Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 08:50
Depuis quelques temps, je vois fleurir partout du produit cosmétique "bio".

Au début, je n'y faisais pas attention, puis j'ai commencé a y jeter un oeil sans pour autant consommer, toujours fidèle à mes produits depuis des années.

Et puis, j'ai lu de par et d'autres de l'internet mondial des choses qui m'ont déplu sur mes produits de beauté favoris - notamment mon déo miracle anti-repousse des poils - comme quoi ils contenaient un certain nombre de composants à haute teneur cancérigène - pour mon déo, c'est les fameux sels d'aluminium - et qu'on allait tous mourir dans d'atroces souffrances si on arrêtait pas sur le champ de les utiliser.


Bon ok, j'exagère un peu... mais quand même, j'ai commencé à réflêchir.
(si si, des fois ça m'arrive - une ou deux fois par an, mais quand même, ça arrive).

Et si je consomme des oeufs, de la farine, du beurrre, du lait, des gâteaux, des yahourts bio.... alors pourquoi pas des produits de beauté bio ?
De même, mes produits ménagers sont "bio" pour respecter l'environnement, pourquoi ne pas acheter des produits cosmétiques qui respectent mon corps ?


Bref, chemin faisant, j'ai conclu avec moi-même que j'allais arrêter de me polluer avec des produits toxiques et que j'allais  faire un effort pour trouver des cosmétiques en adéquation avec mon environnement personnel !


Sauf que, les produits bio... ça a un coût !

Déjà, pour la nourriture, je vois bien que ma note n'est pas la même à Leader Price qu'à ma coopérative bio.
Mais la différence de qualité, ça, je la voit. Voilà pourquoi je choisis d'aller à ma coop plutôt qu'en supermarché pour mes fruits et légumes par exemple.
Du coup, est-ce que ça ne vaut pas le coup également de payer un poil plus cher ses produits cosmétiques, pour être sûre de la qualité ?

Et là, y'a mon pote Yves Rocher qui sort son épingle du jeu !

J'ai découvert sa nouvelle gamme "bio", certifiée Ecocert - organisme de contrôle et de certification intervenant principalement dans l'agriculture biologique - et labélisée Cosmé Bio, qui concilie la beauté au naturel à un prix défiant la concurrence.

Avec un sympatique gamme de 7 produits respectueux des rythmes essentiels de la peau :  réveil, journée, soir, coucher... on peut dire que Yves, ils fait pas semblant de penser à nous, les filles.
Et avec ces 19 plantes bio qui les composent, ces produits assurent la meilleure combinaison pour profiter à chaque moment de la journée, du meilleur du végétal pour le meilleur de la peau.
Des parfums 100% naturels et jusqu'à 85% d'ingrédients végétaux bio dans ses formules, la gamme Culture Bio offre aux femmes une beauté naturelle et saine en total respect de son environnement.

Et cette beauté bio est enfin accessible à toutes, parce que Yves, notre ami, il ne nous colle pas des tarifs exhorbitants sur sa gamme Culture Bio. Non, Yves, il offre une certaine qualité à des prix tout à fait raisonnables qui n'explosent pas notre budget.

Et en plus de nous offrir des cosmétiques qui respectent notre peau, Yves, il respecte son environnement par sa gamme compensée en carbone et une démarche complète d'éco-conception, c'est à dire en réduisant à la source les emballages (pas de calage, pas de notice), avec des étuis conçus à partir de recyclage de chutes de bois et imprimés aux encres végétales.




Et si on faisait rimer écologie,
avec glamour et plaisir ?











Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phanie B. 09/01/2009 20:06

En effet, en prenant le temps de comparer et de choisir ses produits cosmétiques bio on peut en trouver qui correspondent au budget qu'on veut bien y consacrer...

weqk 13/12/2008 18:25

Oui, les prix c'est notre truc (on travaille en couple). On fait au plus bas. D'où le sous-titre "des produits bio pour tous"Sinon pour répondre à ta question, on a un programme fidélité, comme il se doit. Mais bon, après quelques heures de discussion avec ma concubine, on est tombé d'accord : On te fera une super remise si tu nous achètes d'un coup tous les produits proposés !:D

weqk 13/12/2008 01:28

Bon je ne voudrais pas passer pour un spammeur hein, je suis ce blog depuis quelques semaines maintenant, mais là on parle de produits bio et moi j'en vends sur le ternet, y compris des cosmétiques... Si ça t'intéresse, tu peux aller faire un tour sur visionbio.fr !Voilà, c'est fait, je n'insisterais pas plus là dessus, mais sur le coup, c'était légitime non ?Enjoy !

Gallïane 13/12/2008 10:36


Ah non mais tu as tout à fait raison d'en parler, d'autant que les produits ont l'air bien et à des prix très raisonnables.

Tu fais des prix ? :D


Fred a tort 12/12/2008 20:24

@ aujourd'hui à 19h35 Les comptes neuf tu n'en as rien à cirer si tu loues un hébergeur : ce sera lui qui abritera ton site et il te filera des identifiants(ca tombe bien)Pour mon exemple, j'ai utilisé une compte free juste parceque c'était le truc que j'aivais sous la main.

Gallïane 13/12/2008 10:33


Ahhhh ok d'accord !
Bon, dès que j'ai un moment, je me lance.
(et faut que je contacte mon ouvrier chinois du design savoir si il a un peu de temps à me consacrer!)


MaO 12/12/2008 19:29

En marque la seule qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est Cattier. Ca se trouve en parapharmacie et en magasin bio.

Gallïane 12/12/2008 19:47


Je ne connais pas du Cattier, j'en ai jamais vu en Province.
J'ai comparé avec la gamme d'YR, c'est quasimment les mêmes prix, voire un peu plus cher.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier