Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 13:22

color-block 1284Avant mon déménagement, j'avais eu l'agréable surprise de recevoir un colis contenant un très joli coffret provenant de la marque de cosmétiques Natura Brasil, une marque brésilienne dont mon amie Dom m'avait beaucoup vanté les mérites lorsque j'étais en vacances chez elle, là-bas à Dakar.

 

 

J'avais eu l'occasion de rencontrer Vanessa, l'une des revendeuses de la marque lors de la Foire de Clermont où elle tenait un stand d'exposition et où elle m'avait fait une démonstration de quelques-uns de ses produits.

Séduite, et grâce à Malicia, la Community Manager de Natura Brasil m'a contacté pour me proposer de tester les différentes gammes dont la marque brésilienne à le secret.

 

Anna m'a permis de découvrir avec un immense plaisir des produits tout à fait dans l'esprit que j'apprécie.

 

color-block 1286

 

Des produits éthiques, qui s'inscrivent dans une politique de développement durable, où le respect et la protection de l'environnement sont au coeur des préoccupations. De la récolte à l'emballage, en passant par l'extraction des matières premières ou l'acheminement des produits, Natura Brasil met un point d'honneur à respecter les engagements pris pour respecter la nature.

Natura Brasil, c'est équalement des matières premières issues du commerce équitable et provenant uniquement de la biosphère brésilienne, ce qui donne lieu à la découverte d'ingrédients typiques et originaux.

 

Par exemple, j'ai découvert dans la gamme Ekos, trois ingrédients particuliers.

 

Le premier est connu de tous sous le nom de Cacao, mais en portuguais cela donne Cacau. Le beurre de cacao/cacau est mondialement connu pour ses bienfaits nourrissants, on ne le présente plus tellement son efficacité est prouvée.

Le gel douche de la gamme est une tuerie, tant par l'odeur délicieusement sucrée qu'il laisse sur la peau mais aussi pour sa capacité à laisser la peau souple après l'épreuve de la douche. La crème pour les jambes et pieds est également un régal, pour les mêmes raisons hydratantes et nourrissantes. J'ai pour habitude de me masser mes pieds extrêmement secs le soir au coucher, et autant vous dire que j'embaume les draps ! Sans compter sur le résultat final le lendemain avec des pieds tout doux.

 

color-block 1428

Crème de douche tendre et crème pour les jambes et pieds Cacau

 

 

Toujours dans la gamme Ekos, j'ai découvert la maracuja, un fruit que l'on nomme au Brésil "fruit de la passion" et qui a pour vertu de rendre la peau douce et souple.

J'ai testé deux produits à base de ce fruit et s'il y a une chose à retenir c'est l'excellence de l'huile de douche triphasée à l'huile de maracuja. Un trésor pour les peaux désséchées.

Personnellement, je ne peux pas me passer de l'étalage de crème après m'être laver, j'ai la peau qui tiraille comme si elle était devenue trop petite, du coup ça me gratte et c'est insupportable. Même avec des savons surgras de marques, j'ai toujours cette sensation. Et là, pas du tout ! Je n'ai besoin de rien après avoir utilisé cette huile de douche. Seul bémol, je n'aime pas trop l'odeur. Tout comme pour la crème pour les mains à la maracuja, je n'apprécie pas trop cette odeur trop forte et fleurie à mon goût.

 

color-block 1430

En rouge, crème pour les mains à la castanha

En vert, huile de douche triphasée et crème pour les mains à la maracuja

 

Mais heureusement, je peux me rabattre sur la castanha. J'ai pu découvrir cette noix particulière grâce à la crème pour les mains qui était glissée dans mon coffret et là, le bonheur, sentueur divine comme je l'aime, douce et sucrée. Il ne me reste plus qu'à commander l'huile de douche Ekos à l'huile de castanha et je serai comblée !

 

Enfin, le troisième ingrédient que j'ai découvert est l'acaï, une baie aux propriétés hydratantes et émollientes, mais qui a pour spécificité de n'être récoltée qu'à une certaine période de l'année. Ce qui donne une édition limitée de ce beurre exfoliant particulièrement doux et aux senteurs acidulées !

 

color-block 1288

Beurre exfoliant Ekos à l'Açai - Edition limitée Safra 2010

 

Une véritable caresse sur la peau, mais justement, pour un exfoliant, je le trouve trop doux à mon goût. J'aime bien quand les exfoliants grattent fort pour enlever la peau morte. Ça doit être mon côté SM qui ressort ! 

 

Enfin pour finir, j'ai découvert que Natura Brasil proposait également du maquillage à travers sa gamme Maquiagem. Toujours dans la même politique de développement durable et de respect de l'environnement, la gamme a l'air sublime et je trouve notamment le packaging superbe.

 

color-block 1432

 

Si la couleur du rouge à lèvres "naturel" que j'ai reçu ne me va pas vraiment, trop ton sur ton, le gloss en revanche est terrible. Cette teinte corail est discrète et réhausse mon teint tout en restant très naturel. Son odeur est délicieuse, pas de goût trop prononcé mais surtout il tient. Oui parce que bon les gloss, au bout d'une heure, en général j'ai soit tout mangé, soit c'est parti par je ne sais quelle opération du Saint Esprit.

 

Bref, j'ai hâte de passer commande et de tester d'autres produits de la marque brésilienne qui m'a complétement séduite et conquise. Je tiens à remercier très chaleureusement Anna Elbilia pour m'avoir permis de découvrir Natura Brasil...

 

Rendez-vous sur le site Natura Brasil 

pour faire le plein de beauté éthique !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 27/11/2011 23:59


Hmmm... des parfums qui me rappellent mon (trop lointain) séjour au Brésil. Je file voir le site!

Gallïane 29/11/2011 13:49



Il faut absolument les sentir... c'est divin !



cath 21/11/2011 22:01


Pour avoir testé la marque, je trouve que pour des produits naturels, il y a beaucoup d'ingrédients chimiques et les senteurs sont un peu trop entétantes à mon goût!

Malicia 18/11/2011 19:42


Perso je suis complètement fan de Cacau et Açaï niveau gammes ;) 

jeambrun 18/11/2011 17:14


Bonjour, oui les senteurs des produits sont exotiques, hydratantes


si vous souhaitez découvrir les prouits, je suis conseillère en yvelines.


n'hésitez pas à me contacter loetitianatura@gmail.com

Morgane 18/11/2011 15:25


Bonjour, je suis Conseillère Natura en meurthe-et-moselle mais je peux livrer dans toute la france, si vous êtes intéressé par les produits n'hésitez pas à me contacter ! morgane.natura@gmail.com

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier