Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:30

Ambre.jpgIl y a des senteurs qui nous ensorcellent, qui nous envoûtent, des senteurs qui nous captivent, qui nous enveloppent d'un voile parfumé comme une seconde peau. L'Ambre fait parti de ces effluves qui me transportent dans mes souvenirs. 

 

Lors de ma visite des laboratoires Durance cet été, on m'avait expliqué que nos préférences en matière de parfum provenaient de réminiscences olfactives que l'on puise dans notre vie, souvent dans nos souvenirs d'enfance.

 

 

Il est parfois très difficile de savoir d'où proviennent ces préférences, ces références odoriférantes sont souvent très enfouies dans notre subconcient, cachées au plus profond de nous et il s'avère compliqué de les identifier.

Mais souvent, il suffit de sonder un peu sa mémoire pour se rappeler de l'odeur qui a marqué notre esprit : celle des draps qui sèchent sur une corde à linge, celle d'un riz au lait encore chaud dans la casserole, celle des fleurs coupées dans un vase, celle de la chaleur du soleil sur le sable blanc, celle de la mousse dans les bois, etc...

J'ai tenté de me rappeler pourquoi j'aimais autant le parfum de l'ambre, cette fragrance poudrée et vanillée si particulière. J'avoue ne pas être parvenue à me souvenir de quelque chose en particulier, comme le parfum d'une grand-mère, l'odeur de la peau de ma mère. Non, ce n'est pas lié à ma famille.

Mais d'où vient cette sensation de bien-être quand je porte de l'ambre ?

 

Peut-être à cause de sa connotation rétro, parfois un peu surannée, mais d'une élégance folle. L'ambre compose souvent des parfums capiteux, des parfums raffinés, de femme fatale... comme une arme de séduction.

 

RITA_HAYWORTH.jpg

 

L'Ambre fleuri de Durance a cet avantage d'offrir un bouquet plus doux que certains parfums dans lequel l'ambre entre en composition. Avec sa note de vanille poudrée, légèrement irisée, sur fond boisé et musqué, l'Ambre fleuri est une véritable ôde à la femme et à l'amour. l'Ambre fleuri évoque l'orient, la sensualité, la volupté... l'érotisme.

 

J'ai testé le gel douche Ambre fleuri et ma douche s'est transformée en un moment de plaisir et de délectation, et de laquelle je suis ressortie aussi parfumée que délassée. La composition de ce gel douche respecte totalement l'équilibre de la peau grâce à ses agents moussants d'origine naturelle, sans paraben ni phénoxyéthanol.

Quant au lait pour le corps, il adoucit parfaitement la peau grâce aux huiles végétales nourrissantes d'amande douce et de pépins de raisins aux vertus anti-oxydantes naturelles et riche en vitamine E aux propriétés anti-âge, et laisse un délicat voile parfumé absolument délicieux.

 

Ambre-Fleuri-Gel-Douche-DURANCE.jpg Ambre-Fleuri-Lait-Corps-DURANCE.jpg

 

Pour finaliser le tout, un soupçon d'eau de toilette Ambre fleuri dans le cou et au creux des poignets avant de me glisser dans des draps propres et je me suis sentie comme Marilyn Monroe qui ne portait que son N°5 pour dormir.

 

Durance m'a proposé de vous faire gagner cette eau de toilette Esprit - Ambre fleuri. Pour cela, je vous propose un petit concours. Il vous suffit de me raconter en commentaire un souvenir olfactif, une odeur qui vous rappelle quelque chose de votre passé, un souvenir d'enfance, une rencontre amoureuse, tout ce qui représente quelque chose d'important pour vous rien que par son odeur....

 

Ambre-Fleuri-Eau-de-Toilette-DURANCE.jpg

 

Vous avez jusqu'au 20 novembre pour participer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

folies cosmetics 20/11/2011 23:55


our moi une senteur qui me rapelle mon enfance c'est la creme nivea cette odeur je ne l'oublierai jamais !!! merci our ce concours

Evareve 20/11/2011 23:13


Bonjour


Une odeur qui m'est douce est celle du repassage, même si la tâche me rebute, car elle me rappelle ma maman et cette sensation de sécurité, de douceur et quiétude de la maison cocoon.


Merci pour ce concours et bonne soirée :)

bibietgigi 20/11/2011 22:01


Bonsoir,


Merci pour ce très joli concours. Pour moi, l'odeur qui me rappelle le plus de bons souvenirs est celle du gateau au chocolat que préparait ma grand-mère lorsque j'allais la retrouver tous les
15j le samedi. J'étais vraiment gatée. 


Merci encore


Bises

reginea 20/11/2011 20:27


Bonsoir et merci pour ce concours,


Je me souviens de l'odeur du grenier dans la maison familiale, dans lequel nous nous cachions mes frères et moi, odeur de moisi et de poussière, odeur du linge propre qui sèche, odeur de notre
enfance... qui fait resurgir des moments doux


 


Belle soirée

bubble 20/11/2011 19:38


hello,


moi l'odeur que j'adore c'est celle des herbes fraichement coupées, ca me rappelle mon enfance, la campagne, les grandes vacances, j'adore cette odeur qui m'enivre et me submerge de bien être


Merci

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier