Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:55

353487160_small.jpgEt le tout en une soirée !

Oui parfaitement Messieurs, Dames, j'ai réussi à passer par tous ces âges en une seule soirée.


Et dans l'ordre énoncé, s'il vous plait !

 

Figurez-vous que vendredi dernier, j'ai accepté l'invitation de l'une de mes cousines à sortir entre filles.

 

L'idée, c'est de permettre aux desperate housewives que nous sommes de souffler un soir dans le mois, oublier les soucis du quotidien, s'amuser, se défouler, rigoler, sans enfants ni maris.

 

Voilà donc quatre jeunes mamans trentenaires en goguette - des MILF comme on dit dans le jargon - trois brunes, une blonde, sapées comme des gamines de 20 ans, maquillées et coiffées de frais, le rire bête de celles qui n'ont pas fait une bringue depuis... oui, voilà, depuis...

Comme à 20 ans, nous arpentons les rues frigorifiées de la ville, bras dessus, bras dessous, à la recherche d'un restaurant. Oui, parce que pour bien commencer la soirée, on s'est cassé le nez sur le resto de tapas où nous voulions boire et manger en même temps. Autant vous dire que je le sentais bien dès le départ...

Mais comme à 20 ans, nous sommes insouciantes, tout cela n'a pas d'importance.

 

girls-of-90210.jpg

A 20 ans, belles et sûres de nous !

 

Finalement, nous avons échoué dans un sushi shop, profitant de l'occasion pour faire goûter les spécialités japonaises à l'une d'entre nous qui n'avait jamais goûté ne serait-ce qu'un yakitori. 

Et là, en l'espace d'un dîner, j'ai retrouvé mes 12 ans 1/2, à rire comme une gamine de nos histoires à la con, à se coincer la porte des toilettes pour empêcher l'une d'entre nous d'en sortir, de faire des blagues débiles sur les tabourets trop haut pour moi, j'en passe et des meilleures...

On a fini en partant en courant du restaurant (après avoir payé tout de même) lorsque l'une d'entre nous a piqué une baguette pour s'attacher les cheveux (et c'était pas moi pour une fois !).... J'vous raconte pas le niveau de lolitude à ce moment là de la soirée.

Faut dire que nous, les mères de famille, on a le rire facile quand on sort. Nous ne sommes pas blasées par les sorties, ni par la musique, ni par l'alcool... par contre, on ne tient plus du tout la route, ça c'est une certitude.

Car au moment de retrouver nos 20 ans dans un petit bar à musique d'ambiance, au moment de s'en payer une bonne tranche aux mojitos et à la caïpirinha, la blonde a fait sa maline et a voulu se faire un shooter avant d'attaquer le ti punch. Et vas-y que je paye ma cachaça, et vas-y que je m'enfile un premier ti punch, et vas-y que j'attaque le deuxième.... et que je finis dans les toilettes !

C'est sûr qu'à 20 ans, on ne finissait pas la tête dans la cuvette pour moins de trois verres. D'ailleurs, à 20 ans, on n'était pas malade du tout et on buvait une bouteille de vodka à deux, sans le moindre pet de jeu !

 

lesanneescollege.jpg

 A 12 ans et demi, l'appareil et le cheveux fou !

 

Malgré cet épisode fâcheux, nous ne nous sommes pas laissées abattre et nous avons décidé de faire un tour "en boite". Alors là, attention, grand moment d'émotion, parce que pour de vrai, je crois que je n'avais pas mis les pieds dans une "discothèque" depuis.... oui, voilà, depuis. 

Et pour tout vous dire, je n'avais pas mis les pieds dans une boite de Clermont depuis mes années estudiantines et encore moins depuis que je suis revenue y habiter depuis deux ans.

Et c'est là que le coup de bambou s'abat sur ta tronche !

 

De 20 ans, t'en prends 30 dans la gueule, tu repasses par la case départ sans toucher les 100 000 euros mais avec l'immense sensation d'avoir soudainement 60 balais. Parce que dans les boites désormais, tu n'es plus jeune, mais tu fais partis des vieux, voir des ancêtres.

Cela dit, on avait beau être dans les plus vieilles, on n'a pas pour autant fait tapisserie.

Certes, nous ne nous sommes pas mis à moitié à poil en se roulant des galoches comme nos cadettes, mais nous sommes restées jusqu'à 6h30 sur le dancefloor, à shaker notre booty sur de la musique de djeunes en sirotant notre voka-abricot, insouciantes et légères comme les hippopotames de Fantasia.

Ce qui ne nous a pas empêché non plus de nous faire copieusement draguer, soit par du gros boulet bien gras, soit par du petit jeunôt d'à peine 18 ans qui m'en donnait 26, ce qui lui a valu de devenir mon meilleur ami pour la nuit.

 

1381681371.jpg

Une sortie, 60 balais, décrépitude !

 

Mais c'est en sortant au petit matin que le retour de bâton se fait sentir, lorsque la prothèse de hanche se met à couiner en marchant, remplaçant le son de la musique tandis que nous tentons désespérement de retrouver l'emplacement de la voiture  en clopinant telles des mamies en rééducation après une opération du col du fémur. J'vous jure que là, vous le sentez bien le poids des années, les nuits interrompues par les cauchemars d'enfants, les journée à rallonge entre boulot, lessive, courses et devoirs, les soirées raclettes devant Koh Lanta, les bières du week end devant les match de rugby...

Non décidément, on n'a plus 20 ans !

 

Et le lendemain, quand tu te lèves avec la voix de Robert DeNiro et la tête de Tata Kronembourg et le corps de Mamie Nova, tu te dis que jamais, plus jamais tu ne ressortiras...

 

Jusqu'au mois prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 13/02/2011 22:53



Quelle débauche dis voir!! Petite fille inconsciente va!


j'ai beau avoir 22 ans, je fuis les boites.... Vieille avant l'heure?



Cendra 07/02/2011 15:58



Crème reçu :)


Après la première utilisation, mes mains étaient si douces que je n'ai pu m'empêcher de me caresser avec (le visage bien sur xD)



Philippe 06/02/2011 08:26



vive les cougars !



delph 06/02/2011 01:26



ah je me reconnais bien là tiens, surtout le lendemain avec la voix de De niro tout pareil, et de bonne humeur toute la journée de préférence!!!!! c'est clair qu'on a plus 20 ans parce que
maintenant si je sors après 2h du mat' et si jai bu plus de 2 mojitos je mets 2 jours à m'en remettre!!!!



Stéphanie 04/02/2011 12:19



J'ai été trés surprise de l'heure à laquelle tu es rentrée (fallait pas twitter  ). Ravie que tu es pris plaisir à
t'amuser.


A 40 et plus, tu continueras... Avec mes copines (méres de famille) , on s'amuse comme des gamines lors de nos soirées filles....



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier