Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 19:29
Sans retour... effacer notre.... non c'est bon, je m'arrête là !

ça va bien deux minutes mes conneries !



Déjà, faut que j'arrête de vous foutre systématiquement un titre issu d'une chanson de girls/boys band, parce que vous allez finir par fuir ce blog. Et c'est pas le but de la manoeuvre tout de même !


Donc, comme son nom l'indique, nous avions prévu de partir un jour de Tchernoville, car il n'était point faisable d'y faire notre vie ad vitam aeternam. Rapport que nous, on s'y est jamais senti très à l'aise dans cette ville où qu'on dirait qu'il y a des expérimentatons zoologiques sur les gens et qu'on dirait que le temps s'y est figé dans le milieu des années 70' (architecture et mode comprises)... genre Freakville quoi !


Ce jour arrive enfin !

Oui, ô Dieu du Ciel, Sainte Marie mère du Petit Jésus descendu là haut de la Montagne, les deux pieds les deux mains dans la merde.... hmmm... scusez, j'crois que j'me suis gourrée de chanson !

Si tout va bien, à la rentrée, nous habiterons dans une ville, une VRAIE, avec des gens normaux dedans, des vrais magasins, des vrais cinémas (en VO) des salles de concerts et de spectacles et même de vrais bars avec des jeunes dedans (et non pas des piliers de comptoir incrustés depuis 1975 dans le zinc) !

Oui, Mesdames, Messieurs, nous allons investir la place de la plus grande métropole auvergnate, d'une ville grande - mais pas trop - et belle - enfin si on aime la pierre de Volvic - avec des étudiants dedans (qu'on pourra leur matter le cul), avec des bons médecins et hôpitaux dedans (qu'on passera plus entre les mains d'incompétents), avec des moyens de transports pratiques et accessibles train/bus/tram (et non plus la charrette à boeuf de Régis l'éleveur de Génisses) et avec pleins de copains à nous qu'on aime et qu'on voyait plus pour cause d'exil forcé !!!!

Alors évidemment, les naincultes se demandent bien de quelle ville je peux bien parler... ben z'oront qu'à prendre un "Tout l'Univers" et chercher dedans ! Non mais*....


Mais tout n'est pas encore joué !


Il faut d'abord que Monsieur ait son concours (pour devenir Maître du Monde pour ceux qu'auraient pas suivi, professeur des écoles comme on dit de nos jours).
Je vous raconte pas la pression qu'il a sur les épaules le pauvre, c'est pas comme si tout notre avenir en dépendait.

Quoi ? Comment ça j'en rajoute une couche là ?!


Puis faut aussi qu'on trouve un appart', et ça, je peux vous assurer que c'est coton !

Bordel, ça fait quelques jours que j'écume les sites d'immobilier, et je me rends compte que j'avais pas prêté attention au tarif des loyers jusqu'à aujourd'hui.
Faut dire qu'après deux ans dans une ville où on se croirait tous les jours à Conforama vu que la vie y est moins cher - bien qu'en contre-partie, t'habites chez Bouseuland - et qu'on avait la chance d'avoir un logement dit "social"... et ben je peux vous dire que ça vous file un choc de voir jusqu'à combien un loyer peut monter selon les quartiers dans une grande ville normale !

Bref, je suis en pleine recherche et finalement, je me dis que ça tombe bien que je sois en arrêt maladie parce que c'est un job à plein temps ce truc là et que même si nous aurons les résultats que le 4 juillet pour Monsieur, mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance où alors, on risque de se retrouver le bec dans l'eau à la rentrée....


Et il est hors de question que je fasse une rentrée de plus à Tchernoville !



* Bon alors, vous avez trouvé où on va ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Will 19/06/2008 22:20

Ben Bourges. Le Berry... C'est pas forcément la super gloire non plus hein ;) Clermont est plus vivante en tout cas, à ce que des autochtones m'ont dit...

Gallïane 20/06/2008 09:54


Ah oué.... pas mieux !

Clair, Clermont à côté, c'est la fête !
Y'a pas photos...


Mlle Figolu 19/06/2008 22:18

Bon je croise tout ce que j'ai également de "croisable" pour le 4 juillet : les doigts de mains, les doigts de pieds, les bras, les jambes, les cheveux, les poils de foufoune (tu vois que ça a du bon le non passage par l'épilation intégrale de minou parfois :D) !!!!Y'a plus qu'à faire des incantations et ce sera bon !Pourvu que tout fonctionne comme sur des roulettes, y'a pas à tortiller ! On y croit, on y croit, on y croit !

Gallïane 20/06/2008 09:53


Rahhhh... le spoils !
Non mais les poils quoi !

Bon allez, disons que c'est pour la bonne cause !


Will 19/06/2008 15:30

Ah mais c'est fou ça, je pensais que Tchernoville c'était plutôt en banlieue un peu éloignée parisienne.DINGUE vous dis-je ! Je pensais pas que vous habitiez si près de par chez moi... (même si c'est tout de même un peu plus la zone, en fait.)

Gallïane 19/06/2008 17:53


Comment ça quo'n est ptrès de chez toi ? Mais c'est où ça chez toi ?
T'es en Auvergne aussi ? Ou dans la Creuse ? (oui parce qu'il y a que la Creuse qui soit pire que Tchernoville !) :D


Mam'Zelle Yoko 19/06/2008 08:46

youhou!! je croise les doigts de mains, les doigts de pieds, mes cheuveux, mes poils, mes jambes, mes bras, ma langue, mes yeux... ça devrait aller avec ça :)

Gallïane 19/06/2008 17:53


Les poils ? LES POILS ???
Mais t'es dégeulasse !!!!


Mélodie 18/06/2008 23:19

Courage pour monsieur, et avec ce beau temps pas facile de réviser (hum hum, enfin je dis ça je dis rien) (mais quelle salope !! je l'entends penser !)En tout cas je croise tout ce que je peux croiser, pour qu'il réussisse et que vous retourniez à la civilisation !!

Gallïane 19/06/2008 17:55


Merci merci, vilaine fille !

(enfin en même temps, chez nous, il fait pas beau hein... donc :p )


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier