Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 15:33

quatre-fers-en-l-air.jpgÇa commence par un rendez-vous professionnel manqué, un lieu introuvable, malgré GPS et carte, des locaux profondément cachés là où vous savez, comme une envie de chialer à peine la journée commencée.

 

 

 

Entre 9h et 9h45, je passe pas moins d'une quinzaine de coup de téléphone pour tenter de joindre quelqu'un afin de prévenir que je ne trouve pas le lieu de rendez-vous et que par conséquent, je suis - de plus en plus - en retard et quand je finis par mettre la main sur les bureaux en question, on me dit qu'on a jamais reçu de coups de fil, que j'ai encore moins laissé de message et que de toute façon, la personne que je devais rencontrer est partie, avec la signalétique, pour la coller à la Foire Internationale de Cournon. Voilà qui est rudement pratique pour vous trouver dites donc, d'enlever vos panneaux !

 

C'est pas grave, je dois justement m'y rendre à la Foire. Complètement énervée d'avoir loupé mon rendez-vous, encore plus devant la mauvaise foi de la secrétaire qui me dit que j'ai jamais appelé alors que l'historique de mon téléphone prouve le contraire, je me rends à Cournon pour tenter de voir mon rendez-vous malgré tout et profiter de l'invitation de la Foire pour cette journée dédiée au bien-être et à la relaxation. (ahem) (ça commence bien)

Je vous épargnerai les détails de mon rendez-vous qui n'a aucun intérêt sinon celui de m'avoir encore plus énervée ! Niveau détente et zen, on peut dire que j'étais au taquet, puissance mille, stress de 8 sur l'échelle de Richter.

 

Logo-Foire-2011.jpg

 

Le thème du jour à la foire était donc le "slow day" ! Ahah ! Perso, j'avais plutôt l'impression que c'était le fast day !

Laurianne, l'adorable assistante de communication de la foire s'est empressée de me faire passer un test de circonstance avec le logiciel appelé Symbioline qui mesure votre taux de stress et vous apprend à gérer celui-ci par la respiration. Le principe étant de respirer profondément pendant 5 min, tandis que des capteurs à électrodes mesure votre rythme sinuosidal. Si on arrive à se détendre, on voit alors sur l'écran des gazelles venir s'abreuver à un point d'eau.  Et bien autant vous dire que des gazelles, j'en ai pas vu beaucoup et le peu qui sont venues sont reparties aussi vite qu'elles étaient arrivées...

J'avais grandement envie de me décontracter un moment en passant entre les mains des réflexologues plantaires qui proposaient des massages, mais il ne restait plus un seul créneau horaire disponible ce matin... Rançon de la gloire ou encore nécessité publique pour les gens de se délasser les pieds entre les mains d'expert en relaxation, quoiqu'il en soit, le sort s'acharnait sur moi et ne voulait pas m'octroyer à moi aussi un petit moment de douceur. Jusqu'à ce que je rencontre Vanessa Peres, la représentante Natura Brasil en Auvergne et qu'elle me fasse découvrir les produits de la marque brésilienne. Oui, parce que cette année, le thème de la Foire de Cournon est le pays de la Samba et du foutchball !

 

natura-brasil.jpg

 

Et là, pendant un heure, j'ai discuté avec Vanessa de la marque à propos de laquelle j'avais lu déjà pas mal de choses qui m'avaient bien plu - notamment au niveau de leur concept de commerce équitable - tandis qu'elle me montrait les techniques d'automassage des mains, puis qu'elle me faisait tester différentes crèmes, exfoliants et parfums... Avec son petit accent brésilien et son tutoiement instinctif, Vanessa a su me détendre et m'apporter un moment délicieux.

 

Et au moment de partir, toute joyeuse et détendue que j'étais, je n'ai pas pu résister au petit monsieur qui m'invitait à donner mon sang.

 

dondusang.jpg

 

C'est à dire que ça faisait longtemps que je voulais le faire, mais à chaque fois que l'occasion se présentait, je n'avais pas le droit. En effet, pour les dons, on ne peut prélever du sang en dessous de 50 kilos. 

C'est là que je découvre que finalement, avoir pris du poids, c'est un avantage voire un don de soi pour la communauté. Oui, je me trouve l'excuse que je veux, mais au moins, celle-ci est plutôt glorieuse.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai rempli la paperasse, je suis passée entre les mains du médecin pour s'assurer que j'étais apte et me voilà avec une grosse aiguille dans le bras à écouter le nouvel album de Zaz. Oui, je m'en serai bien passé, la personne à côté de moi aussi d'ailleurs, mais bon, ça n'a duré que le temps de 3 ou 4 chansons...

 

don_du_sang.jpg

 

Une assiette de pain, jambon, fromage plus tard, je repartais direction l'ophtalmologiste, très fière d'avoir enfin pu donner mon sang. C'était sans compter sur la chaleur et le speed pour être sûre de ne pas arriver en retard à ce rendez-vous pris trois mois auparavant.

J'ai fait ma sarkosite en plein milieu du cabinet, je me suis payée l'affiche les quatre fers en l'air, à réclamer de l'air et de l'eau, mais je m'en fous, c'est pour la bonne cause. Cela dit, au lieu de partir au ravitaillement hebdomadaire, je suis rentrée chez moi faire une petite pause histoire d'éviter le malaise vagal au milieu du supermarché.


Quoique, j'aurais peut être eu droit à des pompiers sexy ?!

 

Tout le programme de la Foire Exposition de Clermont-Ferrand Cournon sur le site.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Margouia 12/09/2011 16:53



les produits Natura, c'est juste du bonheur!!! même que je viens d'en gagner en jouant sur leur page facebook! je ne saurais que trop te conseiller la gamme Cacau!!! une senteur délicieuse!!!!


et bravo pour le don du sang... j'ai pas encore passé le pas moi! ;)



Gallïane 12/09/2011 23:33



Oui, Vanessa m'a fait testé les produits dont ceux de la gamme Cacau... c'est vraiment une tuerie !



Fanny 09/09/2011 16:13



Trouillarde des prises de sang, mon poids plume est THE excuse pour pas le donner ;)



Gallïane 11/09/2011 20:28



Hihi ! TROUILLARDE ! :p



Madame Foire 09/09/2011 12:05



On admire votre courage Gallïane, merci pour cet article ! ;)



Gallïane 11/09/2011 20:28



De rien et merci pour l'accueil ! :)



FOx! 08/09/2011 20:01



c'est sympa Cournon, j'y suis déjà allé pour le sommet de l'élevage :) 


mais cette année je pourrai pas :/



tib 08/09/2011 18:49



Bravo pour ton geste :)


J'en ai jamais eu le courage :(



Gallïane 11/09/2011 20:32



Moi j'avais le courage mais juste pas le droit avant... finalement mes kilos en trop servent à la bonne cause ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier