Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 18:14

Je sais, je manque à tous mes devoirs en ce moment, je ne fournis pas à ce blog les articles qu'il mérite.


Mais vous admettrez que j'ai eu une semaine palpitante avec mes histoires de collègue débile et de patron alakon.

Et puis, j'ai eu beaucoup de travail niveau photo, entre les photos d'anniversaire de Nama et la commande pour le groupe qui a fait la première partie de Thomas Dutronc la semaine dernière, ça m'a pris pas mal de temps.


Mais on s'en carre l'oignon que vous allez me répondre.

Et vous n'avez pas tort.


J'ai encore du boulot sur les photos du concert du sieur Dutronc, mais je vous colle une ou deux photos dans le week end, histoire de vous rendre malades de jalousie... et lundi si vous êtes sage, vous aurez une surprise de taille concernant la mosaïque !



En attendant, cet après-midi, j'ai chaussé mon habit de Mère Noël et j'ai commencé mes emplettes pour le jour magique de Décembre... quand je me suis aperçu que les gens étaient complètement fou : y'a déjà plus rien dans les magasins !!!


Non mais ça va pas la tête les gens ?

On est le 20 novembre et c'est déjà tout dévalisé ?!!!


Bientôt, on écrira la lettre au père Noël en septembre et on fera nos courses en octobre ?!

Doukélé passée la magie de Noël ?

Et ne me répond pas dans mon cul, ça clignote pas, donc c'est pas là !


Bref.


Déjà que cette fête me déprime - rapport que ma famille est complètement hystérique à propos du menu du repas de la veillée et que toute discussion à ce propos se transforme rapidement en guerre inter-planétaire tellement on croirait que leur vie en dépend - si en plus on trouve plus les jouets dont nos enfants nous serine à longueur de journée, je vais finir par fuir au Mozambique à cette période de l'année.

J'en reviens pas non plus du prix des jouets, de la folie des publicité pour vendre tout et n'importe quoi, pourvu que ça se vende. Toute la journée, la télé diffuse des publicités toutes les plus débiles les unes que les autres pour "vendre" à nos enfants leurs jouets derniers cris.

Qui d'un dinosaure cannibale, qui d'une barbie tapineuse, qui d'un poney rose à grosse touffe...

Des slogans abrutissants, des couleurs immondes... on prend nos enfants pour des cons. Exemple qui a choqué Monsieur cette après-midi : le slogan apposé sur les boîtes des poupées Putz, non pardon, Bratz. Accrochez-vous bien : Bratz - Individualité et Attitude - la Passion de l'Individualité.

Ça va, vous êtes encore en vie après ça ?


Définitivement, je ne vois plus l'esprit de Noël.




Parce que c'est facile d'acheter pour 500 euros de jouet pour ces mômes à Noël, mais la magie de Noël, celle avec de l'Amour dedans, avec le plaisir d'être en famille autour du sapin pour manger  et discuter, celle d'être juste heureux de partager un moment en famille et d'attendre l'heure où les petits ouvriront leur paquet... elle n'existe plus, bouffée par l'envie et l'ennui, on s'amuse juste à se faire la course aux cadeaux.

Quand j'écoute les enfants parler entre eux après Noël, c'est pas pour se demander ce qu'ils ont eu à Noël, mais pour savoir lequel d'entre eux a eu le plus de cadeaux.

Affligeant, j'vous dis.


Alors moi aussi, je cède aux  sirènes du phare d'Alexandrie capitalistes et j'achète à mes filles - bassement manipulées par les médias et les effets de mode - ce qu'elles désirent (bien que je continue de maîtriser un minimum leur voeux en les incitant sur une voie qui correspondent à mon éthique) tout en me disant qu'une orange et une papillote serait amplement suffisant si on était pas dans cette putain d'ère consumériste.


Oui, pour moi Noël, c'est juste une vague blague commerciale, où certains s'en mettent pleins les fouilles, tandis que les autres se prennent pour des moutons et se saignent aux quatre veines.


Alors cette année, non merci pour les cadeaux les gens, je veux juste partir avec mon homme au Maroc en février...


... Alors filez moi plutôt de la thune !



Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Réfle(c)tions
commenter cet article

commentaires

Lili 25/11/2008 18:13

T'imagines pas ! "comment ça y a pu de poupées machins ! mais c'est un scandale" "je voudrais un BEAU cadeau pour, oulah, au max 10€"et autres " le plus gros, le plus salissant, c'est pour une vengeance" !

Lili 25/11/2008 10:32

Depuis 6 ans, je travaille comme lutin du père Noël. Et d'années en années c'est pire ! Oo
Les gens sont de plus en plus fous ! Claquent de plus en plus de thunes (qui parle de crise ?).
Bébé est prévu pour 2009/2010 (le temps de trouver plus grand parce que le 2 pièces de 40m² c'est limite) et on est déjà d'accord pour les noël : pas plus de 3 joujoux de la part de la cellule papa/maman. Parce que le gosse, non seulement il a fait une liste à papa/maman mais aussi à papy, tata, tonton, marraine etc...Et vu qu'on veut pas d'un machin pourri gâté, on se fixe déjà des limites.
On a un pote qui a réussi l'exploit l'an passé de n'avoir que 3 cadeaux en tout et pour tout pour sa puce : "t'es sûre tu veux une DS, t'es sure ? C'est ça et rien d'autre on est d'accord ?" Du coup, il a racketté la famille, acheté une DS et 2 jeux. Le surplus grand-parental ayant été "détourné" pour être donné au fil de l'eau.

Gallïane 25/11/2008 17:34


Lutins du Père Noël... Quel beau métier !


carl 23/11/2008 22:09

oh moi c'est different j'ai l'art de m'auto prendre la tête et de focaliser sur des conneries...

carl 23/11/2008 16:39

oui...je t'ai lue hier avant de partirça m'a pas encouragéemais je m'en suis sortie quand même...font chier à nous gacher nos journées peinards avec nos mômes...

Gallïane 23/11/2008 20:56


J'ai lu aussi chez toi... bordel de dieu ais-je envie de dire...


Little Daewoo 23/11/2008 12:45

Ben tu vois moi Noël ça me rappelle les gros repas de famille chez mes grand-parents et ça j'aime! par contre depuis 5ans je fais Noël ici, et c'est vachement moins fun!
N'ayant pas de grumeaux je suis pas encore super concernée par la grande arnaque, mais j'essaierai d'être vigilante...
Et sinon c'est quoi la big surpraïiiiiiiize??? hein dis???!!!

Gallïane 23/11/2008 20:55



Non mais toi chérie, t'es trop choupinette, tu vois Noël en rose et des éléphants bleus.


(attends d'avoir des mioches et tu te mettras à détester Noël)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier