Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 15:31

Au bout de ma rue, y’a une Canisette.


Une canisette, vous voyez ce que c’est ?

Vous savez, ces espaces aménagés dans les villes pour que les canidés puissent y déposer leurs déjections.


En gros, c’est des chiottes pour les clébards.

Sauf que c’est en plein air.

En pleine rue.

Et qu’en pleine canicule du mois d’août, c’est un régal odoriférant quand on passe devant.


Déjà en hiver, quand je marche pour aller à ma voiture qui est garée non loin, j’avoue qu’à 7h du mat’, j’apprécie moyennement les effluves qui émanent de ces quelques mètres carrés d’urine concentrées… mais en plein cagnard, quand toutes les essences se mélangent et se subliment, je peux vous assurer que ce doux parfum soulève en moi une gerbe de sensations tourbillonnantes.


Ce qui m’échappe dans ce concept du parc à crottes et malgré l'invention du sac à caca, c’est que finalement, ça n’en réduit pas pour autant le nombre de merde que l’on trouve sur les trottoirs.  L'avantage, c'est qu'à chaque jour sa chance de marcher dedans ! (du pied droit, ça porte bonheur !)

 

Prenons exemple : Madame Michu - heureuse retraitée et propriétaire du caniche abricot du 3ème étage gauche -

Quand Trésor, fidèle compagnon, n’arrive pas à tenir ses sphincters jusqu’au lieu de son soulagement et qu’il échappe sur trois mètres l’intérieur de ses intestins, tu crois que Madame Michu ramasse ?

Elle ne peut pas : elle a un lumbago et la terre est si  basse...

 

Autre exemple : Jean-Kevin - fis de Jean-Connard, rez de chaussée droite - sort tous les après midi son bien-aimé labrador Foulcan (viens là ! ah ah quel comique ce  bon vieux Jean-Connard), tu crois que le gamin de 13 ans ramasse le bouzin de son poto le chien ?

"Ça craint, c'est dégueu !" te vociférera de sa mue vocale et d'un geste de la mèche l'adolescent aux protubérances acnéiques turgescentes.

 

Quant à Manu, le sympathique voisin baba de l'immeuble d'à côté - celui qui joue du djembé jusqu'à 3h du mat' - ne peut pas non plus ramasser les immondices de ses deux rottweillers Bob et Marley pour la bien évidente raison écologique que ce ne sont que des matériaux bio-dégradables. CQFD.

 

Pourtant, quel meilleur moment pour un homme et son meilleur ami que d'aller faire la corvée promenade coprogène quotidienne, à 7h du mat’, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il soit en vacances ou en dimanche ?!!

 

Vu la gueule qu’ils tirent tous en attendant que Toutou ait fini de soulager sa vessie, je peux te dire que ça ne donne pas envie de prendre un chien, si mignon puisse-t-il être !

 


Pour rappel, 200 000 chiens produisent 16 tonnes de déjections par jour, soit 11 millions d’euros dépensés chaque année pour nettoyer... et 650 accidents par an sont provoqués par la pollution canine.


Alors en plus d’être dégueulasse,
la merde de chien... c’est dangereux !


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

SONIA 28/08/2009 15:46

J'aime mon quartier je ramasse bordel !!!Je suis la première à gueuler sur les gens qui le font pas et ça me désespère...Dis, j'ai une télé (plus grande que celle que tu as actuellement) et elle ne me sert à rien.Si tu passes par Paris, elle est à tôa ;)Nan mais sans déc' hein. Franchement, je m'en sers jamais (c'est celle qui est dans la chambre si tu te rappelles).Bisous.

Gallïane 31/08/2009 14:46


Je ne mets pas non plus tous les propriétaires de clébards dans le même panier : heureusement qu'il y en a qui ramasse, sinon, on se flinguerait !

Pour la télé, tu es adorable !
Mais on vient de recevoir la nouvelle télé et pas cassée cette fois !
Je te fais un gros bisous de merci... *smack*


Montana 24/08/2009 15:48

Tiens, un autre exemple de poésie. J'ignore si tu bosses en entreprise, mais rien que les toilettes, que ce soit côté mecs ou côté nanas ... allez, je t'épargne la suite, et je t'évite aussi le paysage que nos gamins subissent à l'école quand les murs sont tapissés de choses bizarres. Pas de doute, les chiens sont bien des anges à côté de nous :)))

Gallïane 24/08/2009 20:33


N'empêche que je préfère changer la caisse du chat ! :p


Montana 24/08/2009 15:24

J'ai un chien et j'assume, mais ne mettons pas sur leur dos, pauvres toutous, ou sur tous les maîtres de chiens, les problèmes liés à leurs déjections car nos "propres" déjections font bien plus de dégâts et coûtent plus cher que le traitement canin ou celui des chats. Tu veux que je te parle des stations d'épuration des eaux ? Tout un poème ! Surtout quand tu as un village de vacances à proximité (j'ai déjà connu ça), voire un village tout court. Je peux aussi te parler de certains couloirs de métro, de détours de rues près des poubelles, les anciennes vespasiennes où les pervers laissaient traîner volontairement un quignon de pain (ignoble mais vrai), tous ces lieux très sains en plein air où les mâles font "pleurer le colosse" sur le bitûme là où les dames sont obligées de se retenir à mort. Une bonne odeur d'urine humaine couches sur couches de plusieurs jours en plein cagnard et ça te fait passer les klebs pour des anges à côté. Comme je l'ai dit, j'ai un chien et j'assume. Allez Charlie, mon boubou d'amour, viens, on va pisser en choeur entre ... hommes :)))))))))

Gallïane 24/08/2009 20:33


Alors je te rejoins sur la pollution urbaine des hommes : à l'angle de mon immeuble, y'a une tâche immonde de pisse masculine où tous les mecs bourrés du bistrot d'â coté vont se soulager. Au vu de
tous, donc de mes enfants... alors l'image ajoutée aux odeurs pestilencielles, je connais.

Quant aux chiottes communs, je ne supporte pas. D'ailleurs, j'avais écris ça et ça sur le sujet !

Mais je suis sûre que toi, tu ramasses les cacas de Charlie ! ;)


DrMorisset 23/08/2009 19:41

Ouais enfin bon, aujourd'hui si tu veux le problème c'est que le pouvoir d'achat des chiens leur permet pas d'avoir accès à la propriété. Sinon peut-être qu'ils aimeraient bien eux aussi avoir leur propre appart et pouvoir chier tranquille dans leurs propres chiottes.

Gallïane 24/08/2009 20:28


Ben écoute, moi, je pars du principe que c'est aux gens qui adoptent un animal ou un enfants de leur offrir un lieu décent pour évacuer le trop plein.

Regarde Johnny, il a offert à Jade et Joy un chiotte chacune et elle ne vont plus dehors comme quand elles étaient en Chine.
On est un pays civilisé merde !


Lili 23/08/2009 10:39

On devrait adopter le slogan strasbourgeois pour le ramassage de la crotte : "Ramasser ce n'est pas s'abaisser".Strasbourg ville propre, sans crotte dans mon souvenir.

Gallïane 24/08/2009 20:26


Ah bah merde ! je me rappelle pas de Strasbourg en tant que ville propre...
(me rappelle surtout avoir bu de la bière à n'en plus finir !)
(et dire que c'était pendant une compétion de gym !)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier