Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 22:16

Ah oui ! Je ne vous ai pas dit... mais en plus du voyage dans la Ville d'Ocre, le 16 juillet, Monsieur m'a offert un somptueux cadeau d'anniversaire pour passer le cap de la trentaine sereine !

 

Il m'a offert une demi-journée aux Bains de Marrakech...


Le magnifique patio de détente


Alors les bains de Marrakech, c'est juste le SPA le plus luxueux de la ville. Un cadre magnifique, idyllique, sublime, architecture et décoration orientale d'une grande finesse, d'une grande beauté sans ostentation .

 

J'ai eu le droit à 5h de soins, rien que ça !!!

 


Arrivé à 13h30, accueil agréable par un personnel d'une grande discrétion qui m'indique la piscine au bord de laquelle on m'installe avec un cocktail au concombre absolument délicieux.

On commence par 45 min de hammam... et là faut l'avouer, quand on a pas l'habitude, c'est hard-core !

Pendant cette séance, j'ai eu le droit à un massage au savon noir au menthol, suivi d'un bon gommage au gant de crêpe, puis un cataplasme au ghassoul. On en ressort avec la peau plus douce que celle d'un bébé !

Après un passage par la case douche, petite pause dans un petit salon où l'on m'offre le thé à la menthe... et Dieu sait que l'on a soif quand on sort du hammam !

Le temps de sécher un peu en me désaltérant avant de repartir prendre un bain... mais pas n'importe lequel : un bain aux huiles essentiels de fleurs d'oranger et aux pétales de rose !

Le tout dans une salle tout en zellige et ornée de moult bougies offrant une douce ambiance tamisée et zen. Dois-je préciser le plaisir et le bonheur ? (Enfin une fois passée la sensation de brûlure de l'eau tellement le bain est chaud !)

De nouveau, petit passage au bord de la piscine histoire de sécher puis c'est reparti pour une nouvelle séance de soin : massage d'une heure dans les mains d'une experte en relaxation !

Dos, jambes, nuque, pieds, mains et cuir chevelu.... une heure d'orgasme tactile qui m'emportera dans les bras de Morphée ! Et ce sont mes ronflements top glamour qui me réveilleront - heureusement que la masseuse était sortie quelques minutes pour me laisser reposer !...

A son retour donc, je pensais en avoir fini mais non ! Comme Monsieur fait bien les choses et pas à moitié, j'ai également droit à un soin complet du visage !

Encore une fois, joie et bonheur dans mon corps !


A la fin de la séance, on m'ammène dans le joli patio central où l'on m'offre le goûter : thé à la menthe, viennoiseries, melon et pastèque !

 

Le bain à la fleur d'oranger et pétales de roses

 

C'est donc fraîche et sereine que je suis sortie de cet endroit comme sur un nuage, totalement délassée, mais également complètement claquée !

 

A telle point, que je n'ai pas vraiment profité du reste de ma journée, notamment de la superbe soirée d'anniversaire organisée par Monsieur dans l'un des meilleurs restaurant de Marrakech.

Il faut savoir qu'avant et après un hammam, il faut se contenter d'un repas frugal et non pas tenter de faire une orgie de mets plus raffinés et délicieux les uns que les autres, sans risquer de les retrouver dans les jardinières fleuries de la terrasse du restaurant !

 

 

Ma galette d'anniversaire, c'est moi qui l'ai fait !

 

 

 

 

P.S. : Pour voir plus de photos des Bains de Marrakech, notamment les sublimes salles de repos ou les salles de hamman ou encore l'institut de beauté où l'on vous masse, c'est dans cette galerie photos !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Addline* 14/08/2009 20:46

oh la la, comme ça donne envie tout ça ...J'étais justement en train de me dire que quelques heures de massages/soins par semaine, et ce de façon régulière, pourraient me faire le plus grand bien... :PEt toi tu enfonces le clou ! En tout cas, Monsieur ne s'est pas fichu de toi, quelle après-midi tu as dû passer !!! :) (mode jalouse ON :P)

Gallïane 18/08/2009 17:59


Si un jour tu veux tester, va vraiment dans un truc comme ça au Maroc, le prix est hallucinant par rapport à nos SPAS occidentaux (en gros la formule totale a coûté 110 euros à Monsieur, soit même
pas deux soins en France !)


Fleur de cerise 13/08/2009 15:55

Le bain à la fleur d'oranger et aux pétales de roses laisse réveuse !

Gallïane 18/08/2009 17:56


Tu n'imagines même pas !


Cecile-Une quadra 11/08/2009 23:58

Ben ça fait envie...
Et pour la galette d'anniversaire on n'est jamais si bien servie que par soi-même
Dommage quand même la cuisne marocaine est tellement bonne

Gallïane 12/08/2009 15:25


Arrête, je suis dégouttée de ne pas avoir pu profiter de ma pastilla de pigeaon aux amandes et de ma pastilla au lait ! :(


carl 11/08/2009 14:24

si on exclut la conclusion.. quelle veinarde!!

Gallïane 12/08/2009 15:22


Oh oui ! Pour le coup, j'ai été grave gâtée !!!


Jonas 11/08/2009 11:01

De la délicatesse, de la distinction, de la légèreté dans cette visite virtuelle idyllique (qui donne envie) et surtout dans la chute!La classe, moi je dis, juste la classe! Ca sera l'image qui me restera du hammam de Marrakech... une galette d'anniversaire!arf

Gallïane 12/08/2009 15:21


Je t'en prie... ne me remercie pas ! :D


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier