Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 20:02

C'est officiel !


J'attaque mon nouveau job le 16.

Et j'emmenage dans mon nouvel appart'  le 12 ou le 13.

A ce propos, je vous ferai un billet qui vous rendra malade de jalousie, je m'la péterai tellement que mon melon ne rentra plus dans mon béret basque... tout ça parce que je vais avoir un dressing (oui, un DRESSING !)


Et kikicé qui a annoncé la bonne nouvelle à sa connasse de collègue aujourd'hui ?

C'eeesttt moooiiii !




Alors que l'ensemble des collègues me félicitait chaudement pour avoir obtenu le Graal des temps modernes - que même mon principal était bien heureux de savoir que j'avais obtenu un CDI parce qu'il sait pertinement que nos emplois précaires dans l'éducation nationale ne sont pas spécialement reluisants et n'ont aucun avenir de pérennisation - ma chère collègue, elle, m'accablait autant que faire se peut....


Quand je racontais qu'il sagissait de la personne la plus détestable du monde, j'étais loin du compte.


Déjà, la journée commençait bien, quand elle m'a d'entré de jeu aggressé parce qu'elle n'avait pas été la première personne prévenue de mon départ. Elle a eu l'audace de déclarer que je n'avais aucune correction !

Elle, la nana qui vire mon bureau de la classe sans me prévenir, qui ne me prévient jamais quand elle organise quelque chose ou quand elle s'absente, qui me décridibilise devant les élèves et m'infantilise à la moindre occasion... ce genre de fille qui ne dit jamais bonjour le matin, n'adresse la parole aux collègues que pour le demander un service et qui est entièrement détestée par le collège...


Elle est charmante, n'est-ce pas ?!!!


Tout ça parce qu'en apportant ma lettre de démission à mon principal vendredi - pour qu'il puisse lancer rapidement une procédure de remplacement sur mon poste - je n'ai eu aucune envie d'aller la prévenir, parce que ça pouvait amplement attendre lundi, vu qu'elle n'est finalement que ma collègue et en rien ma chef...

Sauf que MADAME ne l'a pas entendu de cette oreille en apprenant que certaines personnes que j'avais croisé dans les couloirs étaient au courant avant elle : en gros, elle était méga-vexée !!!


Et c'était très drôle !


Et bien sûr, non seulement ça ne l'a pas réjouit que j'obtienne un bon travail, mais en plus elle a décidé de m'accabler de reproches dont le summun fut la cinglante réplique :

"Ah mais donc, quand tu étais en arrêt maladie, tu passais des entretiens d'embauche en fait !"...

Une bloggeuse influente l'aurait attaqué en diffamation pour moins que ça, mais je suis restée digne en lui avançant qu'avec les crasses qu'elle m'avait fait tout le long de l'année, j'étais bien contente de ne plus voir sa gueule.



Sur ce, j'ai annoncé la nouvelle à mes élèves qui ont été fort triste d'apprendre qu'il devrait se passer de ma compagnie.

Y'en a même un qui m'a sorti "Vous partez parce que la prof est chiante ?"

Un petit QI le môme, mais une lucidité à toute épreuve.


Bref, demain, j'offre le verre de "l'amitié" (ahaha) et je ferai des adieux dythirambiques devant mes collègues tout en souhaitant que cette connasse aille brûler en enfer !


Demain soir, je suis libre !   


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yzo 04/02/2009 07:11

Bah moi franchement j'ai les boules, j'ai même pas pu te feliciter en personne!Pour me faire pardonner j'accepte avec plasir de t'aider a déménager, sache que je suis en repos toute la semaine prochaine, et les enfants chez leur pere, par contre je bosse Vend Sam Dim :sOn s'appel?Grosse felicitation en tout cas. Putin t'es ma voisiiiiiiinneeeeeeeeee

Gallïane 04/02/2009 10:15


On aura tout le temps de faire la fête pour fêter mon contrat, t'inquiètes !

Pour le déménagement, on voudrait bien la semaine prochaine mais on vient d'avoir notre premier bâton dans les roues : on nous demande des garants, on en a un mais reste à toruver le second !
Les agences abusent grave !


Perséphone 03/02/2009 17:49

Taing mais ça va super vite, genre hop hop, nouvelle vie, tout ça tout ça... ben c'est cool, je le pense sincérement, et j'ai hâte de lire les récits des Murmures à Clermont (et puis le déménagement, parce qu'il arrive toujours une multitudes de merdes pendant un déménagement...)

Gallïane 03/02/2009 18:57


Non, pas le déménagement... non pas d'histoire avec le déménagement, les fonds de cartons qui lâchent, les meubles qui tombent, les camions qui tombent en panne... et que sais-je encore ?!!!


Nathalie 03/02/2009 17:35

En espérant que tu prendras le melon parce que "tu le vaux bien"! Je suis heureuse que tes espoirs se soient concrétisés. A bientôt dans un monde civilisé et bonne chance pour ce nouveau job !

Gallïane 03/02/2009 18:56


Dès que vous pouvez, vous viendrez nous voir dnas notrenouvel appart j'espère !
Tu vois, 2009 sera une bonne année pour tous...


Camille 03/02/2009 11:27

Tu as de la chance, nous on se casse (parce qu'on le veut bien) mais j'adore ma collègue. Elle va me manquer......Bonne route !! Et vive les dressings (moi aussi j'en ai un.... je vis dedans....)

Gallïane 03/02/2009 18:58


J'espère aussi avoir des nouveaux/nouvelles collègues sympas... ça doit être super cool de bosser comme ça !
On verra bien !

(oh oui, le dressing, oh ouiiiii !)


Madri La Loutre 03/02/2009 10:20

Bravo!Adios Tchernoville, morne campagne et connasse de collègue! Bonjour nouvelle vie!A propos de dressing :http://fr.youtube.com/watch?v=yIutgtzwhAc&eurl=http://www.lepost.fr/tag/biere-vs-dressing/

Gallïane 03/02/2009 18:59


Ah oui, j'adore cette pub... mais il est hors de question que je laisse un place aux bières de Monsieur dans mon dressing tout neuf ! Nonmé !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier