Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 12:30

couple-dispute2.jpgDepuis notre retour de vacances, rien ne va plus chez les Murmures, il se déroule un guerre sans merci dont vous n'avez pas idée.

 

Une bataille historique entre Monsieur Murmures et moi-même totalement dévastatrice. A l'heure qu'il est, sévit en notre demeure ce que l'on pourrait communément nommer une guerre des tranchées.

 

 

Il faut dire que nous avons l'esprit quelque peu belliqueux tous les deux et que notre pugnacité au combat n'a que d'égal notre amour propre et notre mauvaise foi.

Il faut dire également que l'un brille dans l'art d'avoir toujours raison tandis que l'autre excelle dans l'entêtement.

A ce rythme là, vous imaginez bien qu'on est pas rendus...

 

Il est donc sujet ici d'une bataille tout ce qu'il y a de plus sain dans un couple. Non pas au sujet de l'éducation des enfants, sur laquelle nous sommes toujours d'accord, ni sur l'adoption d'un chaton - j'ai eu le dessus à l'usure - ou de l'achat d'une nouvelle carte graphique - dignement compensée par un bustier - et encore moins une vulgaire histoire de fesse, la castorisation allant toujours bon train en nos murs.

Notre bataille n'a pas non plus pour sujet les moult griefs domestiques que je pourrais utiliser contre Monsieur pour ses chaussettes, caleçons et autres joyeusetés trônant librement dans les recoins de la maisonnée. Ce duel n'a pas non plus pris racine dans les méandres de mon cerveau jugé malade par la personne partageant mon lit, reprochant mon assiduité dans l'éradication maladive des moutons de poussières ou encore des bactéries sanitaires.

 

Non, notre bataille a pour motif un élément indispensable de notre vie de couple : la Freebox.

 

Sans elle, nous ne serions rien, nous en avons gravement consience. Mais cette petite pute est une vraie saloperie qui ne fonctionne que lorsque ça lui chante et surtout comme ça lui chante.

C'est à dire que déjà, nous avions été obligés de coller la freebox TV à côté de la dite télé, de manière à ce que celle-ci puisse prendre l'air. J'entends par là que cette cochonnerie ne supporte pas la chaleur, qu'à la moindre surchauffe, c'est la panne. Mieux encore et plus sépcifiquement, il faut que cette boite soit posée sur le côté, sans quoi elle ne peut se refroidir suffisemment, petite chochotte... Comme vous le constaterez visuellement sur ce cliché de grande qualité, c'est d'un esthétique rare :

 

P3305957 

La classe à Dallas cet objet d'art trônant sur mon meuble télé...

 

Et voilà donc que depuis quelques temps, sa grande soeur a décidé d'en faire autant et de ne plus supporter l'enfermement dans le meuble télé. Et vas-y que je te reboote toutes les 30 secondes, et un chenillard par ci, une déco par là. Vous l'avez compris, c'est un peu l'enfer pour les accros de l'internet mondial que nous sommes.

Monsieur s'est donc penché sur le problème - 2'15pour être précis - et à résolu le problème : coller la Freebox par terre.

Mais oui bien sûr, pourquoi s'emmerder à acheter des meubles, on a qu'à foutre tout notre équipement à même le sol, non seulement on fera des économies mais en plus, j'aurai moins de ménage à faire.

 

P3305955

Les fils qui dépassent, c'est pour donner un genre supplémentaire...

 

Non, mais sans déconner, t'as pas une meilleure idée ?

Déjà que je dois supporter cette affreuse Box TV sur le meuble, maintenant, je dois également accepter que la Freebox squatte mon plancher, tout ça pour avoir un bon débit.

J't'en colllerai moi du débit !

Alors d'un, c'est moche. Deux, c'est très très moche. Trois, je ne me suis pas faite chier à courir jusqu'au Ikea de Saint Etienne pour ramener ce putain de meuble TV pour que les objets sensés y prendre place finissent par terre. Quatre, oui, parce que mon quatrième argument, et non des moindres, surpasse les trois premiers : CE N'EST PAS SA PLACE ! Bordel.

 

En plus, sur le sol, la Freebox a toutes les chances de fonctionner encore moins bien.

Parce qu'un enfant bien attentionné aura eu la sublime idée de tripatouiller les différents câbles qui s'en échappent.

Parce qu'un enfant (encore) ou même l'un de nous, par mégarde, posera le pied dessus inopinément.

Parce qu'elle prendra l'eau lorsque je laverai le sol, parce qu'elle prendra la poussière qui s'accumule dans les coins, parce que c'est n'importe quoi et parce que ça m'énerve !

 

P3305958

Ah y'a pas à dire, mon salon est rudement chouette en ce moment !

 

Je crois que je n'ai plus d'arguments, votre honneur, mais vous attesterez qu'il va sans dire que la place de cette Freebox n'est pas celle décidée par mon adversaire et qu'il serait sage de condamner ce dernier à trouver une nouvelle solution avant que je pète une durite et que je jette l'objet du délit par la fenêtre du rez de chaussée ! 

 

 

Cordialement bien à vous.

 

 

Note de Monsieur Murmures : le cerveau femelle étant génétiquement programmé pour ne prendre en considération que les paramètres sanitaires et/ou cosmétiques, il ne peut saisir l'essence de ma théorie, qui est en substance que nous habitons au rez-de-chaussée au-dessus de la cave, et que notre sol est donc toujours frais, ce qui constitue une méthode de refroissement naturelle, puissante et fiable de la box, garantissant ainsi son fonctionnement optimal, ie une connexion stable, un débit puissant et une latence infinitésimale.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Elizabeth 31/03/2011 22:59



En temps que nouvelle cliente, j'ai eu la box ultra rapidement... en revanche, je ne peux pas te dire si elle fonctionne bien : en l'absence de mode d'emploi (et d'utilisation temporaire d'un
tube cathodique archaique), je ne m'en sers toujours pas!


Mais du peu que j'ai pu la tester, j'ai dû la redémarrer 3/4fois en une heure... bref, je regrette d'y être passée, parce qu'elle est franchement pas terminée ! Mais je n'ai pas vérifiée si elle
était bien ventilée... Merci de ton article, je regarderai !



Gallïane 31/03/2011 23:05



Ah et puis bon courage avec la hotline ! :D



Fanny 31/03/2011 22:24



Je suis pour Mme Murmures, et pour le wifi et l'inexistence des fils en tout genre. Et oui, c'est moche et inésthétique. Et oui, c'est important !



Gallïane 31/03/2011 23:05



Merci.



Lilith 30/03/2011 22:36



Rah! Ne me parle pas de l'enfer des cables, inesthétiques au plu haut point et si néfastes pour les enfants (ou les chats / cochons d'inde / rats qui machouillent tout) !



Gallïane 31/03/2011 20:16



J'attends de voir l'arrivée de Shifumi et si Monsieur tient toujour sà voir sa box dans les griffes du chaton... :D



M1 30/03/2011 22:21



Monsieur Murmures à raison concernant le cerveau femelle qui ne pige rien au MacGyverisme !


Et sinon vous avez essayé une base de refroidissement pour laptops? : )



Gallïane 31/03/2011 20:17



Le frigo ?



annouchka 30/03/2011 22:17



La nôtre est planquée derrière le rideau, mais j'avoue c'est pas terrible non plus surtout quand on est une maniaque du rangement. 


La toute nouvelle Freebox déconne à bloc aussi, mais pour d'autres raisons (sans parler de la télécommande qui est laide, mais laide...)


J'espère que tu trouveras une solution !



Gallïane 31/03/2011 20:18



Oh mais tu veux dire par là qu'il n'y a pas de solutions ? Je suis joie ! 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier