Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 10:38
La bonne nouvelle du jour :

Mon coeur a enfin du travail !

C'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup !!! :D


Deux ans de galère pour trouver un métier dans sa branche, deux ans de lettres et de mail de refus, avec excuses bidons et cie... ça vaut le coup d'avoir un Bac+5 pour ne pas trouver de job. Mieux vaut avoir fait un apprentissage, c'est pas nouveau...
Il a décidé il y a peu de changer de voie, d'arrêter de chercher et de s'obstiner en biologie, et de se tourner vers l'enseignement. Et voilà, ce matin, 10h, coup de fil du Directeur avec lequel il avait eu un entretien hier : Il sera l'agent de vie scolaire d'un collège à la rentrée !

C'est pas grand chose, 26 heures par semaine, pour surveiller des morveux, mais ça va lui permettre de trouver sa place dans le monde du travail, et surtout de préparer le concours pour l'IUFM. Et si tout va bien, au mois de mai prochain, il l'aura ce concours et à la rentrée d'après, mon namour sera un professeur des écoles !

C'est comme voir le bout d'un tunnel, entrapercevoir la lumière qui va enfin nous libérer du chômage et du RMI, un nouveau jour pour nous, un nouveau départ.
Le job en septembre, le déménagement en octobre... et si Dieu (?) le veut, peut être un bébé... et tous mes voeux seront comblés !

Inch'Allah...


Partager cet article

Repost 0
Published by Not Me - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier