Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 13:07

auvergne-2Souvenez-vous, en octobre dernier, je vous parlais d'AuvergneLife, une initiative de l'Agence Régionale du Développement des Territoires d'Auvergne pour promouvoir mon Auvergne chérie.

 

Toujours aussi régionalement chauvine, je n'allais pas manquer de vous coller ici les dernières vidéos de la campagne pour la vie meilleure en Auvergne.

 

 

Parce que c'est toujours aussi drôle, parce que je ne me lasse pas de l'acteur et de sa tête d'abruti d'ahuri, parce que c'est tout simplement génial comme concept et que tout ce qui est dit est VRAI !

 

 

Toutes les vidéos et les infos sur http://www.auvergnelife.tv/

Commencez par voir le site des Urbanophiles

 

Oui, la vie est meilleure en province, j'en suis convaincue. Moins de stress, moins de pollution, plus de temps libre, plus de nature, plus de tout en somme !

Bon ok, on rate quelques grands spectacles et concerts uniquement donnés sur Paris, il faut se déplacer à la Capitale si l'on veut voir certaines expos ou visiter certains musées, mais c'est ce qui fait le charme de la France, pouvoir se rendre à Paris quand on le souhaite, pour profiter de sa richesse intellectuelle tout en vivant ailleurs.

Parce que vivre à Paris, non merci !

Enfin je parle pour moi hein, que les parisiens purs et durs ne se méprennent pas, l'amour pour cette ville est tout à fait légitime puisque c'est la plus belle du monde. (chauvine ? Mais non, je vous ai dit !)

Donc j'aime Paris, mais surtout de loin et de temps en temps. J'y prends du plaisir lorsque c'est en balade ou en visite alors que le quotidien, métro, RER, embouteillage du périph' et autres petits détails journaliers auraient tendance à me rendre hystérique alors qu'à Clermont-Ferrand, je peux me rendre au travail en 10 minutes à pieds, en passant à côté de la sublime cathédrale et dans les petites rues du centre historique.

 

Oui, je vous assure que je suis bien là, dans mon trou perdu du fin fond de l'Auvergne, où on a le meilleur son de concert à la Coopérative de Mai, où on a l'équipe de rugby championne de France (encore pour quelques semaines), où on a l'eau de source la plus vendue au monde qué-s'appelorio-Volvic, quand on a les derniers volcans a pouvoir se réveiller juste sous le nez tous les matins...

 

Oui, moi, l'Auvergne, je l'aime...

et j'ai pas besoin d'être payée pour en parler !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

bubble 15/05/2011 16:27



Alors moi je suis normande mais l'Auvergne, je l'aime !!


je rêve de m'y installer dans une vie prochaine!


j'aime ses paysages, ses villes et ses villages magnifiques, ses belles vaches cuivrées, son climat et son équipe de rugby championne de france !



Gallïane 16/05/2011 11:41



Ah mais alors viens t'installer quand tu veux ! ;)



CecileValnaud 15/05/2011 00:41



Ouiiiiiii Parfaitement, Vive notre région!!!!! Je n'en partirais pour rien au monde!!



Gallïane 16/05/2011 11:41



Bougnat power ! 



ivanoff 12/05/2011 17:22



J'adore cette campagne ! Ca fait quelques années que ca dure et c'est toujours aussi efficace :)


Moi j'ai quitté Paris apres 8 ans passé la bas pour la région lyonnaise et je regrette vraiment pas d'avoir quitté cette ville insupportable !


(j'adore le passage dans la vidéo "Merci!" Ho! Je viens de dire merci ! haha)



Gallïane 16/05/2011 11:41



Lyon est bien agréable de ce que j'ai pu constater, moins pire en effet que Paris !


Et puis c'est comme Clermont, on est vite à la campagne ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier