Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 10:00

010L'autre jour, en regardant Facebook et en discutant de la photo de la bidulette de l'une de mes amies, nous nous faisions la réflexion que la couleur des cheveux n'est pas vraiment significative de l'ascendance génétique.

 

En effet, des blonds font des bruns et vice et versa. Tout comme des parents aux yeux bleus tous les deux peuvent faire un enfant aux yeux bruns et vice et versa.

Je ne vous parle même pas des couleurs de peau qui varient d'un individu à un autre...

 

La science est un mystère.

 

 

La preuve en est que je suis brune de chez brune et que mes deux filles sont châtains, virant sur le blond. Bon ok, leur père est châtain et était blond comme les blés quand il était môme.

Mais quand même, avec mes origines asiatiques, j'aurais bien aimé avoir des petites brunettes  à la chevelure de jaie comme je l'étais petite.

 

 

Au moins, ma Louloute a hérité de la souplesse et l'épaisseur de ma crinière et d'une jolie couleur caramel.

 

008

 

Elle a des cheveux somptueux que je n'ai jamais coupé depuis sa naissance, épointés seulement une fois par an, après les vacances d'été rapport que le soleil, la mer et la piscine les rendent secs et rèches. Ses cheveux demandent d'ailleurs un sacré entretien vu comme ils sont secs : shampoing nourissant, masque... tout comme maman !

Mais le résultat en vaut la chandelle !

 

 

C'est sûr que c'est beaucoup moins compliqué avec la Tornade, puisque ma petite dernière frise totalement à plat.


 006

 

D'ailleurs, c'est à rien n'y comprendre, sont père faisait aussi des bouclettes quand il était petit, moi aussi, et elle, elle a les cheveux aussi lisses et fins que... personne en fait !

Mon frère a bien le cheveux plats et lisses mais comme moi, il est affublé d'une épaisseur de cheveux assez impressionnante. Alors qu'elle, c'est un peu la misère, surtout depuis qu'elle se coupe elle-même les tifs !

 

007

 

Et puis l'une à la peau mate, tandis que l'autre est blanche comme un bidet, alors que moi-même, j'ai la peau jaune... la génétique est décidément farçeuse !

 

 

Bref, à la maison, j'ai deux semi-blondinette, une boucle d'or et une frise-à-plat... mais au moins, je m'éclate à faire des coiffures à l'une tandis que je gauffre les cheveux de l'autre !

 

 

Et puis, elles sont belles de toute façon !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Des Moulins 09/03/2011 14:24



Je tombe sur ton blog par hasard... et ce billet me fait sourire : moi aussi j'ai des origines asiatiques... et ma fille est... blonde! ;-)



Gallïane 12/03/2011 10:54



C'est assez perturbant lorsqu'on est bien brune, de voir ses enfants tirer sur le blond ! :D


Mais les cheveux auront bien le temps de foncer (enfin on espère ! lol)



Lilith 06/03/2011 22:59



Elles sont forcément très belles tes petites. Mais il faut envisager la suite. A la naissance j'avais des cheveux roux. A 5 ans, j'étais blonde comme les blés et j'ai viré, à l'adolescence, sur
un blond bien plus foncé. Après je me suis mise à la coloration.


donc rien n'est définitif!



Gallïane 12/03/2011 10:54



Ah c'est l'avantage d'être une femme, on peut changer de couleur à volonté ! ;)



CecileValnaud 05/03/2011 23:52



Tes filles ont vraiment des cheveux magnifiques même s'ils sont si différents, mes deux puces ont également des textures differentes, l'ainée à les cheuveux blonds extrement clairs avec une
tendance à onduler , alors que la plus petite à les cheveux qui tirent vers le roux et trés raides, mais bon cela s'explique car elle tiennent des deux mamies.



Gallïane 12/03/2011 10:56



Ben euh, j'arrive même pas à savoir si elles tiennent de leurs grands mères... quoi qu'il en soit, elles sont jolies oui, et c'est tout ce qui compte !


(ce qu'on eut être objective quand on est mère ! :D)



Fanny 04/03/2011 19:02



Les cheveux de ton aînée sont un rêve éveillé : j'adore !



Gallïane 12/03/2011 10:57



Un rêve mais qui demande un sacré entretien, si je ne lui fait pas brosser les cheveux deux fois par jur et si on n'utilise pas de démélant et de masque, elle se retrouve avec des rastas !



Emma 04/03/2011 07:31


J'ai les cheveux frisés ... Genre ils font des anglaises parfaites tout seul sans que je leur demande. Dans ma famille tout le monde et sur au moins 4 générations a les cheveux tout raides. Petite,
je me suis souvent demander si mon Pere était bien mon pére Hihi. Ta grande a des cheveux magnifiques et c'est bien vrai qu'elles sont belles tes filles :)


Gallïane 12/03/2011 10:58



Les mystères de la génétique peuvent parfois nous faire douter de notre ascendance ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier