Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 12:18

L’autre jour au travail, avec deux collègues, nous avions une conversation autour du maquillage :

 

L’une ne se maquille pas, car oubliant qu’elle est maquillée, elle se frotte les yeux autant que faire se peut et se retrouve direct une heure plus tard avec des yeux de panda drogué à l’eucalyptus.

 

L’autre se maquille sporadiquement, parce qu’elle trouve que ça prend trop de temps de se farcir la tronche de blush et de gloss. Ce qui n’est pas faux !

 

 De mon côté, figurez-vous que je ne vais JAMAIS au travail sans m’être généreusement maquillée.

 

Certes, ça me prend une bonne demi-heure de me tartiner la figure de base de teint, poudre, blush, eyeliner, fard à paupières, mascara et rouge à lèvre. Mais je préfère me lever un peu plus tôt que d’aller travailler sans maquillage.

 

Alors évidemment, il m’arrive - même très souvent, surtout le week end - de sortir de chez moi sans make up.

Je n’ai aucun problème à sortir le visage nu de tout fard - si ce n’est un minimum de sérums et de crèmes savamment superposés en mille-feuilles - même si ces jours-là, je ressemble à un bidet insomniaque.

 

Mais aller bosser sans maquillage, non, ça, je n’y arrive pas.

Pourquoi ? je n’en sais rien…

 

Je me sens plus moi, plus jolie donc plus sûre de moi derrière mon « masque » cosmétique.

Ce qui est totalement ridicule puisque mes qualités professionnelles ne dépendent pas de la marque de mon fard à paupière ni de celle de mon rouge à lèvre.

Je me dis juste que c’est tellement plus agréable de me voir avec mon maquillage que sans et qu’il en va de la santé mentale de mes collaborateurs que de ne pas leur infliger ma gueule de déterrée chaque matin !

 

Et si je dis qu’en plus, je prends un réel plaisir à me « transformer » chaque jour devant mon miroir et que jouer avec ma palette de couleur en accordant mes fards à ma tenue – pareil avec les lipsticks – ça m’amuse follement ?


Je suis juste une fille qui aime se déguiser en fille !

(oui parce que bon, parfois, je suis un mec dans un corps de fille et c’est une autre histoire)

 

 

Bon, et vous les pintades, make up or not make up ?

 

Photos :

©2007-2009 ~Wytske

©2007-2009 ~mzcrazyhunnii

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Réfle(c)tions
commenter cet article

commentaires

Julie 24/05/2009 15:14

Chez moi, le maquillage se périme dans la salle de bain en ayant été utilisé qu'une fois ou deux... Explication? Je suis flemmarde... Enfin, je trouve que mon précieux temps est mieux employé à d'autres activité... et le matin, j'ai tellemetn pas les yeux en face des trous que je suis cap' de me mettre du rouge à lèvre sur les paupières...J'aime bien être maquillée de temps en temps mais à petites doses en fait, genre une fois pour la mariage de machine puis pour le rencard avec machin... Je crois que j'aime bien séduire plus avec mes mots qu'avec ma gueule... De toute façon, ma gueule, maquillée ou pas, elle ne me plait pas... donc bon... pourquoi perdre du temps à la transformer??

Gallïane 25/05/2009 20:29


Apprendr eà se maquiller, c'est pas grand chose. Une fois qu'on a trouvé les techniques qui nous vont (oui, parce qu'on ne peut pas maquiller les yeux de chacune de la même manière, il faut
s'adapter aux formes et aux couleurs)... et ben franchement, même si c'est pas tous les jours... c'est rudement chouette de se voir jolie et différente !

Mais c'est que mon avis ! ;)


Mademoiselle M 23/05/2009 15:50

100% pintade et grluche , je me maquille  même pour rester à la maison sinon je me sens moche et ça me fiche le moral aux oubliettes.

Gallïane 25/05/2009 20:25


Même les jurs où tu as une gastro ? :D


Lili 21/05/2009 14:51

Not make up !Une bonne 1/2h de maquillage ? Je te félicite, quel courage !Je mets juste un trait de crayon noir. Si je suis motivée, du mascaramais 1 jours sur 15 ! lol

Gallïane 25/05/2009 20:20


Une demi-heure pour le gros maquillage... y'a des jours où 10 min me suffisent pour me crêmer et mettre un peu de mascara...


Miss 21/05/2009 09:45

Je ne maquille jamais ...

Addline* 21/05/2009 01:41

Euh, bah moi, logique hein, mais completement totalement make-up :) Mais les jours de grosse flemme et d'envie de dodo intense, tant pis, j'y allais non maquillée ! J'peux sortir sans maquillage, ça ne me gêne pas, mais j'adore ces moments à moi, de peinturlurage :) (et au taff, quand j'étais pas maquillée, tout le monde savait que j'étais "pas bien réveillée" ou depuis trop peu de temps, donc personne ne me faisait ch*er ! ^^ v'la l'astuce !)Vive le make-up ! (sauf quand c'est utilisé comme camouflage intense !)

Gallïane 21/05/2009 06:15


Le contraire m'aurait étonné venant de toi ! ;)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier