déplacer, on va aller le chercher. "



Gloups, que j'ai fait.
Et là, je vous passe les détails de la boucherie et des différents instruments de toruture qu'il a sorti. J'en aurai tourné de l'oeil si j'avais pas eu mes sels sur moi.

Bref.
Il l'a pas trouvé.

On a fait une écho... et ce connard de stérilet, il a rien trouvé de mieux que de se faire la malle au fin fond de mon utérus, là où le Dr Foufoune, faudrait qu'il y rentre le bras pour l'attraper.
J'ai dit non là, quand même.
C'est pas posssible.

La boucherie-charcuterie, c'est pas mon rayon.


Du coup, j'ai le droit à un traitement pendant un mois pour éviter l'exanguination, en attendant mon opération "remonte minou" pendant laquelle mon Dr Foufoune en profitera pour m'ôter ce con de stérilet et le remplacer par un autre.

Mais en attendant, va falloir que je supporte ces douleurs durant un mois...

Et je peux vous dire...

Je suis déjà épuisée...



*D.I.U.F. = Dispositif Intra-Utérin Facétieux

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

remede anti ronflement 16/02/2015 20:31

whoah this blog is fantastic i love reading your posts. Keep up the good work! You know, many people are hunting around for this information, you can help them greatly.

langue blanche et mauvaise haleine 16/02/2015 20:31

I have been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. Personally, if all site owners and bloggers made good content as you did, the net will be a lot more useful than ever before.

Cécile 25/05/2008 00:07

Sans te connaitre (je découvre juste ton blog ), je compatis sincèrement. Faut te dire que, il y a bien logtemps, j'ai connu des problèmes et intolérances du même genre (pillule impossible, fausses couches à répétition et j'en passe...). Avec deux zoulis zenfants faits ensemble, c'est mon mari qui a choisi la vasectomie. Oui oui, après mûre réflexion, après recherche d'un urologue compétent et volontaire, c'est lui qui a pris en charge NOTRE contraception et cela, sans souffrance et, juré, sans regret.Faut-il ajoûter que nos galipettes y ont aussi trouvé leur compte ?...Allez : sois courageuse et patiente, soigne-toi bien...et réfléchis avec ton camarade de jeux et de vie à mon témoignage, OK ?(Si tu veux, écris-moi, je veux bien évoquer avec toi l'épisode des ciseaux sur les canaux masculins ! )

Guylaine Mazet 13/05/2008 22:01

Reste la pillule masculine ou ces espèces de chaussettes pour sexe masculin... C'est vrai que les options ne sont pas top. Bravo pour l'humour en tout cas !

Vanessa ne se plaint pas 10/05/2008 17:43

Je suis ébaubie de toutes ces aventures, j'ai envie de te dire, et te souhaite bon courage. J'entends tellement de femmes qui ont des pbs avec le stérilet (dont ma mère qui est tombée enceinte sous stérilet...hum hum) que ça ne m'étonne qu'à moitié.Pour moi le meilleur moyen de contraception reste la pilule même y'a beaucoup d'intolérantes. Je la prends depuis 7 ans et je me porte à merveille, donc je continue sur cette voie. Les marmots c'est pas pour maintenant.Des bisous au passage

Gallïane 11/05/2008 15:57


Si seulement je la supportais cette fichue pilule... mais pour moi, le stérilet reste la meilleure contraception, c'est ça ou l'abstinence !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier