Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 15:27

Et on continue dans l'éducation bloguesque de l'ami Fred-a-tort !


Déjà, l'autre jour, on lui expliquait Twitter et son intérêt.

Aujourd'hui, on va lui faire un petit topo sur Wikio.


 

Pour commencer Fred, sache que Wikio, c'est de la merde.

Mais j'y suis quand même.

Ou plutôt j'y suis, et ça explique peut être pourquoi c'est de la merde.

 

A la base, Wikio, c'est un portail d'information.

Mais ça, tout le monde n'en a rien à foutre, le seul truc qui les intéressent chez Wikio, c'est son classement qui se veut être le classement du meilleur de la blogosphérie.

Wikio est sensé être un indicateur de performance, de popularité et de qualité.

Tu vois déjà un peu l'idée du melon.


Wikio classe les blogs d'après un algorythme basé autant sur la popularité que sur la valeur des liens entrants et des blogs de provenance de ces liens (pondéré par la phase de la lune et l'âge du capitaine). En gros, La position d'un blog dans le classement dépend donc du nombre et de la valeur des liens que d'autres blogs pointent vers lui.

T'as rien compris ? Ça tombe bien, personne non plus.


Bref, à la base il existe un classement général (dans lequel tu me retrouves à la 746ème place) et ensuite, tu peux "catégoriser" ton blog selon ta ligne éditoriale.

Tu as les catégories BD, High Tech, Politique, Gastronomie, Marketing, etc... 15 catégories en tout, sauf qu'il y en a une plus grosse que les autres : la catégorie Divers !

Ben oui, Divers comme "tout et n'importe quoi" !


Dedans, il te colle du pingouin pornophile, du pataphysicien décadent, de la maman débordée, de la parisienne branchouille, du geek formolisé comme de la modasse en furie ou de la beauty queen à melon !

Chuis dedans ce classement à la 272ème place. C'est cool hein ?!!!

Mais c'est sur combien que je suis 272ème ?

Ah oui parce qu'hors Top 100, tu ne peux pas te situer.

Donc en gros, t'es content de savoir ta position et tu peux juste te réjouir tous les mois quand t'as gagné quelques places (ou te pendre si t'en as perdu).


Bref, tu vois un peu les limites du bouzin.

Mais bon, faut s'y faire... et comme dit La  Figue Pourrite :

"Si t'es pas dans le Top 100 Wikio à 50 ans, c'est que t'as raté ton blog !"


Sinon, dans un monde parallèle, il existe un autre classement de type Wikio, un classement hors-norme pour des blogs hors-normes : les Skyblogs.

Ça donne le Skybeurk et c'est sans conteste le meilleur classement de tous les temps !

Le principe est le même que Wikio : des catégories (Caillera, Gothik Satanik, Boulet, SMS Powered, "JRaconte ma Vie de Façon Inutile", etc...), des Top 25... et beaucoup, beaucoup de foutage de gueule !

 

 

Bon allez, je vous laisse,

faut que j'aille décrypter le skiblog des fans de Crazy Frog !



Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Blogosphéérie
commenter cet article

commentaires

contre le ronflement 18/02/2015 23:01

Youre so cool! I dont suppose Ive learn something like this before. So nice to search out someone with some original ideas on this subject. realy thank you for starting this up. this website is something that is needed on the internet, somebody with a little originality. useful job for bringing something new to the web!

produits mauvaise haleine 18/02/2015 23:01

advertising

Alain 14/04/2009 17:11

Comment peut-on dire des choses pareilles !!! Le classement Wikio est le plus important depuis la naissance d'internet en 1893. Basé sur des algorithmes d'une pertinence indiscutable et sur des statistiques qui font pleurer les techniciens de INSEE, ce classement salue chaque mois les blogs les plus performants, les plus intelligents, les plus cratifs, bref l'élite de la blogosphère.Certes les classements par catégorie masque mal l'importance de la catégorie reine : les blogs politiques (tous les autres font ce qu'ils peuvent, mais bon... Enfin il faut bien débuter un jour)Dans ce domaine, le seul qui vaille, le domaine politique (suivez bon sang ! ) le classement Wikio distingue la quintescence de la pensée moderne, la profondeur de l'analyse, la pertinence des sujets et l'extraordinaire claivoyance des blogmestres. Ce classement fait aujourd'hui référence sur toute la planète et même plus.Et ce n'est pas parce que je suis dans le top 100 et que mes amis trustent le Top Ten...

Gallïane 15/04/2009 18:10


Ouh la ! Mais c'est pire que le gang des tricoteuse : voici venir le lobbying politique !

Dites, vous m'apprenez comment devenir influente : faut il citer Sarkozy dans chacun de ses billets ? Faut il mettre de sphotos de Carla à poil ? de Fillon à poil ?


camille 14/04/2009 09:29

Avant j'étais 1200 et quelques, et puis soudain je suis passée derrière la barre des 1500. J'ose plus sortir de chez moi, en plus on m'invite plus aux soirées de blogueuses, buzzparadise m'a pas invité à passer deux mois dans un loft à New York et Mry a enlevé mon numéro de téléphone de son portable. Limite, netvibes va me couper mon accès...qu'est ce que j'ai fait au monde pour mériter ça ?

Gallïane 15/04/2009 18:08


Ttu fais pas de tricot ?

Ben faut t'y mettre...


ElleN 11/04/2009 14:05

Excellent !! Ah au fait, vous avez une très jolie tapisserie, je vous envie.

Gallïane 15/04/2009 18:07


En vous remerciant.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier