Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 10:34

PN-55868.jpgMa Tornade, vous racontais-je hier, n'est donc pas en retard pour ce qui est des choses de la vie, elle a très bien compris d'où sortaient les bébés.

 

(Par contre, je n'attends pas avec impatience le moment où elle va me demander comment ils sont entrés dans le ventre de la maman, hein !)

 

Ça c'est sûr, y'a une sacrée murmure avec cette enfant là, toujours à faire des bêtises, les 400 coups, à nous en raconter plus gros qu'elle (et ça c'est rudement facile avec ses 15 kilos toute mouillée !). Elle n'a peur de rien, ni des feux d'artifices, ni des pétards, ni des avions à réactions, ni des monstres de Narnia... tout juste du loup, et encore !

 

C'est une tête brûlée, certainement à l'image de sa mère - celle-là même qui écrit à l'instant - et dont la propre mère a raconté un nombre incalculable de fois des anecdotes plus terribles les unes que les autres sur son compte. Des histoires de luxation de coude dans une cage à poules, des heures perdues au milieu des supermarchés, de la laisse dont il fallait user pour ne pas me perdre, de mes sauts dans les rivières ou les étangs, j'en passe et des meilleures.

Bref, les chiens ne font pas des chats !

 

Sauf que moi, je n'ai jamais eu peur du vieux barbu.

Parce que figurez-vous que ma Tornade, qui n'a peur de rien, se colle une trouille bleue devant le Père Noël !

 

Et quand je parle de trouille, le mot est faible.

Au Marché de Noël, elle s'est planquée derrière moi et n'a jamais voulu approcher le cabanon du Vieux-tout-rouge pour se faire prendre en photo avec lui. Elle tirait sur mon manteau pour qu'on se casse de là, genre "Maman, j'ai le feu au fesses !".

 

SuperStock_1889R-13795.jpg

 

Et puis l'autre jour, on sortait de la banque, et paf, on tombe nez à nez avec le Père Noël qui distribuait des petits ours en peluche pour le compte d'une petite boutique de notre rue. J'ai cru qu'elle allait nous faire une attaque cardiaque sur le champ !

Elle a hurlé, s'est accrochée au pantalon de son père tandis qu'elle essayait de lui monter dessus, genre petit singe qui grimpe à un arbre. Elle a caché son visage dans le manteau de son père qui ne comprenant rien à la scène qui se déroulait sous son nez. Si elle avait pu lui monter sur la tête, je crois qu'elle l'aurait fait ! Elle en tremblait même... Pourtant, il était bien beau ce Père Noël, et c'est bien rare de nos jours un beau Père Noël, avec un vrai gros ventre, une belle barbe et l'âge d'être mon grand-père...

 

J'avoue que je n'avais jamais vu ça. Certes, ma Louloute n'a jamais été vraiment fan non plus du Père Noël, elle n'a jamais eu envie de faire des photos avec lui, ni de trop l'approcher. Non pas parce qu'elle avait peur, juste parce qu'elle savait très bien que ce n'était pas le vrai Père Noël. Oui, ma fille aînée est perspicace. Elle ne veut pas d'une pâle copie mais le vrai.... je la comprends. 

 

Mais là, la Tornade, c'est pas une question philosophique, elle a bel et bien la trouille quand elle voit le Père Noël, elle est transie d'effroi et la peur se lit sur son visage, comme si, au lieu de voir un gentil bonhomme pétri de bonnes intentions, elle voyait un loup-garou affamé et assoiffé de sang...

 

 

J'vous jure, on se croirait dans la quatrième dimension !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 20/12/2010 22:25



C'est peut être l'association du rouge et du blanc qui ne lui revient pas



Gallïane 21/12/2010 16:29



Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé ! :D



Olivier 17/12/2010 22:47



Elle a compris plein de choses ... y compris que le père noël est une ordure ! ... au moins pour nos compte en banque ! ;)



Gallïane 18/12/2010 20:41



Tout à fait d'accord avec toi ! Il s'en met plein les fouilles ce vieux saligot !



Le papa de Mia 17/12/2010 22:26



Ta louloute a trouvé un allié.


Je n'ai pas cru longtemps au père Noël, mais dans mes premières années, je ressentais un profond malaise quand je croisais ce drôle d'être qui me semblait bien artificiel, limite louche (genre un
pédophile bizarrement costumé).


 


Ensuite, quand j'ai arrêté d'y croire, je trouvais cette mascarade tellemet pathétique que j'avais envie de prévenir tout le monde. Quand ma grand-mère a fait venir un père Noël pour mes cousins
l'année d'après, je suis tombé dans une sorte de déprime. Je me demandis comment faisaient les autres pour être aussi cons et niais.


 


Vu comment ta tornade a l'air précoce, je parie qu'elle ne croira plus très longtemps à Santa Claus. Mais pas sur que ses angoisses passent ensuite.



Gallïane 18/12/2010 20:43



J'ai peur aussi qu'elle ne croit pas aussi longtemps que sa soeur à ce conte...


La grande semble encore y croire à 7 ans. Mais elle sait que les Père Noël qu'elle voit son fake, elle nous l'a dit... mais soit elle n'ose pas nous dire qu'elle n'y croit plus pour ne pas nous
décevoir, soit (et c'est ce que je pense) une part de son côté féérique n'a pas envie de ne plus y croire...


 


La petite est plus terre à terre, elle va certainement apprendre à sa soeur que le Père Noël est une vaste supercherie !



Vaness 17/12/2010 21:45



En même temps, un vieux barbu qui veut te prendre sur ses genoux ou te filer des cadeaux, comme ça pour le plaisir... J'comprends que les mômes se méfient ;)



Gallïane 18/12/2010 20:43



Un pédophile, voilà ce que c'est le Père Noël : un PÉ-DO-PHI-LE  ! 



Fred a tort 17/12/2010 18:00



Le fait qu'il va passer pendant son sommeil ne lui fait pas passer des nuits blanches ?


MOUAOUAUOAUOAOUAUOA



Gallïane 18/12/2010 20:44



Euh... ben elle a pas capté ça dis donc... on va rien lui dire, dans le doute ! :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier