Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:00

aproposdetimai.pngLa beauté, c'est un commerce très lucratif.

 

Quasiment toutes les femmes se préoccupent de leur beauté, utilisent des produits de beauté, lisent des magazines traitant de la beauté ou encore des blogs spécialisés, avec moult tests et bancs d'essai de produits divers et variés.

 

 

Comme toutes les fillasses, je lis çà et là des articles glanés sur le net, selon mes recherches et mes besoins. Car je ne lis pas de blog beauté en particulier, je ne suis pas abonnée à des flux RSS. Simplement parce que je ne suis pas une vraie beauty addict.

Cela dit, je me préoccupe vraiment de ma peau (surtout avec mon mélasma à la con) et j'aime suffisemment le maquillage pour me tenir au courant des dernières nouveautés en matière de produits de beauté ou de make up.

Bref, oui à la beauté, mais sporadiquement. Parce qu'il faut bien l'avouer, les blogs beauté, en général, c'est un peu toujours la même chose. Si quelques blogueuses sont pointilleuses et soucieuses de transparence quant aux produits dont elles parlent, la légitimité d'ados boutonneuses en terme de conseils beauté me laisse totalement sceptique. 

 

Mais parfois, cachées entre les tests de crèmes de nuit, les billets sponsorisés et les photos colorées de vernis ou de fards à paupières, parmi les tutos de gamines maquillées comme des tanks ou les vidéos concept de retro head bang, on trouve des perles. Et moi, j'ai trouvé ma perle rare !

 

 

superbytimai

 

Simple, fraîche, naturelle...

 

Voilà les trois qualificatifs que je donnerais à la fois à ce blog beauté

et à la jeune femme qui l'a créé.

 

DSC06654.jpg

 

Certes, il est neuf et encore peu alimenté, mais ce blog prédit de jolis billets à venir, des tutos simples et sans prétentions, avec un ton encore jamais vu sur la blogo : out les nanas qui s'écoute parler quand elles donnent des conseils en matière de maquillage. Bonjour la voix off, la musique illustrant parfaitement l'ambiance du billet et la non-prise de tête !

 

J'aime la légèreté de ton des tutos, j'aime la simplicité du design du blog.

J'aime la façon naturelle dont tout est expliqué, sans fioritures, sans en faire des tonnes.

Peu de mots, les gestes qu'il faut...

 

Mai est une femme comme je les aime. 33 ans, 2 enfants, une belle carrière et surtout une maîtrise du sujet.

Depuis 10 ans, elle travaille dans la cosmétique et plus particulièrement dans le monde du luxe, ce qui ne se devine qu'aux choix de produits qu'elle utilise... et encore. Mieux, elle est color designer et consultante en création de produits. Donc oui, Mai sait de quoi elle parle.

 

Son blog, tel qu'elle le souhaite, est avant tout un lieu d'échange et de partage.

Et moi, je voulais partager avec vous sa découverte, ses tops tips que je trouve vraiment utiles, ses rencontres parfois impropables, ses vidéos tutos parfois rigolotes, sa fraîcheur, sa simplicité, une vraie fille quoi...

 

Je vous laisse découvrir la grande soeur de Monsieur Lâm - pour ceux et celles qui le connaissent - tandis que moi, je repète mon nouveau mantra...

 

Pose, tapote et masse !

 

SuperbyTimai aussi...

Sur Facebook...

Sur Twitter...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite parisienne 04/05/2011 14:16



< Galliane : J'adore l'image peinturlurée de la voiture volée ! ;-) (d'ailleurs tout le monde sait qu'un maquillage réussi semble être naturel et met en valeur... question sur laquelle je ne
suis pas très douée d'ailleurs! ;-) )



petite parisienne 29/04/2011 15:39



Je ne lis pas de blogs beauté ou mode non plus, mais là ton billet est vraiment tentant! Je vais cliquer et aller voir ;-) Merci de partager ta découverte ! ;-)


Même si je ne suis pas une vraie fille, j'aime aussi me pouponner et "jouer" avec le maquillage et autres produits. Et les produits de soin pour la peau, toujours! C'est la base ;-)


 



Gallïane 04/05/2011 00:47



C'est ça que j'aime chez Timai, on mise d'abord sur les base avant de se peinturlurer comme une voiture volée !



medecine esthetique 28/04/2011 18:49



@ Emm' : Tout à fait d'acord ! Ca fait du bien de lire des choses qui sortent un peu du lot.



timai 28/04/2011 17:17



olala, mais merci gallïane, quelle belle surprise! merci!!! (ah donc, on a les mêmes origines?)


xxx



Gallïane 29/04/2011 10:37



Oui, je suis carteronne, ma grand-mère était vietnamienne, elle a épousé mon grand-père d'origine bretonne et pour finir, mon père, eurasien donc, s'est marié avec ma mère auvergnate ! Paye ton
mélange des genres ! ^^


 


Ravie que tu sois passée par là ! ;)



annouchka 28/04/2011 14:10



Tant de talent dans une même famille... !!! 



Gallïane 28/04/2011 14:28



Oui, entre la grande soeur color designer, le grand fère photographe, le petit frère touche à tout et même la maman si je me souviens bien d'un artcile chez Lâm...


J'ai beaucoup d'affection pour cette famille (peut être aussi parce que nous avons les mêmes origines ! ^^)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier