Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 10:32
L'autre jour, je vous parlais de mes découvertes radio de ces derniers jours.


Mais faut aussi que je vous parle de mes deux découvertes vidéos musicales du moment.


Alors attention, je ne parle pas de la musique là.
Les deux artistes que je vais citer ne sont pas ma tasse de thé (bien qu'il y en ait une qui m'attire grandement sexuellement parlant - je vous laisse deviner laquelle !)... mais leur clip est suffisamment original pour en parler !




La première, c'est Monsieur qui l'a vu avant moi et qui me l'a par la suite montré.


Mylène Farmer - Dégénération



Comme à son habitude, la vilaine fermière nous offre un spectacle original et subrversif, bien que moins esthétique qu'un Désenchantée ou un Libertine. Mais ça, c'est mon avis.

Il faut avouer que cette magnifique scène d'orgie est belle, que les gens y sont beaux par le fait qu'ils ont l'air de vrais gens et non pas de mannequins (on peut y voir des gros, des petits, des grands, des blonds, des bruns, des homos, des hétéros, etc...)  ... et que cette scène n'est pas sans me rappeler celle du film "Le parfum" de Tom Tykwer, basée sur le livre de Patrick Süskind.

D'alleurs, c'est peut être juste à cause de cela que ce clip me plait.
Allez savoir !




Ma deuxième vidéo a également quelques références cinématographiques si l'on peut dire (en tout cas, y'a un effort de fait au niveau réalisation) :


Rihanna - Disturbia





Alors là, j'avoue que j'adore !

Loin de son conventionnel style Pouf' R'n'B Blin Bling, Rihanna s'offre un rôle bien dark dans ce clip : il y a comme un air d'Akasha dans son personnage !

Déjà il ya quelques années, une autre star du R'n'B - Aaliyah - avait interprété le rôle de la Reine des Damnés dans un film plus ou moins mauvais (mais bon, comme je suis fan du mythe du vampire, je suis capable de regarder n'importe quel navet s'appropriant ce thème !) mais qui avait au moins le bon goût d'avoir une BO qui envoyait le bois (Deftones, Disturbed, Tricky, Orgy, Marilyn Manson...)...

Bref. Ce clip, je lui trouve également des airs de Delicatessen - surtout au début avec le type en bagnard - et aussi un peu de Silent Hill - certainement pour le côté oppressant et dégénéré !
C'est glauque, c'est dark, ça ne pouvait que me plaire !



Après, vu que je regarde quasiment pas la télé, y'a peut être mieux... mais c'est ce sur quoi je suis tombée et qui m'a paru moins pire que le reste !



Ce sera tout pour le moment !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Songe 09/09/2008 10:58

La chanson de la fermière est décevante et pourtant je cultive des trésors d'indulgence à son égard. Le clip est très bien en revanche même si il y a un petit côté Besson revisité. Rihanna je ne connaissais pas. Sympa.N'ayant pas la télé non plus, deux découvertes pour moi aussi :o) Biz.

Gallïane 09/09/2008 11:13


Ah ça, je suis bien d'accord, cette chanson est vraiment pourrite !
Et pourtant moi aussi, je l'aime bien cette rouquine. Elle a su un nombre incalculable de foisnous emporter dans des univers différents...

Pour le côté Besson, c'est vrai, je n'y avais pas pensé, un peu du 5ème élément...

La télé, on peut s'en passer... et tu ne manques pas grand chose ! ;)


Eléa 08/09/2008 10:49

J'adore le clip de Mylène Farmer et qui sexuellement parlant est très attirante ! Héhé !

Gallïane 08/09/2008 18:02


Ah mais moi, je trouvais Rihanna sexuellement attirante !

La fermière, ça dépend des jours et de la lune... :D


M. Pones 07/09/2008 14:50

EN tout cas, avec ces deux exemples, on peut voir que le rôle de concepteur de clip est en grande forme. De l'esthétisme épuré d'une salle d'opération nouvelle génération, au glam subtil des caves où la brume frôle l'épiderme, ce sont deux superbes vidéos, bien que je n'apprécie pas du tout Mylène Farmer, dont ce titre est d'une facilité ridicule, ni Rihanna, pour ce qu'elle use de son image.Mais merci quand même ^^

Gallïane 07/09/2008 20:11


Nous sommes d'accord, deux artistes musicales contestables (la fermière abuuuuuse grave avec cette musique de m**** - elle a fait mieux tout de même ! - et Rihanna vend surtout parce qu'elle est
belle - parce que vocalement, elle casse pas trois pattes à un canard !)... mais des réalisateurs très inspirés !

Faut dire que Rihanna sait s'entourer : c'est David Lachapelle qui a réalisé son clip !
Ceci explique cela !


Touwity 07/09/2008 14:31

Tiens toi aussi, le clip de Mylène Farmer t'as aussi fait penser à la scène finale du parfum?Je me sens moins seule du coup.  

Gallïane 07/09/2008 20:06


Ah bah moi aussi du coup ! :D


Aélis 07/09/2008 13:05

Si on pouvait avoir le pouvoir de Mylène Farmer comme dans son clip, ce serait marrant à expérimenter dans le métro ! :DBises

Gallïane 07/09/2008 20:06


Oué mais alors l'odeur du métro (et des gens dnas le métro) en moins hein !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier