Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 17:39

Dans la famille Chez-les-Murmures-on-ne-fait-rien-comme-tout-le-monde, on demande la petite dernière !


Aujourd'hui, je n'ai pas pu aller travailler parce que la Tornade a développé dans la nuit une pathologie peu commune.

 

Hier soir, elle se plaignait d'avoir mal dans la bouche et vu qu'elle s'était mise à baver, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une molaire qui pointait le nez, j'ai donc administré la dose salvatrice de Doliprane puis couché mon monstre tôt afin qu'il se repose en vue de sa longue journée de crèche le lendemain.

 

Sauf qu'à 22h30, elle s'est mise à pleurer et est devenue inconsolable tellement elle souffrait. Lorsqu'on lui a demandé de nous montrer sa bouche, nous n'avons pas été déçus du voyage : sa langue était recouverte de boutons !


Elle avait également légèrement gonflée et l'empêchait de parler normalent ce qui s'avéra plutôt comique...


Mais ne nous moquons pas d'un enfant souffrant - ça le rend belliqueux et peu coopératif en cas de besoin d'examen approfondis - et j'avoue avoir eu peur d'une quelconque réaction allergique, vue les antécédents familiaux. Nous l'avons donc gardée un bon moment avec nous puis rechouchée un peu plus tard.


Bien évidemment, la douleur devait être suffisamment pénible pour qu'elle me réveille quatre fois dans la nuit en pleurant, mais vu que j'avais des quintes de toux, finalement, c'était une nuit tout à fait ordinaire au pays des maladies !


Cet après-midi, nous nous sommes donc rendues chez le Docteur Tagada, le confrère de notre doctoresse habituelle partie en vacances et qui finit toujours sa consultation avec une fraise, et il n'a pas eu une seconde d'hésitation sur le diagnostic : c'est une langue géographique !


Oui, parfaitement, une langue géographique ou plus exactement une glossite exfoliatrice marginée comme on dit dans le jargon, c'est à dire une langue présentant l'aspect d'une carte de géographie avec des aires dépapillées roses entourées d'une bordure blanchâtre légèrement surélevée.

 

Suggestion de présentation

Photo non contractuelle


Alors a priori, c'est une maladie auto-immune peu fréquente, d'origine génétique, bénigne mais dont on ne connait pas vraiment l'origine... Chouette, on aime faire dans l'original chez les Murmures !

Limite, je pense proposer ce cas au Docteur House, histoire qu'il nous fasse un petit diagnostic différentiel, voire plus si affinités... si vous voyez ce que je veux dire !

L'avantage, c'est que ce n'est pas très grave, sauf en cas de fissurations, mais ça, je préfère qu'on le garde pour une prochaine fois, dans un nouvel épisode que l'on appellera Urgences dont le héros se nommera le Docteur Ross.

Quoi ? on a le droit de rêver !


 

Sinon, tant que j'y étais, le médecin en a profité pour voir l'origine de cette toux qui me prend les soirs : il s'agit d'une allergie à l'ambroisie !

Voilà ce qui me cause la désagréable sensation de démengeaisons dans les poumons, mon nez explosé, mes éternuements à répétion et ma fatigue constante.

 

Moi je commence à croire que la nature est très malsaine...

 

 

Je vais cesser le bio et l'écologie si ça continue !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Fred a tort 17/09/2009 20:54

Après la maudissure, la poissitude !Sinon gros poutou à la tornade pour une rémission rapide.

Gallïane 18/09/2009 13:22


Merci ! ;)


benoist 17/09/2009 16:20

Conseils du guérisseur:Pour la toux, deux paquets/jour de Gitanes.Sans filtre.Le problème d'alergie à l'ambroisie sera réglé.La langue de la petite: l'utiliser en cours de géo.L'education Nationale vous en remercie par avance.

Gallïane 17/09/2009 18:24


Ah oui tiens, je vais tester ce traitement, ça pourra pas être pire.


Nahimage 17/09/2009 12:45

chez les Murmures, on apprend plein de mots nouveaux.

Gallïane 17/09/2009 18:23


C'est chouette hien ?! ;)


Clyne 17/09/2009 11:18

C'est dingue ce truc !Et c'est quoi le traitement alors ?

Gallïane 17/09/2009 18:23


Je viens de le dire dnas le commentaire précédent ! ;)


Zette 17/09/2009 00:43

Mais comment on va la soigner cette pauvre enfant?(valable aussi pour la maman)

Gallïane 17/09/2009 18:23


Ben avec rien parce que ça ne se soigne pas, à part avec un peu de Doliprane en cas de douleur et du Pansoral pour soulager localement.

Pour la mère, c'est cure de cortisone et d'antihistaminique, plus un antitussif.

Youhou quoi !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier