Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 10:24

andie-by-MryEn cette journée de la femme, quel autre sujet pouvais-je bien aborder ?


A vrai dire, ma réflexion du jour vient d'une question que j'ai soumise à Mry qui cherchait sur Twitter des sujets pour son blog...

Je cherche à savoir et à comprendre les préfèrences des hommes, leur regard sur les artifices dont usent les femmes (maquillage, lingerie, talons) face à celles qui privilégient le naturel.

La réponse de David Abiker "Vive la sophistication et la pudeur, à bas le naturel et le naturisme !" m'a permis de poser le problème autrement :


Comportement et apparence peuvent-ils être fondamentalement opposés ?


La sophistication, cette manoeuvre éternelle de la femme pour rendre son apparence à son meilleur avantage, est-elle compatible avec la pudeur, ce comportement qui nous contraint à respecter les conventions sociales établies ?

Le naturel n'est-il pas contradictoire avec l'exhibitionnisme dont il fait l'objet, comme un étendard vindicatif, tendu envers et contre toutes ?


On pourrait se laisser aller aux facilités d'une femme sophistiquée et extravertie, sans retenues fantasmagoriques... Or, il me semble que bon nombre de mes paires à l'apparence recherchée ne sont pas pour autant des femmes fatales, à l'image de la vamp incarnée par la caricaturale Jessica Rabbit. La sophistication relève alors plus du soin de soi, de l'élèvation de la beauté et de sa perception à un art plutôt qu'à la recherche d'un état, d'une emprise sur les autres...

        Femme_Fatale_by_ladymorgana.jpg

Quant au naturel, serait-il devenu l'apanage des revendicatrices libertaires, tous poils dehors, réclamant l'abolition de l'asservissement de la femme à ses artifices de sophistication, prônant l'authenticité comme valeur prépondérante de notre société, un retour aux sources pour des relations saines, basées sur l'honneteté et non pas perverties par des subterfuges camouflant leur vraie nature ?

 

the_beautiful_molly____by_cweeks-copie-1.jpg


 En fait, j'ai un peu envie de dire que c'est plus complexe que ces grosses images grotesques.

Toutes les combinaisons sont possibles et dépendent uniquement de la personnalité et des désirs de séduction de la femme. Pourquoi vouloir nous faire entrer dans des cadres, des moules, des tiroirs comme si nous n'étions que des modèles vendus en série que l'on choisit avec telle ou telle option ? Pourquoi le mélange des genres semble-t-il si insaississable au commun des mortels ? Et si on ouvrait un peu son esprit pour voir un plus loin...


Ainsi, nous rencontrerons de délicieuses nymphes sans aucun atour, dont la beauté naturelle décontenancerait le plus hardis des Don Juans, tandis que la plus fatale des séductrices serait boudé de la gente masculine tant sa sophistication serait agressive.


C'est ce cas de figure qui illustre parfaitement mon propos : la pudique sophistication a plus de chance de plaire que l'exhibitionnisme naturel... ce qui signifie que ce n'est pas tant l'apparence qui compte mais le comportement qui l'emporte ?!

 

Ou tout simplement un subtil mélange de tout cela ?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Réfle(c)tions
commenter cet article

commentaires

comment ne pas avoir une mauvaise haleine 15/02/2015 08:17

hello there and thanks for your info - I have definitely picked up anything new from right here. I did on the other hand experience several technical issues the usage of this website, since I skilled to reload the web site many occasions previous to I may just get it to load correctly. I had been puzzling over in case your web hosting is OK? Not that I'm complaining, but sluggish loading cases occasions will very frequently affect your placement in google and could harm your high quality score if ads and ***********

traitement pour acouphene 15/02/2015 08:16

I do agree with all the ideas you have introduced in your post. They are very convincing and can definitely work. Still, the posts are too quick for beginners. May just you please extend them a bit from subsequent time? Thank you for the post.

Louloute 09/03/2010 22:01


Une alchimie, donc un mélange?


Gallïane 10/03/2010 09:53


C'est ce que je pense... et surtout, une alternation des genres.


louison 09/03/2010 16:08


j'ai répondu chez Mry


Gallïane 10/03/2010 09:59


J'ai vu en effet !
Merci. 


Galstar 08/03/2010 23:00


Aucun mélange subtil... l'apparence est un arme, la sophistication et l'exhibitionnisme sont deux manières de l'affûter... rien de plus.
Le mélange des genres n'est pas insaisissable, il sert juste d'éternel alibi aux changements d'avis ou aux dérobades.
Se faire beau pour se sentir à son avantage, c'est comme jeter une grenade au milieu de la foule, faut pas s'étonner que cela manque de sélectivité ni se plaindre des dégâts collatéraux.



Gallïane 10/03/2010 10:00


Ah carrément ? la sophistication serait belliqueuse ? je n'avais pas vu ça sous cet angle !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier