Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 08:00
Parfois, je suis prise d'une pulsion incontrôlable qui consiste à me répéter en boucle dans ma tête le même mot.

Depuis que j'ai dit que le pique-nique du 19 juillet consiterait en une agape, j'ai ce mot qui tourne environ à 77 tours/minute dans mon cerveau liquéfié par ma connerie monumentale.
Afin d'exorciser ce petit problème actuel, j'ai décidé de vous faire partager ma soif de connaissance sur le sujet.


  • Agape était le nom des repas réunissant les premiers chrétiens en commémoration de la cène, au cours desquels ils partageaient le « baiser de la paix », en hommage à la fraternité chrétienne.
Alors c'est bien compris, le 19, on va pouvoir s'embrasser en toute impunité, nous ne ferons que commémorer un évènement biblique. Il faut rendre hommage à Jesus Christ notre sauveur, qui a inventé le roulage de pelle de la paix pour le bien des hommes. Il serait bien malvenu de ne pas partager cette communion fraternelle au nom de Dieu.
Et non, ce n'est pas sale !

  • Agape est le nom des repas fraternels réunissant les francs-maçons après les tenues en loge maçonnique.
Vous voyez, encore une fois, nous sommes dans le concept de fraternité. Et la loge gallïnéenne a, en l'occurence,  un dress code très précis : les décolleté profond sont obligatoires, les pantalons doivent être moule-booty et les robes ras-le-fondement. Tout ceci bien sûr pour le bien de la fraternité je le répète...

  • Agape décrit également la charité.
Oui alors là, déjà qu'on va taper l'amitié comme elle dit Vanessa, si en plus on doit faire la charité à n'importe qui, non mais oh ! Non sans dec', on va pas nourrir les clodos du Bois de Vincennes sour prétexte de charité... Chacun sa Villageoise et les pintades seront bien gardées...
En revanche, la charité entre nous ce soir là est requise bien évidemment (et le Bourgogne est une valeur sûre !)

  • Agape se réfère également au crépuscule du dimanche de Pâques également appelé service de la seconde résurrection, au cours duquel sont régulièrement organisées des festivités dans les milieux protestants, surtout aux Etats-Unis où les chanteurs de Gospel chantent en grec.
Effectivement, nous procèderons aux festivités au crépuscule du 119ème jour après Pâques, il se peut qu'il y ait quelques érections résurrections au cours de la soirée, pendant laquelle Spike nous chantera du Gospel en Vietnamien pendant que Silphi l'accompagnera au pipeau.


Décidément, le concept d'agape me plait de plus en plus !





Sinon, chez les Mumures, l'agape, c'est un repas entre amis, sur une pelouse un soir d'été, où chacun apporte du boire et du manger, et qu'à la fin... tout le monde il est pété !


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

milla 14/07/2008 03:03

Bah ça promet!C'est une orgie culinaire et plus si affinités quoi! Une agape... J'ai appris un mot ce soir. Nom de Dieu, je suis moins conne en me couchant aujourd'hui. Merci bien m'dame, et vivement l'agape alors.

Amelie / Ces petits riens parisiens 13/07/2008 20:30

Elle m'a bien faite marrer ta chute où tout le monde il est pété !

Vanessa ne se plaint pas 13/07/2008 17:36

C'est drôle cette histoire parce que Silphi a justement totalement joué du pipeau en disant qu'il viendrait samedi.Krrr krr krr.Bon heu moi je roule pas de pelles à tout le monde je le dis d'avance hein. Les gens sont pleins de microbes. (oui c'est moi, la fille qui décède actuellement du choléra qui dit ça)

Silphi 13/07/2008 14:39

En fait je m'étais un peu enflammé pour le fait de venir. Faut pas le dire à mes camarades lyonnais mais j'avais complètement zappé que j'avais l'apéroblog ^^ON remet ça pour ton super non-anniversaire de l'année prochaine ? :)

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier