Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 00:00

AfficheCarnaval2011.jpgC'est fou ça, le nombre de personnes qui m'ont dit "Il est en mai votre carnaval ?!!" 

 

Genre comme si qu'on pouvait pas le faire en mai, qu'il y avait une loi interdisant de se déguiser en arlequin après le 30 avril !

 

Bon bref, ne me demandez pas pourquoi le carnaval de ma ville se fait début mai, peut être est-ce tout simplement pour espérer avoir du beau temps, vu que les autres années on se prenait la flotte sur le coin de la tronche.

 

Du coup, en effet, on a eu beau temps, même plutôt chaud, mais à limite de l'orageux... à croire qu'il y a quand même une malédiction au niveau de la météorologie.

 

Le Carnaval de Clermont-Ferrand, ce n'est pas vraiment un vrai carnaval.

Déjà, il n'y a pas de chars, pas de Roi Carnaval, pas de feux d'artifices, pas de fête foraine. C'est pourtant marqué sur l'affiche que c'est une fête pour l'égalité et la diversité, mais de festif, on est loin du carnaval de Vichy que je faisais chaque année dans ma tendre enfance jusqu'à l'adolescence où celui-ci a été supprimé suite à des débordements. A l'époque, on a grandement remercié les casseurs de nous priver de la fameuse fête des Brelots le vendredi soir de la veille du défilé, fête qui nous mettait en joie lorsque nous préparions nos kilos de confettis et nos litres de mousses à raser et nos douzaines d'oeufs qu'on allait se casser sur la tête jusqu'à pas d'heure.

 

bébé4-11  bébé4-13

 

Depuis Vichy est une ville tranquille, les commerçants ne se font plus casser leur vitrine et les petites vieilles continuent de pourrir les trottoirs avec les merdes de leur caniches. Ah ça, elle est chouette la France !

 

bébé4-12

 

Il y a trois ans donc, une association de samba a décidé de remettre le carnaval de clermont au goût du jour. Moi j'ai dit youpi, en voilà une riche idée. Parce que je suis pour les fêtes populaires, pour la liesse joyeuse et légèrement enivrée qui fait oublier le temps de quelques heures les soucis des uns et des autres.

Et puis je me rappelle à quel point j'aimais me déguiser pour aller lancer des confettis aux péquins moyens dans la rue, alors je ne vais pas priver ma progéniture de cette joie non dissimulable. Sans compter que mes deux garifelles adôôôrent se travestir. Et je ne vous parle même pas du maquillage et des paillettes, parce qu'à part à Noël, c'est un peu no way les autres jours de l'année de ressembler à un camion repeint à neuf avec des paillettes qu'on dirait qu'elles font des appels de phares... alors si elles n'ont pas le droit au carnaval, je finis vraiment par passer pour une ténardière.

 

bébé4-6 bébé4-10

Fée des Fleurs et Princesse Coccinelle

 

bébé4-3  bébé4-9

Maman s'est déchirée en coiffure...

 

bébé4-copie-1   bébé4-5

... Et en maquillage de compèt' !


Nous voilà donc pour la troisième fois arpentant les rues de notre douce ville de province, à prendre nos filles en photos plus que le défilé, parce que c'est surtout un défilé d'associations faisant quelques démonstrations de leur talent (?) plutôt qu'un vrai carnaval. C'est vrai ça ! Où sont donc les chars de quartier avec leurs fleurs en papier crépon ? Où est donc la reine du Carnaval, sélectionnée par un jury d'élus municipaux rougeauds et d'administrés à l'oeil aiguisé ? Où donc qu'il est le Roi Carnaval qu'on le brûle à la fin que la crûche tombe à l'eau ?!

 

bébé4-7 bébé4-8

 

J'vous jure les gens, tout s'perd de nos jours, tout s'perd...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Claudette Bouchard 13/04/2013 13:54


je suis la plus b elle a cause de ma belle petite tache que j,ai sur le bout de mon nez et je suis probablement une des plus curieuse aussi,,,,,j,adore les senteurs de fleurs,,,,

Lilith 10/05/2011 21:47



Quoi? pas de fausses fleurs moches ni de pantin à cramer?? De quoi bouder!


Heureusement que tes 2 princesses étaient là pour illuminer le carnaval ( notemment grâce à tes talents de styliste-à-paillettes) !



Gallïane 11/05/2011 15:27



Oui, je suis tristitude moi aussi devant ce manquement aux règles carnavalières... Mais oué, on s'en fout, chez les Murmures, on déchire quand même ! ;)



Fanny 10/05/2011 13:51



Elles sont belles tes poupettes. Du coup, elle n'a plus ses plâtres ton aînée ?



Gallïane 10/05/2011 14:42



Merci pour elles... et non, elle est enfin libérée ! ^^



M1 09/05/2011 23:43



Et toi, ton déguisement? : )



Gallïane 10/05/2011 00:40



Chuis déguisée toute l'année en Gaby de Desperate Housewives ! :D



petite parisienne 09/05/2011 22:33



Oh oui, le brésil! Même le portugal est éclipsé ;-) (trop puritain! ) Mais danser la samba & others, ahlalala! Ca doit valoir le voyage! ^^



Gallïane 10/05/2011 00:41



Un jour, j'irai... (j'aurai jamais assez d'une vie pour aprtir partout où je veux aller)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier