Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:00

sleep-wellness.jpgNon, je je ne suis pas du matin.

Mais quand je dis que je ne suis pas du matin, c'est genre qu'il vaut mieux ne pas m'adresser la parole une fois le pied posé par terre, au risque de subir mon courroux, ma furie.

 

Je peux vraiment faire peur au réveil.

 

 

Outre le fait que je dorme mal, que je souffre régulièrement d'insomnies, que j'ai un sommeil ultra léger et donc, qu'un pet de mouche me réveille (du coup, imaginez la qualité de mon sommeil avec ma tondeuse Husqvarna à mes côtés), je n'ai jamais été et ne serai jamais du matin.

 

Que je dorme 3 heures ou 8 heures par nuit, je ne suis pas du matin. Je suis toujours mal grattée, toujours de mauvais poil le matin. Je n'aime pas parler, je n'aime pas qu'on me parle, j'ai besoin de temps pour me sortir la tête du fondement. Et je peux limite devenir odieuse si on ne me laisse pas en paix.

 

Quand j'étais plus jeune, ça ne me posait pas de problème. Célibataire, c'était l'idéal, j'avais tout le temps nécessaire pour me réveiller avant d'avoir à adresser la parole à un être humain. En couple, je prenais l'habitude de me lever un peu avant mon conjoint ou après le départ de celui-ci afin d'éviter de lui montrer mon côté obscur de la force.

 

marilyne-monroe.jpg

J'aimerai beacoup être aussi souriante que Marilyn au réveil !

 

 

Mais depuis que j'ai des enfants, c'est beaucoup plus compliqué.

Parce que même si je me lève plus tôt pour tenter d'avoir 1/2 heure seule dans la salle de bain histoire d'émerger tranquillement, mes parasites sentent que je suis debout et me rejoignent illico. Et le problème avec ma progéniture, c'est qu'elle est bruyante. Au saut du lit, elles piaillent, chantent, crient, hurlent, chahutent, pleurent... Bref, elles sont saoulantes.

Et moi, je ne suis pas du matin. Je n'aspire qu'au calme, au silence, et à la tranquilité et j'ai le droit chaque matin au chaos, au souk, au bordel.

 

Comment arriver à concilier le fait que je ne sois pas du matin et mes enfants qui, elles, sont au taquet dès que leurs yeux s'ouvrent ?

Honnêtement, je n'ai encore trouvé aucune solution à mon problème. Je continue de grogner chaque matin, de leur dire 500 fois de baisser le volume et l'intensité de leur débit. Mais rien n'y fait !

 

Entre l'une qui nargue sa soeur sous n'importe quel prétexte "Et j'ai une robe et pas toi ! Et je suis plus jolie que toi ! Et j'ai plus de dentifrice sur ma brosse à dents ! Et quand ta veste sera trop petite, c'est moi qui la mettrait !" (oui, y'a du level niveau taunt chez moi !), l'autre qui me chante la Marseillaise à tue-tête dans les oreilles alors qu'il n'est pas 8h du matin, quand ce n'est pas n'importe quelle autre chanson de son répertoire souvent limité à Christophe Maë et Shakira (en yahourt, s'il vous plait !). J'vous jure que j'ai pas un réveil facile, et après je m'étonne d'avoir la migraine à longueur de journée...

 

Finalement, j'en viens à avoir hâte qu'elles deviennent ados et qu'elles tirent la tronche le matin comme n'importe quelle ado qui n'aime pas se lever le matin !

 

 

En attendant, demain matin...

Il faudra encore se lever !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 08/11/2011 00:47



Haaha! Welcome in my case! Et heureusement que je dormais encore quand tu as quitté mon chez moi la dernière fois! Au réveil, je suis (moi aussi) une loque insupotable!


Imagine le duel! :p


Et pourtant, j'ai pas de mini-moi à gérer! (juste des chafous!) :)



Gallïane 08/11/2011 12:43



Oh mais déjà, les chafous, c'est du boulot ! ;)



Fanny 14/10/2011 16:37



Mais pareil ! Le pire pour moi, c'est mon père qui déteste aussi qu'on lui parle le matin, et qui me fait des réflexions dès que j'ai mis un pied par terre : "ho la tête", "tu manges que ça"...
Après il s'étonne que je parte en hurlant.
Par contre, le pire du pire pour moi, c'est d'arriver à sortir du lit et ensuite de me sentir fraiche et dispose : tu peux me faire dormir 15h d'affilée, je crois que je n'y arriverais jamais.



Gallïane 14/10/2011 17:28



Oui, tout pareil ! Quand on n'est pas du matin, on n'est pas du matin ! 



petite parisienne 14/10/2011 11:10



Ca, j'avoue que le grand luxe de la célibataire que je suis devenue, ce sont les matins calmes, tranquilles, et silencieux .... :) Le jour où ... si ;-) ... je vais souffrir le matin, c'est
sûr! 


Je suis toute compassion ;-)



Gallïane 14/10/2011 12:49



Je vous envie, vous, les célibataires ! 



Fred 13/10/2011 18:11



Madame n'est pas du matin, alors elle délègue le lever des monstres à monsieur.
(si madame lit ce commentaire, on m'a piraté le wifi et je ne suis pas responsable de ce qui est écrit ^^')



Gallïane 14/10/2011 12:49



Ah bravo ! :p



Val1603 13/10/2011 13:51



Je suis un peu comme toi... mais ma fille est ado.


Donc le week-end on peut dormir... sauf qu'entre temps un Super-Boubou est apparu, mais le matin, c'est mon chéri qui gère : ouffffffffffff !!!!!!!!



Gallïane 13/10/2011 15:20



Quelle chance ! Moi, Monsieur se lève trop t^tot et part en me laissant la gestion de la marmaille... et le week end, on est trop HS pour se lever, du coup, ma grande de 8 ans fait le petit dej
pour sa soeur.


Bon, comme je ne suis pas une marâtre non plus, je prépare sur la table le nécessaire...



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier