Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 13:50

  

Oué, toi là, t’as été à ton travail today ou bien t’es resté peinard sous la couette à rien branler ?

 

Non parce que moi, figurez-vous que j’ai été bosser aujourd’hui.

Oué, et même que j’ai terminé un dossier. Dingue non ?!!!

 

 

Ce qui ne m’a pas empêché de me poser un tas de questions sur cette histoire de lundi de Pentecôte travaillé ou non.

Déjà, du matin, y’avait pas un bruit dans la rue, et quand j’ai pris ma bagnole, j’ai cru qu’on jouait un remake de Resident Evil et que d’un moment à un autre, un zombie sortirait d’un coin de rue pour me bouffer la cervelle.

Pas un chat, pas une bagnole, pas un bouchon, pas un ralentissement aux feux rouges… j’étais sur mon lieu de travail en moins de 10 minutes.

Dans mon service, on était 5 dans l’open space, je n’ai pas été compter dans les autres services, mais ça m’avait tout l’air d’être pareil !

 

Oui, parce que dans ma boite, on avait le choix entre bosser aujourd’hui ou récupérer 1h30 par jour dans la semaine. Et moi, 1h30 de plus à mes 7h45 hebdomadaires, ça me fait trop, je suis une petite nature (et accessoirement, j’aime bien voir mes enfants et mon conjoint plus de 2heures par jour – ça s’appelle la vie de famille qu'il parait !)

Bref, j’ai opté pour aller bosser pour faire ma journée de solidarité.

 

Ah oui d’ailleurs, parlons-en de la solidarité !

 

Quand on sait qu’on bosse aujourd’hui pour filer du fric aux vieux qui n’en voient même pas la couleur les pauvres, on a encore envie de dire foutage de gueule mais on va s’abstenir parce que ça ne serait pas politiquement correct. (Sarko ? Je te vois !)…


Sans compter que c’est un peu la fête à noeunoeud en matière de législation au final et qu’on ne sait même plus à quel sein se vouer tant nous sommes perdus dans les méandres administrato-juridiques :

"Le lundi de Pentecôte, après avoir été un jour férié durant des années, se retrouve obligatoire du jour au lendemain, mais face à la colère des salariés ne l’est plus qu’à la carte : la condition est qu’il soit remplacé par un autre jour dans l’année."

 

C’est un peu le grand n’importe quoi (comme on sait si bien le faire en France)… du coup, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette histoire !

 

 

 

 

Bon allez, trêve de bavardages,

j’ai une séance de Body Jam à tester dans mon paquet de céréales Fitness !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

enfant mauvaise haleine 22/02/2015 22:58

Hello! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about setting up my own but I'm not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions? With thanks

aliments mauvaise haleine 22/02/2015 22:58

Howdy would you mind letting me know which web host you're utilizing? I've loaded your blog in 3 different web browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a good internet hosting provider at a fair price? Cheers, I appreciate it!

Addline* 08/06/2009 13:43

C'est vraiment gentil, ça ! Mais j'aurais été obligée de refuser, parce que j'ai un gros gros gros projet online, et que je veux me donner les moyens de le mener à bien, et c'est du temps qu'il me faut. Et en étant salariée, le temps, on en a peu ! Donc en ce moment, en ces temps de crise, paradoxalement, je refuse les jobs qu'on me propose ! (la fille barrée quoi :P)Disons que j'préfère avec des remords que des regrets ! ^^

Addline* 07/06/2009 13:39

Je bosse -moi aussi- dans le domaine du web, je crée des sites, j'préfère le developpement au graphisme, mais j'fais les deux quand même :)Je suis à mon compte seulement depuis le début de l'année puisque j'me suis fait "licencier" de la boite où j'étais webmaster pour un site d'e-commerce et où j'étais plus qu'exploitée. Dur dur la vie de jeune diplomée "sans expérience"... ;)

Gallïane 07/06/2009 20:40


Si t'étais pas sur Bordeaux, j'aurai pu te proposer du taf dans ma boite !


Addline* 06/06/2009 16:19

bah moi j'arrive après la bataille.Et vu que j'suis mon propre patron et que j'bosse chez moi, j'ai bossé tout le matin, et l'après midi j'suis allée à la plage avec mon mari, et on a bouffé la bas, et on est revenu tard et le lendemain matin j'ai rien foutu :P J'ai donc décalé mon jour férié à un après midi et le lendemain matin suivant ;) Pratique le travail en indépendant :P

Gallïane 07/06/2009 13:30


Ah tiens, je ne savais pas que tu étais ton prepre patron : tu fais quoi ?

(je te hais, j'adorerai faire ce que je veux :p !)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier