Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 15:42

Quoi de plus pénible que de trouver un mode de garde pour ses enfants ?

Quand nous avons déménagé en février dernier, nous avons dû abandonner la super nounou de notre petite Tornade, qui était vraiment une perle et en qui nous avions pleinement confiance. Dans la précipitation, nous avions tellement peur de ne pas trouver de mode de garde que Monsieur a donné sa démission pour pouvoir s’occuper des enfants.

Pas le temps de passer des heures à chercher des places libres en crèche ou une assistante maternelle disponible ou encore des centres de loisirs pour les mercredis pour la grande Louloute…

Maintenant, pour simplifier la vie des parents, le site www.mon-enfant.fr, créé par la Cnaf et ses partenaires, est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution pour faire garder votre enfant de 0 à 12 ans en offrant une liste complète des lieux de garde, de la crèche à l'assistance maternelle, en passant par les centres d'accueil de loisirs.

Toutes les adresses et contacts proposés par www.mon-enfant.fr sont  certifiés (diplômes d'assistante maternelle, crèches, ...), et garantissent une légitimité et une qualité des différents modes et lieux de garde pour vos enfants. Il suffit de faire une recherche par département/commune, en indiquant le type d'accueil souhaité, l'âge de l'enfant...

Avantage supplémentaire du site : les simulations qui vous permettent également de connaître le coût des différents modes de garde en fonction de vos revenus !

Cela dit, malgré un bon annuaire tel que celui-ci, il subsiste toujours le même problème de nombres de places insuffisantes pour les modes de gardes collectifs dans notre pays…

 

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascal 02/06/2009 18:40

Nous nous utilisons familly sphére pour la garde de la peite de deux ans et de la grande de huit ans et vraiment très bien...

elliryc 26/05/2009 17:51


Bonjour,
je profite de votre article sur le nouveau site de la CAF pour vous faire part du point de vue des professionnels de la Petite Enfance sur les projets portés par Mme Morano sur le développement des modes de garde et non plus des modes d’accueil comme auparavant. Puisque vous parlez ici des difficultés pour trouver une place, un collectif, “Pas de bébés à la consigne”, s’est créé pour faire part des craintes des professionnels sur les modalités pour développer les places de gardes pour les plus jeunes.
Pour retrouver tout cela et signer la pétition en ligne : http://www.pasdebebesalaconsigne.com

Gallïane 26/05/2009 20:32


Merci pour le lien, je signe cette pétition contre les idées débiles de Mme Morano ! ;)


Ann-cha 25/05/2009 20:36

(ps) et avec un X, peux est pas mal aussi...:)

Ann-cha 25/05/2009 20:11

moi je suis toute seule, alors je peu pas me permettre d'arrêter de travailler: je fonnnce sur ce site, merci pour le lien!!!!!!!!!:)  :)  :) 

Gallïane 25/05/2009 20:31


Contente de rendre service ! ;)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier