Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 22:02

Hier, j'avais une formation professionnelle dans mon nouveau job avec un consultant spécialisé dans les nouvelles technologies, notamment super calé sur les blogs/micro-blogging/web 2.0 et surtout casual games (ce que je fais désormais, je vous ne parlerai un de ces quatre)... et même qu'on a eu droit a un présentation super intéressante sur les outils à disposition et les tendances 2009.


Avant d'aller plus loin d'ailleurs, je tiens à vous avertir que les blogs sont has-been.

Oui, parfaitement, le monsieur a dit qu'on allait bientôt mettre la clé sous la porte parce que les blogs, c'était déjà du passé.


En attendant, je vais quand même vous raconter le moment où j'ai eu grave chaud pour mes fesses pendant cette fameuse présentation.

Quand le monsieur a commencé a nous expliqué les différents supports média d'information et qu'il faisait apparaître ses diapos, j'ai eu une grosse frayeur lorsqu'il a cité le Post.fr et que j'ai vu apparaître le screenshot de la une où l'on voit Le Bal des Bloggeuses, avec la vidéo en plein milieu.

Bordel à queue de bouc !

On est passé à deux doigts de l'incident diplomatique !

Pas moins de quinze collègues et tout juste mon chef et mon directeur dans la salle.

Heureusement, la vidéo n'était pas la mienne mais celle de Camille, sans quoi, je crois que j'aurais été grillé avec ma tronche sur l'écran géant de la salle de présentation.



Bref, c'était moins une....


Faudra p't'être que je songe à faire mon coming-out bloggesque à mon nouveau travail.

Mais pas avant la fin de ma période d'essai hein ?!... je ne suis pas suicidaire !


Sinon, lundi en 15, j'ai rendez-vous pour ma visite médicale d'embauche et vous devinerez jamais le nom du médecin que je vais consulter :


Le docteur Castor !

J'vous jure que c'est pas une blague : le Dr CASTOR.

La preuve : le lien, descendez à C, vous allez rigoler.


J'ai une vie truculente non ?   


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yannick 09/03/2009 21:15

Mais oui Galiane tu peux continuer a blogger tranquille ! Après tout, il n'y a pour l'instant qu'un seul de tes collègues qui a découvert quelle blogueuse tu es :-)Justement, je pense qu'il est impatient de lire des commentaires sur ta vie au bureau ... pour comparer.A demain.

Gallïane 10/03/2009 12:15


Ouch ! Yannick m'a tuER !



Bisou 03/03/2009 20:28

Bonjour,Je n'ai jamais commenté sur ton blog, et je commente de toute facon treees rarement sur d'autres, mais en relisant ta note aujourd'hui, j'ai pensé: tu crois pas que justement, le fait qu'il ait choisi le bal des bloggueuses, mais comme par hasard, pas ta video, c'est une maniere de te dire "coucou !! Je sais tout !! Tiens-toi a carreau !" Il avait peut-etre justement regardé toutes les videos et choisi celle-la pour x raisons. Il a du regardé la photo aussi, donc il peut t'avoir reconnue... bref, fais attention a ce que t'ecris au cas-ou quoi !!!Allez bye

Gallïane 03/03/2009 22:15


Euh....

Mais le type de la formation, il ne risquait pas de savoir qui j'étais, ma cocotte.
Il est venu dans mon entreprise sans connaître le personnel, il a fait un screenshot du Post.fr pour illustrer sa présentation, comment pouvait-il savoir qu'il y aurait l'une des blogueuses du
fameux Bal dans la salle ?

Donc non, je n'ai rien à craindre, ej peux continuer de bloguer tranquille...


CManu 02/03/2009 00:05

Oups, je n'ose même pas imaginer la suite avec une jolie mosaïque à l'écran.Même chose quand mon DG a googlé mon Nom en réunion pour illustrer la réputation sur internet... Oups un peu de stress, même si je sais que tout est clean... 

Gallïane 02/03/2009 08:37


Comme toi, on peut rentrer mon nom et prénom dans Google, on ne trouve qu'au pire, mon copain d'avant pas très fourni ni guère intéressant.... tout ce qui concerne le blog ou facebook son au nom de
Gallïane.
Donc, je suis sensée être à l'abri... à moins qu'un petit malin de la boîte soit suffisemment intelligent (et n'ait que ça à foutre) pour faire des recoupements.


Alexa 01/03/2009 09:11

^^ Ta note m'a bien faite sourire. Je m'imaginais dans cette salle, en effet tu as du "flipper" en voyant la video pointer le bout de son nez !Ouf !!!

Gallïane 01/03/2009 22:53


Flipper, le mot est faible... je pense que je seria morte, décédée, foudroyée instantanément !


Aélis 27/02/2009 23:16

J'ai regardé le making of aussi sur la droite de la vide de Camille ! lol Pas mal hein !

Gallïane 01/03/2009 22:53


Ben évidemment que je suis pas mal... non mais !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier