Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 18:49

Comment dire, sans devenir vulgaire :


PUTAIN DE BORDEL DE MERDE A QUEUE DE BOUC !


Voilà donc ce soir, ce sera le billet de la gueulante contre les connards qui vivent sur le dos des honnêtes autres gens en leur chourrant leurs biens (ou en leur pompant leur fric).

 

Cette nuit, nous nous sommes fait voler le vélo de Monsieur.

 

Pendant que nous dormions du sommeil du juste, de vils mécréants se sont introduits dans notre immeuble et se sont fait une joie d'embarquer le deux roues attaché devant notre porte.

Ils n'ont même pas eu besoin de forcer la porte d'entrée qui (ne) fonctionne (pas) grâce à un interphone, puisqu'il suffit de mettre un léger coup de pied dans la dite porte pour qu'elle s'ouvre telle la caverne d'Ali Baba. Ce n'est pas faute d'avoir signalé à la régie immobilière cette "légère" défaillance de sécurité, c'est bien connu que les voleurs ne forcent que les serrures 5 points ou les portes blindées... alors imaginez donc leur déception devant une poret qui s'ouvre à la première pichenette ?!


C'est ainsi que nous avons retrouvé ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, la porte d'entrée grande ouverte et le vélo disparu.


Et immanquablement, il ne faut pas compter sur l'assurance pour prendre en charge le remboursement de l'unique moyen de locomotion de Monsieur, puisque nous avons perpétré la fatale erreur de déposer le vélo dans les parties communes de l'immeuble qui ne sont bien évidemment pas du ressort de notre assurance habitation qui comprend uniquement les parties privatives.

Cela aurait été trop beau que nous payions tous les mois pour une garantie qui prenne en charge un préjudice, au demeurant devenu courant pour ne pas dire habituel, parce qu'il est bien connu que les assurances couvrent uniquement les dommages commis par une nuée de sauterelles zombies paskistanaises ou mieux encore une pluie de météorites tombant un 30 février (et encore pour la pluie de météorites, il y a une franchise de 1500 euros)...


Alors il aurait été bon, ce soir, de nous rendre au commissariat le plus proche pour déposer une main courante et tenter de prouver les négligences de la régie quant à la sécurité et à l'entretien des parties communes de notre demeure...

 

... mais on a préféré boire pour oublier !



Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Fanny 17/09/2009 15:20

Vraiment des enc**** ces voleurs. Vraiment des enc**** ces assureurs.

Gallïane 17/09/2009 18:24


Oué, j'aurais pas dit mieux.


Gaspard 16/09/2009 01:28

Oui bien sûr, et le voisin AUSSI !

Gaspard 15/09/2009 16:48

ça c'est pas de bol... en même temps, si l'on considère que la propriété c'est le vol (cf. ce misérable Proudhon) alors le bien qui vous a été pris n'était pas vraiment le vôtre, pas plus d'ailleurs que celui de son nouveau propriétaire... et du coup pour sortir de cette insoluble impasse théorique vous n'avez pas d'autre choix pratique que de verser dans le collectivisme vélibiste !  vive le communisme

Gallïane 15/09/2009 18:02


Alors finalement on peut AUSSI partager la femme du voisin ?


Bôôh 15/09/2009 14:31

Le refus (illégitime) de recueillir la plainte vient de la politique du chiffre. Un vol de vélo c'est 999 fois sur mille une affaire non résolue. C'est mauvais pour les chiffres, donc on dissuade les victimes de porter plainte.Menacer la régie immobilière peut être une bonne idée, mais ce n'est pas dit qu'ils cèdent et le conseil d'un avocat reviendra facilement plus cher que l'éventuelle compensation financière pour un vélo d'occasion. A moins que vous en ayiez un dans vos connaissances.

Gallïane 15/09/2009 18:01


Ah non mais rien que tous ces mots : police, plainte, avocat.. ça me fatigue !


Sandra F 15/09/2009 09:57

Le commissariat n'a visiblement pas envie de s'embêter, ils doivent avoir autre chose de "plus interressant à faire"! Insistes, et à force, ils seront "obligés" de prendre ta plainte. Pour ce qui est de ton local à vélo, c'est vrai que les assurances, sont frileuses à ce niveaulà, j'ai connu ça aussi, mais, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... C'est pour ça que la plupart des locataires d'immeubles montent ( avec courage) leur bien dans leur appart, dans un coin, qui prend de la place, mais qui ne peut pas être volé...Bon courage !

Gallïane 15/09/2009 17:59


Oui, maintenant, je pense que le prochain vélo rentrera dans l'appart (on est au rez de chaussée), devant la télévision !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier