Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 12:16

tatie_danielle.jpgGens, j'vous jure, je deviens vieille, je suis proche du déclin.

 

A ceux qui osent dire que 30 ans est la fleur de l'âge pour une femme, j'ai très envie de leur faire bouffer leurs idées préconçues par les trous de nez !

 

Parce que non, à 30 ans, c'est le début de la fin... ça commence à sentir le sapin !

 

Comme il y a un mois, avec mon cou qui s'est coincé sans crier gare.

Verdict du médecin : cervicalgie aigue.

Traitement : anti-inflamatoires, myorelaxants, séances de kiné.

 

Depuis un mois de soins et surtout de kiné, je continuais à avoir des douleurs dans le dos mais c'était surtout dûes aux exercices de renforcement musculaires.

Sauf qu'hier soir, crac ! Alors qu'on chahutait comme des couillons avec Monsieur, mon cou s'est de nouveau bloqué !

Genre quand je tourne la tête à gauche, je braille de douleur ; quand je la lève vers le haut, je gueule comme un putois ; quand je la baisse, j'ai envie de chialer... à droite, c'est raide mais c'est moins pire.

Bref, c'est reparti pour des massages au baume du tigre, des bouillottes chaudes et du tétrazépam - mon amour - un myorelaxant assez puissant pour m'endormir comme un bébé.

 

Sauf qu'au moment de prendre mon médoc avant de me pieuter, je me suis rendue compte que j'en avais plus.

Enfer et damnation ! Bordel à queue de bouc ! Comment vais-je dormir ?

Ben j'ai pas dormi, en tout cas moins de 5 heures, entrecoupées deux fois par des lancements fort douloureux, et ce matin, j'avais le fondement profondément caché à l'intérieur du dedans de moi-même ! (© Sonia)

 

J'ai filé aussi vite que mon corps en mousse me le permettait jusque chez mon Dr House à moi que j'ai, qui m'a vite envoyé chez un radiologue compétent (non sans m'avoir prescrit ma drogue pour ce soir) et qui m'a vite trouvé le truc qui pourri au niveau de la colonne vertébrale : j'ai des cervicales en bois !

 

photo.JPG

Photo de ma nudité intégrale.

 

Oui, apparemment, ma colonne est devenue trop raide, notamment au niveau cervical, à cause de la disparition de la lordose physiologique et de l'inversion de la courbure - si ça continue je vais finir bossue du cou - et il apparaitrait que j'ai subi des traumatismes, genre cou du lapin et microtraumatismes, qui m'ont esquinté au point d'avoir un début de cervicarthrose à  à peine 30 ans.

Vous imaginez bien que je suis joie et bonheur à l'intérieur de mon corps !

Et que je regrette amèrement les années de sport intensif depuis mon enfance jusqu'à la fin de mon adolescence, les chutes de cheval comme de trampoline, la gymnastique à outrance et toutes les fois où on me poussait plus loin parce que j'avais des "capacités".

Merci bien messieurs-dames les entraîneurs ! C'est pas eux qui se coltinent les séquelles plus tard, ça se voit !

 

J'peux vous assurer qu'on ne fera pas la même avec mes mioches...

Le sport, s'il peut être bénéfique, poussé à ses extrêmes, a vraiment des effets néfastes sur la santé quand on vieillit.

 

Mon frère en a également fait les frais, ayant fait du sport-étude gym de ses 10 ans jusqu'à ses 17 ans, il s'est retrouvé avec une arthrite dans l'épaule à même pas 20 ans, tout ça parce qu'on avait abusé de sa souplesse trop jeune en lui imposant des entraînements pendant des heures tous les jours à un âge où la croissance n'est pas terminée !

J'ai presque envie de m'insurger contre ce système d'élite sportive, ce besoin de pousser toujours plus loin des enfants qui subiront plus tard des pathologies comme dégats collatéraux. Mais tout le monde s'en fout, ces gamins là, une fois utilisés, une fois quelques titres glanés, on les jette comme des merdes sans même un remerciement...

 

Bon, j'arrête de m'énerver...

 et je vais plutôt aller me droguer pour oublier la douleur !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dent de sagesse mauvaise odeur 17/02/2015 03:12

I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Anyway keep up the nice quality writing, it's rare to see a nice blog like this one nowadays..

pourquoi la mauvaise haleine 17/02/2015 03:12

I wish to show my respect for your kindness for men and women who require guidance on this concern. Your special commitment to passing the solution all through appears to be particularly powerful and have always made women just like me to achieve their desired goals. Your warm and friendly help and advice entails this much a person like me and a whole lot more to my mates. Thanks a lot; from each one of us.

La Blonde en Kit 01/11/2012 11:28


Je compatie..Et en même temps je suis écoeurée. Hyperactive j'ai tjs pratiqué bcp de sport (en moyenne 20h par semaine dispatchés entre VTT, surf, sports de combats et arts martiaux) et en 200-,
à un simple entrainement, un simple coup de pied :CRAC!!! Horrible douleurs, sciatique. On ne trouve rien jusqu'en 2011,et comme je vomis anti-inflammatoires et que les relaxant me défoncent, je
ne peux rien prendre. L'année dernière, IRM et , Oh, tiens, un spondylo! Bref, une belle merde à la colonne qui coince les nerfs sciatiques. Rien à faire à part port de corset (et pas victorien,
le corset, hein) et opération risquée, avec évidemment interdiction de pratiquer quoi que ce soit. Super! Et hier, je fais des radios des cervicales pour la même que toi...Et j'ai la même merde
aussi...En pire. Pourtant, les gens me prennent souvent pour une danseuse, car très droite, fine etc. mais en fait, c'est un défaut de la colonne. Mais comme toi, je hurle : Pu..;ains
d'entraîneurs qui poussent quand ils voient des jeunes avec des facilités! BRAVO!!!!!!! RHAAAAAAAAAAAAA!!!

Galstar 09/09/2010 02:10



Faut vraiment avoir forcé comme des fous pour que le sport vous ait mis dans des états pareils!





De bons bains chauds hebdomadaires d'une à deux heures peuvent aider à détendre la musculature de ta colonne si tu as une baignoire qui te permette d'avoir de bonnes postures (même si cela fait
une peau de pruneau au bout des doigts).



Gallïane 09/09/2010 09:21



Ah oui mais faut savoir qu'il fut un temps où je faisais de la gym ET du trampoline et que c'était compétition presque tous les week ends.


Qu'en plus de ça, j'ai fait également de l'équitation, avec compétition de sauts d'obstacles également (avec les chutes et tout, mais une victoire considérable en tant que Championne
d'Auvergne)...


 


Donc oué, je suis bien abîmée par le sport intensif.



Betty 08/09/2010 11:32



HAHAHA !!!  1ère sciatique à 20 ans....et ben bienvenue au club des vieillardes trentenaires...



Gallïane 09/09/2010 09:24



Mon Dieu ! On fait peur !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier