Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 20:41
Y'a cette bitch de Vanessa qui vient de me refourguer un tag !


On va dire que ça va que c'est le mois d'aout et qu'il faut combler le vide de nos vies blogs et que du coup, je vais moi aussi le refourguer à mes petites copines Little Daewoo, Nama, Petite Cervoise et puis à Messieurs Silphi et NicMo, histoire de rigouler un peu !


Mais dans quelle mouise me suis-je fourrée !


Ben oui parce que le truc de ce tag, c'est qu'il faut que je vous avoue trois de mes peurs ou phobies.


Problème : je n'ai qu'une seule phobie.


Les fourmis.

Oui, parfaitement, les fourmis.
Ces minuscules petits insectes, si petits, presque inoffensifs.

Je dis bien presque. Oui.
Parce qu'en fait, ces counnasses de fourmis sont extrêmement sournoises.
Parfois, une seule se balade comme ça l'air de rien, les mains dans les poches.
Mais en fait, c'est une salope d'éclaireuse qui tente de repérer sa future proie.

Comme la fois où j'étais en pique-nique avec mes parents, je devais avoir une dizaine d'année, il faisait chaud (à l'époque au mois d'Août, il faisait chaud oui !), on était habillés légèrement.
Au moment de manger, je me suis assise sur un petit monticule de terre et j'ai vu une fourmi.
Une minute après, j'en avais des milliers sur tout le corps qui tentaient de me dévorer.

Oui, parfaitement Mesdames, Messieurs, ces fourmis mangeuses d'homme essayaient de me bouffer, j'vous le jure !

Et non, je n'exagère pas !


Bref, voilà, maintenant, à chaque fois que je vois une fourmi, je frôle la crise d'hystérie, je deviens blanche, puis verte et je vais chercher de l'eau de javel afin d'éradiquer cette espionne à coup de détergent hyper actif.



Bon, comme je suis sympa, je vous ai trouvé deux autres phobies...
Sauf que ce ne sont pas les miennes.... mais celles de Monsieur !

Alors voyez-vous, Monsieur, il a deux grosses grosses phobies.
Mais attention, c'est pas du pipi de chat, hein... c'est du lourd !


La première, c'est le poison.

Bon d'accord, à la base, le poison, c'est dangereux, on a le droit de flipper dessus.
Surtout quand on sait qu'un de ses chiens est mort quand il était môme après avoir ingurgité de la strychnine, destinée à la base aux rats du grenier.
Sauf que là ça atteint des proportions ridicules. Genre : il recolle ses lunettes cassées avec de la super-glue-3, mais il psychote sur le fait que de la poussière de colle (cyanoacrylate, cyano => cyanure, v'là le psychopathe) ne tombe dans son assiette en mangeant, et l'empoisonne. Oui, hein, ça fait peur.


Mais la deuxième, alors là attention, c'est pas commun !

Les extra-terrestres !

Oui, parfaitement Mesdames, Messieurs, les extra-terrestres !
(Allez-y, rigolez même si c'est moche de se moquer, faites vous plaisir !)

Alors apparemment, ça remonte à la fois où il a rêvé, je le cite, que "la Terre subissait une invasion d'extra-terrestre, mais sans extra-terrestres". Pas la queue d'un E-T.
Par contre, ce qui était effrayant, et je le cite à nouveau, c'était le "ciel tumultueux,  liquide et multicolore, et cette voix monumentale qui tombait directement du ciel pour exorter les terriens à se rendre sans résister".

Quelque jours plus tard, "les E-T ont enfin débarqué sur Terre" (dans ses rêves hein, sinon dans la vraie vie, ça se saurait), et "j'étais emprisonné dans leur QG, une sorte de cave lugubre où les aliens, de grands corps vides enveloppés dans un grand manteau noir, surmontés d'une tête de squelette de gazelle, mettaient au point leurs plans pour torturer les gens".

J'arrête les citations ici, parce que ça fait flipper, en fait.



        Un bon psy, anyone ?                  


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Elienai 24/08/2008 18:18

Non j'en ai pas croisé beaucoup, et c'est justement ça qui est flippant ! Un truc que tu vois à tous les coins de rue, ça fait pas peur. Que là...

Spike 24/08/2008 16:19

Les fourmis?
Et bien ici en Rajasthanie, j'ai vu des fourmis de 2 cms de long, ça rigole pas. Sinon je me suis fait piquer par des mini mini fourmis rouge... ça rigole pas non plus, j'ai des marques énormes.

Heu... pour les E.T. sinon... j'ai envie de faire...
hahahahahahahahahha!!!!!

Non parce que sans blague: t'en as croisés beaucoup des Extra Terrestres? (à part à Tchernoville je veux dire)

Amapola 23/08/2008 23:25

tu as peur des fourmis? C'est si mignon une petite fourmi... Enfin, une phobie ça ne s'explique pas! Personnellement, j'ai peur de toutes les sales bestioles qui sautent (pas de jeux de mots merci!) du genre : sauterelle ou pire que tout pour moi, les grenouilles!!!!!!

Gallïane 25/08/2008 14:06


Ah mais moi, je préfère nettement les grenouilles que les fourmis !


PixelPizczq 22/08/2008 22:43

Mouahahahahah ! Je le vois sous un autre angle le monsieur :)

Gallïane 25/08/2008 14:05


Je savais que tu avais des tendances... :D


Nama 22/08/2008 18:45

ah merci!et les mort-vivants alors? hein, les morts-vivants?ben oué je balance, je me retrouve à être obligée de réfléiche à d'éventuelles phobies  :p

Gallïane 22/08/2008 20:10


Ah oui merde alors, j'y ai pas pensé à ceux là !!!


Bon en même temps, pour ma défense, c'est pas une vraie phobie. Je m'attends pas comme Monsieur a me faire enlever par un zombie au coin d'une rue... et en fait, maintenant, j'aime bien regarder
des films de zombies rien que pour me foutre la trouille ! :D

(et puis avoue que les phobies de Monsieur sont bien plus drôles que les miennes !)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier