Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:56


Depuis la semaine dernière, je ne vous cache pas que je suis au maximum overspeed : cette rentrée est pour moi un vrai marathon qui va se poursuivre tout au long de l’année !

 

 

Chaque matin, j’enchaîne une série d’épreuves digne des 12 travaux d’Hercule  dans une course contre la montre effrénée.

A peine ai-je posé le pied par terre à 7h, que mon entraînement quotidien commence :

- Se réveiller, émerger, s’étirer, se laver, s’habiller

- Faire de même avec les deux louloutes

- Se maquiller pendant que les enfants prennent le petit-déjeuner

- Préparer mon panier-repas du midi

- Ne pas oublier le goûter pour la garderie de la grande (oublié 1 fois sur 2)

Le tout dans la joie ET la bonne humeur, Mesdames, Messieurs.

 

Ce pentathlon s’ensuit par un petit jogging vagal matinal pour rejoindre l’école et y déposer à 8h pétante la Grande à la garderie.

Dans cette épreuve de style, je dois prendre en compte le handicap « poussette » et prévoir les chaussures de circonstance, de préférence plates et pratiques (mais on emmènera une paire d’escarpins dans son sac pour plus tard – on reste femme avant tout !), d’autant que cette course d’obstacle relève de l’épreuve olympique avec la dizaine de marches que je dois emprunter pour accéder à la salle de garderie. Toujours avec la dite poussette citée plus haut, car la Tornade, du haut de ses 2 ans et demi est plus promte à la connerie qu’à la marche rapide.

Dans cette école, pas de plan incliné pour les escaliers, un ascenseur réservé uniquement aux élèves handicapés et interdit aux poussettes pour une quelconque question de sécurité qu’on n’a pas su m’expliquer.

Logique implacable à laquelle je me plie bon gré mal gré, travaillant du biceps et portant à bout de bras mes 17kg de poussette – Tornade comprise – jusqu’au jour où je me pèterai la gueule dans ces putains d’escaliers et que je jouerai la carte de la responsabilité de l’école au niveau de la sécurité, justement !

Cherry on the cake : le vigile de l’école qui, chaque jour, me regarde me faire chier à ouvrir la porte avec mes 3 sacs, une poussette et un gamine à cartable roulant, puis m’emmerder à descendre ces foutus escaliers sans même bouger le petit doigt, assis confortablement dans sa loge à la con !

C’est sûr, ce n’est pas la galanterie qui l’étouffera celui-là !

 

Enfin, une fois ma Grande installée à la garderie, je refais le parcours en sens inverse : re-escalier et re-porte (sans le vigile toujours) et re-course matinale (j’ai mal !) pour rejoindre ma voiture. Pliage de poussette, arrimage de Tornade sur siège auto et direction crèche.

Dix minutes de trajet, dépôt du deuxième colis et de son sac : quinze minutes chrono, je suis au taquet !

Me reste cinq minutes pour arriver à 8h30 sur mon lieu de travail et attaquer fraîche et pimpante ma journée !

 

 

Je suis une sportive de haut niveau !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

isatagada 15/09/2009 21:20

Cherche pôôôôô ! l'heure de transport c'était évidemment SANS le crochet enfants ^^Mais arrêtons là la surenchère tu veux bein ? On ne fait pas un concours après tout. Tu as bien fait passer ton message par ton post en tout cas. Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte...

Gallïane 16/09/2009 19:15


Le truc que j'avais envie de décrire, c'est surtout le speed dès le saut du lit pendant près de deux heures... après, c'est clair, pas de surenchère !
C'est bien parce que j'ai pas du tout nevie de me taper 1h de trajet que j'habite pas à Paris...


nana de noailles 15/09/2009 10:32

Et le Père, y fait quoi le Père?

Gallïane 15/09/2009 18:01


Le Père se lève à 5h30 pour prendre le train de 6h30... (sans compter qu'il rentre bien évidemment pas avant 19h)



isatagada 14/09/2009 20:31

Alors c'est de la triche, tu n'es pas vraiment une super woman ;-)Je sais je sais, y'a toujours mieux, y'a toujours pire ... Je suis quand même solidaire va !

Gallïane 15/09/2009 17:56


Euh... mon boulot es tà 15 min de l'école et de la maison tout de même et je dois passer pa rla crèche. Donc en fait, ça me fait 1/2 heure de transport et dépot d'enfants compris. Quand même.


isatagada 14/09/2009 10:00

Ohhhhhh tu le lèves à SEPT heures et tu es à CINQ MINUTES de ton lieu de travail ?????!!!! Je suis jalouse ! (pour moi c'est SIX heures 15 pour le réveil et UNE HEURE pour les transports.

Gallïane 14/09/2009 18:45


Oui mais moi, j'habite en province. CQFD.


DrMorisset 12/09/2009 08:40

On parle beaucoup de l'athlète et encore une fois on oublie le coach quoi...

Gallïane 13/09/2009 16:57


Qué coach ? J'ai pas de coach...


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier