Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 13:06

Désolée, je ne suis pas super inspirée ces derniers jours... mais quand votre ex-patron vous prend pour une conne et ne vous paye pas ce qu'il vous doit dans votre solde de tout compte, ça énerve, légèrement.

 

Non content de nous licencier, ils se permettent de se payer notre tête. Nous sommes jamais que 37 dans ce cas là, vous me direz.

Oué ben justement, je trouve sérieusement gonflé de la part de cette boîte de tenter de nous couillonner de 3 semaines de salaire.

 

Essayer de gruger les formalités et les lois pour grapiller un peu de fric sur le dos de ses (ex)employés, c'est bien, mais ça ne mène pas vraiment loin étant donné que ces cons de salariés ne vont pas se laisser faire.

 

Parce que non, on ne va pas se laisser faire !

 

On a été jetés comme des malpropres, on nous a pris pour des lapins de trois semaines en pleins phares qui ne verraient rien si on leur imputait sauvagement de l'argent sur leurs sommes dues et ils pensent que nous n'allons pas agir ?

Déjà, nous avons refusé de signer le solde de tout compte, ce qui a entraîné comme réaction immédiate le blocage du versement du solde de tout compte !

 

Bullshit ! Ai-je envie de dire !

Ce document est une sorte d'attestation dans laquelle un salarié admet avoir été payé (de l'intégralité) des sommes dues donc pourquoi je signerais un papier qui dit que j'ai eu mon pognon alors que non.

D'autre part,  rien, dans le Code du Travail, ne nous oblige à signer ce reçu. Imposer au salarié de signer le reçu en le menaçant de ne pas lui donner le salaire qui lui est dû, c'est du racket, tout au moins une contrainte !
(La qualification pénale est extorsion de signature, art 312-1 Code pénal, sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende). Ont-ils vraiment envie d'aller jusque là ?

 

Parce que moi, je n'hésiterai pas, mais alors vraiment pas, à aller aux Prud'hommes !

Et j'ai bien cru comprendre que mes collègues feraient de même... so... 37 personnes à indemniser, en dommages et intérêts, aux Prud'hommes, ça risque de faire mal à l'égo et à la trésorerie de l'entreprise, et par conséquent aux personnes encore en poste là-bas.

Faut-il croire que la Direction se fiche pas mal des conséquences de tels actes ?

 

En attendant, nous montons un dossier auprès de l'Inspection du travail et à l'avocate qui s'occupe des salariés afin d 'obtenir rapidement notre dû. Libre à eux de ne pas choisir la facilité et payer maintenant ou de jouer aux cons et d'aller jusqu'au procés.

 

Quoi qu''il en soit, je dénonce ces procédés illégaux et irrespectueux de la part de la Direction d'une boîte qui clame haut et fort son "aventure humaine"

 

 

Ah ! Elle est belle l'humanité pour le coup ! 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

solution pour la mauvaise haleine 16/02/2015 08:00

Thanks for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do some research about this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more clear from this post. I'm very glad to see such magnificent information being shared freely out there.

bonne haleine le matin 16/02/2015 08:00

Hi, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, would test this… IE still is the market leader and a good portion of people will miss your magnificent writing due to this problem.

Taig 08/12/2009 11:56



Bon, ben, je croise les doigts pour vous !
(Préviens quand tu as le verdict parce que 5 jours avec les doigts croisés, c'est long et douloureux :p)



Gallïane 08/12/2009 14:05


Confirmation par mail aujourd'hui, je dois aller signer mes papiers avec la totalité de la somme jeudi aprèm'... ;)


Taig 07/12/2009 14:03



Pourquoi c'est le pseudo Sandra F qui apparait ?
Taig (rédacteur de ce commentaire et de celui du dessus)



Gallïane 08/12/2009 11:09


Un problème chez Overblog... mais ça changera bientôt... un jour... :D


Taig 07/12/2009 14:01


Yop Gally,
Je suis pas un spécialiste du droit mais pourquoi tu ne joues pas au même jeu qu'eux ? Je veux dire par là que tu pourrais signer le document en portant une mention manuscrite indiquant que tu
acceptes et constates le règlement mais que tu contestes le montant. Ainsi, comme tu as signé, ils ne peuvent pas ne pas effectuer le virement et comme tu as indiqué que tu contestais à la
hausse le montant concerné, tu maintiens ton droit à un recours en justice.
Arrêtez moi si je dis une connerie mais je ne vois aucune irrégularité dans le fait de procéder ainsi.
Bon courage en tout cas !


Gallïane 08/12/2009 11:08


C'est exactement ce que j'avais prévu de faire pour toucher au moins la première partie de mon argent mais a priori, c'est en train de se décanter, j'en saurai plus d'ici la fin de semaine.


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier