Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 13:17

Bordel ! C'est quoi cette histoire ?


2009, année de la daube en boite sur M6, c'est ça ?

 

Sans déconner, il s'est passé quoi pendant les castings ?

 

On va pas me dire qu'il n'y avait pas matière à recruter des gens talentueux...

 

Quand tu vois que rien qu'en Auvergne, on te pond des groupes en veux-tu en voilà au point que Clermont Ferrand, la capitale auvergnate, soit devenue l'une des plus grosses villes productrices de groupes musicaux (Cocoon, The Elderberries, Quidam, Kaolin, etc).

Alors sur la France entière et jusqu'en Belgique, on va pas essayer de nous faire croire que les candidats de cette année sont la crème du fleuron de l'avenir musical ?!!!


Non parce que là, ça serait un vilain foutage de gueule, et tu sais, toi public, que le foutage de gueule, ça me connait.

Sauf que là, ça me rend un peu malade de voir la musique sacrifiée sur l'autel de l'audimat.


J'avoue que cette année, je ne regarde que d'une oreille la NS, parce que dès le départ, j'ai trouvé les candidats pas terribles et la sélection pour le théâtre totalement hasardeuse.


Mais alors hier soir, on a commencé à atteindre les sommets du grand n'importe quoi !


Entre Mélissa, la chialeuse qui se prend pour une diva - Yoan, le kisekroigossebomékichantefo - Leïla, la chose informe au charisme de bulot mort - Thomas, la shampooinneuse de Dove Attia - Damien, le woody allen amnésique... il nous reste Dalé - le quota black de l'émission, Soan - le quota gothique, les deux Touffes Man et Carmina Burana (Ugly Betty pour les intimes) !

 


Je peux vous dire qu'on est loin des Christophe Willem et autres Julien Doré qui crevaient l'écran à peine le pied posé au casting.

Et je vous parle pas de leur premier prime qui avaient une autre gueule que les ridicules prestations des deux dernières émissions.

 


Alors Ok, Larry s'en sort pas mal, il maîtrise bien son organe, mais ça n'émeut point.

Pareil pour Dalé, il chante juste et bien... mais ne nous emporte pas bien loin.


Reste Madhy, qui aura ma faveur cette année, juste parce qu'il a une voix originale, un bon groove et qu'il est certainement celui qui le plus d'aisance sur la scène.

Et puis Soan, parce qu'il a le mérite d'apporter son univers, d'être vraiment original et surtout de prouver qu'il en a rien à foutre. Punk powaaa !


Cela dit, ça ne casse tout de même pas trois pattes à un canard cul-de-jatte.


Ah ! Et ne me parlez pas de Carmina Burana.

C'est simple, je n'ai aucune sympathie pour elle.

Je suis capable de dire qu'effectivement, elle a du potentiel avec sa voix originale... (mais copier Amy Winhouse, est-ce original ?)

Faudrait-il encore qu'elle sache s'en servir et faire quelque chose avec.

Parce qu'à part écorcher les chansons et m'ennuyer gravement, je ne lui trouve aucun talent.

J'ai eu une fracture de l'oreille en écoutant sa version de Heart of Gass de Blondie. Elle a même essayé de nous faire croire que c'était une de ses chansons favorites qu'elle répétait devant l'évier de la cuisine, Cosette.

Sans compter que je la trouve arrogante et prétentieuse derrière ses faux airs de petite fille simple et complexée derrière ses grosses lunettes à la mode.


Alors évidemment, le jury tente de faire bonne figure en trouvant transcendant des prestations somme toutes banales. Mais bon, ils sont là pour faire le show, il faut bien justifier les salaires.

Quoique Sinclair cette année, il montre clairement qu'il se fait grave chier !


Non décidémment, cette année, il n'y aura pas de nouvelle star, juste quelqu'un qui gagnera le droit de faire un album de merde de plus dans la soupe commerciale musicale française.



Si j'avais su, je me serais présentée au casting moi aussi...
J'aurais eu mes chances !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 22/04/2009 14:45

Tout d'accord ! Surtout en passant après Amandine en 2008 qui de mon point de vue était une très bonne candidate pour ce genre d'émission… Mais bon il nous reste la vraie musique tout de même !Tiens de la musique française créative innovante envoutante entrainante etc… et sans paroles ou presque pour reposer tes oreilles meurtries : A écouter absolument ! -> Rone - Spanish Breakfast (InFiné)www.myspace.com/rone0Ps : désolé pour le commentaire avorté. La police n'a pas été supportée.

Gallïane 22/04/2009 19:44


La vraie musique, c'est celle qui ne passe pas à la télé, celle qu'on trouve dans les petites salles, celles qu'on trouve ailleurs que sur TF1 et M6 !;)

Merci pour le lien, j'aime bien ce type d'electro... ;)


Yzo 22/04/2009 06:33

Bon je reviens aprés la dur soirée d'hier pour dire:OUIIIIIII c'est une promo de merdeeeee!Je me suis emmerdée, c'etait mauvais et mou... remarque theme "chanson d'amour" ça laissé envisager le pire!Un bon point hier: Melissa est partie. Ouf on ne l'ecoutera plus brailler en dansant comme une pouf de boite of night!Kiss ^^

Gallïane 22/04/2009 19:39


Ouf ! On ne t'a pas perdu... j'ai cru un instant que t'allais te mettre à la Star Ac' aussi !!!


emanu124 17/04/2009 20:10

Pareil, tout pareil..2009, année pathétique..

Gallïane 19/04/2009 17:35


On va pas s'en remettre de cette année !


anyia 16/04/2009 00:48

J'dois avouer que la nouvelle star cette année j'ai eu vraiment les oreilles qui ont saigné... ya que carmina burana qui a eu un peu de crédit à mes yeux quand elle a chanté "quelqu'un m'a dit".J'étais déçue de pas avoir pu suivre à cause de mon boulot, bin depuis la semaine dernière je le suis plus!!!

Gallïane 19/04/2009 17:39


Et la semaine prochaine, tu peux aller à la piscine, tu ne rateras rien !


Fred a tort 15/04/2009 20:45

Rhaaa je rate des trucs ! J'avais regardé d'un oeil la semaine derniere (pour la premiere fois) la NS et ce qui m'a le plus fait marrer, ce ne sont pas les candidats mais la présentatrice.Une jolie potiche qui se ne sait pas compter jusqu'à 15 et encore moins associer les bons noms aux numeros (je crois que ce n'est qu'à la quatrieme reprise qu'elle a réussi le sans faute). En plus toutes les deux phrases, elle faisait un lapsus ou un bafouillage, c'était vraiment pathétique.Mais vacances obligent, je ne suis pas l'émission : dommage car il y a du potentiel à faire des billets dessus (comme le tien).pfff c'est nul les vacances ! (je rigole ^^)

Gallïane 19/04/2009 17:40


Ben écoute, je te cède volontiers ma place la semaine prochaine pour nous faire un billet compte-rendu de l'émission spécial "chanson d'amour" qu'on ne regardera pas ! :D


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier