Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 17:58

Y'avait longtemps que je ne vous avais pas saoûlé avec ma belle-mère, mais voilà, c'est le grand retour du fils de la vengeance !!!


Ça fait au moins trois nuits que je rêve d'elle, et je peux vous dire que ça s'apparente plus à des cauchemars qu'à de doux songes d'été...


J'aurai du depuis longtemps ouvrir une catégorie rien que pour elle mais ça lui aurait trop fait plaisir même si elle l'aurait jamais su.

Elle ne mérite pas autant d'honneur, je trouve que j'en parle déjà assez trop sur ce blog, notamment par égard pour Monsieur pour qui c'est déjà assez pénible au quotidien, j'évite depuis quelque temps d'en rajouter.


Et pourtant, Dieu qu'il y a matière !

Parce que faut pas croire hein, elle ne s'est jamais calmée.

Quand je vous racontais qu'elle procédait à un harcèlement téléphonique en bonne et due forme, à une intrusion massive dans ma propre maison (à base de pantoufles mise à demeure dans MON placard à chaussures), de mensonges éhontées notamment à sa propre petite-fille ou de délires orchestrés d'une main de maître... j'étais loin du compte de sa capacité.


Je pensais qu'en mettant déjà une centaine de kilomètres entre elle et nous, on aurait accès dans un premier temps à une première possibilité d'accès à la tranquilité.

Mais je rêvais les yeux ouverts.


C'est plutôt 10 000 km et un continent au minimum qu'il faudrait que je mette entre nous pour qu'enfin nous obtenions le silence radio.


Elle appelle toujours tous les jours, elle a toujours une bonne excuse pour appeler, plus ou moins valable évidemment.

Ma seule petite victoire, c'est que j'ai interdis qu'elle ait notre nouveau numéro de fixe.

Fini ma liste d'appel en absence pleine à craquer de son seul et unique numéro, fini les messages de trois kilomètres de long sur mon répondeur, fini d'entendre mon téléphone fixe sonner 15 fois par jour...

Un soulagement... surtout aussi depuis que je lui ai interdis d'appeler ou d'envoyer un sms sur mon portable, sous peine que je change mon numéro rien qu'à cause d'elle tellement j'en peux plus !


Bref, reste encore les appels incessants sur le portable de ce pauvre Monsieur, qui subit ces appels comme des attaques au mortier sur la bande de Gaza.


En fait, le truc en plus qui m'a foutu hors de moi ce week end, c'est de l'entendre se plaindre que depuis qu'on avait déménagé (deux semaines, je le rapelle), on ne l'appelait jamais et que c'était très dur pour elle d'être loin de ses petites filles, blablabla... Attendez deux secondes, je vais verser une larmes.


C'est à dire que pour cela, il faudrait en avoir le temps.

Outre le fait que nous étions complètement débordés par notre emménagement - genre défaire des cartons, aller dans les différentes administrations pour changer les papiers et autres joyeusetés pas du tout chronophages et pénibles au demeurant - que lorsqu'on avait 5 min, il fallait encore effectuer les tâches quotidiennes (je lui rappelerai bien au cas où qu'on a deux enfants, une maison à entretenir, un travail, des activités quelque peu prenantes en somme...)...

Le temps aussi, avant qu'elle, elle appelle.... c'est pas gagné !

Parce que bon, par évidence, on aurait plutôt tendance à appeler les gens le soir pour raconter la journée ou en fin de semaine si on veut raconter plusieurs choses... mais non. Dans sa conception du monde, le téléphone sonne dès le matin, en début de semaine et tous les jours... difficile de trouver quelque chose à dire tous les jours dans ce cas !


Et là où je suis très en colère, c'est quand elle rencontre mes anciens voisins et que ceux-ci demandent de nos nouvelles, et qu'elle leur répond qu'elle n'en sait rien, parce qu'on ne l'appelle pas !


Oui, je sais, vous aussi, vous avez des envies de meurtres !


C'est pas comme si elle appelait tous les jours... non. C'est pas comme si.


Du coup, je suis devenue terriblement méchante, et j'ai posé mon veto quant à une quelconque visite de la belle-mère dans les mois à venir.


Elle viendra quand elle sera calmée.

(autant dire que c'est pas gagné)



Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

val 03/03/2009 17:50

moi aussi elle me fait penser à ma grand mere qui fait chier des ronds de pelle à ma mère et mon pére...j'ai jamais vu quelqu'un faire autant suer sa propre fille, dire autant de mal de son beau fils et tout ça devant sa petite fille...ça me rappelle Tatie Danielle...veut rien entendre, juste faire ch...son monde...faudrait lui trouver un jeunot pour l'occuper un peu cette madame puisqu'elle s'ennuie tant sans vous...

Gallïane 03/03/2009 22:11


Faudrait surtout qu'elle retourne travailler un peu histoire de s'occuper et de brasser de l'air ailleurs que chez elle à se monter le bourrichon toute seule !


MadmoiZelle 02/03/2009 13:38

J'te souhaite bien du courage pour lutter contre une belle-mère comme sa :/. Un jour tu vaincras !

Gallïane 03/03/2009 10:59


Je ne cherche même plus à vaincre...


romu 02/03/2009 10:53

Lui dire que si elle veut être enterrée, elle sera incinérée, ou le contraire.La priver de voir son petit-fils.Faire changer son adresse de facturation du téléphone pour chez toi, et ne pas les payer  pour qu'on la coupe.

Gallïane 03/03/2009 11:00


Je crois que rien ne fonctionne sur elle...
Couper le téléphone, j'en rêve, mais elle serait capable d'aller s'acheter un téléphone à carte.


Spike 02/03/2009 10:10

Ce que je ne comprends pas, c'est que ta belle mère s'obstine à ce point là: je veux dire, t'es quand même infecte comme nana, depuis le temps, elle devrait bien comprendre que faut pas t'emmerder, que t'as ton franc parler et tout ça... Et pourtant... elle continue! ça c'est dingue.Parce que j'avais une ex belle mère ultra chiante et conne en plus, mais crois moi, elle a vite compris qu'avec moi, ça servait à rien d'insister.... non mais même ELLE, avait compris quoi!Ta belle mère est irrécupérable, c'est comme ça.Dommage pour toi, t'en as pour la vie.

Gallïane 02/03/2009 10:23


C'est le drame de notre vie : plus on lui explique, en long, en large, et en travers, plus elle continue, obstinémenet, à n'en faire qu'à sa tête.
Elienaï lui a expliqué 1500 fois au minimum, moi, je lui expliqué, puis gueulé dessus, j'ai eu plusieurs explication significatives, j'ai tiré la gueule un nombre incalculable de fois, je lui ai
même dis le fond de ma pensée il y a encore pas très longtemps... mais non.

Moi, je prends tout cela surtout comme un très grand manque de respect.
Surtout pour son fils.

(pour la vie ? j'ai rien signé encore moi)


Crevette 02/03/2009 09:47

J'espère qu'elle n'a pas votre nouvelle adresse, comme ça elle ne pourra pas débarquer à l'improviste. Les belles-mères aussi envahissantes ça devrait être interdit. Ou regrouper sur une île à belles-mères. Elles pourraient se raconter tous leurs déboires entre elles sans mêler les voisins à l'affaire comme ça...

Gallïane 02/03/2009 10:21


Si si, elle a notre adresse... mais hors de question de débarquer à l'improviste, ce temps est révolu, nul et non avenu !

Je serai intransigeante sur ce point, si elle veut venir, il me faut un recommandé avec avis de réception, qui sera confirmé par un fax.
(c'est pour le temps que je trouve un truc à faire pour pas la voir)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier