Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 10:14

fetesdesmeres.jpgDimanche 30 mai, nous fêterons tous nos mamans... et en tant que Maman, ce sera aussi ma fête !

Bon, faudra pas trop que je m'attende à Byzance, étant donné que Monsieur n'aime pas les fêtes commerciales et qu'il estime que pour la fête des Mères, ce sont les enfants qui doivent faire des cadeaux, qui plus est, faits main !

 

 

A moi le sempiternel collier de nouilles, l'empreinte de main en pâte à sel, la boîte à bijoux en boite à camenbert, la peinture sur toile... oui, la peinture sur toile !

Ce sublime cadeau que j'ai reçu l'an passé de ma fille aînée ! Elle aime tellement les chevaux et les paillettes qu'elle a eu envie de partager sa passion avec sa maman.

 

cadeauponey.jpg

C'est beau l'amour filial !

 

Cette année en CP, la maîtresse a déclaré qu'on ne confectionnait plus de cadeaux aux mamans. J'ai presque eu envie de l'embrasser ! Oh, ça va... J'aurai toujours le pot de yahourt peint à la main réalisé à la crèche par la Tornade !

On est une mère indigne ou on ne l'est pas !

(et on récolte ce que l'on sème...)


Bref, c'est bien beau toutes ces démonstrations d'amour, mais il faut également que je pense à la mienne de maman.

Parce que quand on grandit, on se rend bien compte que le dessin ou le bisou ne suffisent plus à contenter notre génitrice, et qu'elle attend un peu plus de la part de sa progéniture qu'un cendrier en coquille Saint Jacques pour la remercier de ses années à notre service, à nous changer les couches ou à nous faire faire nos devoirs.

Et comme je ne suis pas une fille ingrate, je vais lui offrir un coffret cadeau de son parfum préféré Flower by Kenzo.

flowerbykenzo.jpg

Ma maman a le bon goût d'aimer le même créateur de parfum que moi, puisque personnellement, je porte l'eau de parfum Kenzo Amour  !

KenzoAmour.jpg

Le parfum, un grand classique pour la fête des Mères, mais une valeur sûre, du genre cadeau qui plait et qui fait plaisir ! 


Dites moi mes lecteurs chéris, ça vous branche de gagner un coffret surprise de chez Marionnaud ?

Pour cela, il vous suffit de me raconter dans les commentaires une petite anecdote sur la fête des mères et je tirerai au sort le gagnant.

 

 

Allez, racontez moi le pire cadeau de fête des mères que vous ayez reçu 

ou que vous avez eu l'audace d'offrir !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Article sponsorisé

 

 

Edit : Hop ! un petit coup de randomizer et c'est le commentaire n°19 aka Krolette qui est choisi pour participer au tirage au sort du cadeau !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bon de remise Marionnaud 07/12/2013 11:02


 Il y a de très jolies choses sur ce site de bonne qualité et à prix très adorables


je vous souhaite une bonne journée

Aubergine 29/05/2010 21:23



Bonne idée.


Pour ma part c'est une anecdote un peu triste. J'avais 9ans à cette époque, j'étais l'heureuse propriétaire de deux lapins nains gay, oui c'est possible, câlinou, poutoux et compagnie.


Le matin de la fêtes des mères, je me réveille, exitée à l'idée de préparer le petit déjeuné de ma maman et de lui remettre mon plus beau dessin, de lapins à mon avis ;-)


Mais avant tout il fallait que je passe par la case, bisous aux lapins. A mon grand étonement un des lapins était étalé sans vie. Je me mets à hurler, pleurer, je réveille ma maman, nous
descendons toutes les deux, elle découvre la catastrophe  et comprend rapidement qu'elle va devoir faire du bouche à bouche de lapin si elle veut un réveil calme.


Elle se lance donc dans de la réanimation lapine, sans succés, c'est alors, qu'elle attrape le deuxième lapin, vivant. Mais hélas, il a le temps de nous faire un dernier adieu et meurt
instantanément.


Là c'est pire que le drame international. Je hurle, réveil toute la maison, ma mère appel le véto. Je crie sur la chaise de la cuisine.


Fin du coup de téléphone. Avis médical : intoxication aux poireaux. Et oui ma maman avait donné la veille des poireaux à nos deux compères.


Je reste inconsolable . J'ai fini par passer la journée avec mon papa. En étant assurée que ma mère organiserait un super enterrement de lapin fêtes des mères pendant mon absence !


Ouais j'ai une super maman !



lacrymo 25/05/2010 10:50



mon pire cadeau a etait que tout le monde oublie que c'etait le fête des mères .mes enfants ont vaquer a leurs occupations et même mon mari l'a oublier pour tout le monde ce fut un dimanche comme
les autres mais pas pour moi ! depuis plus personne ne l'oublie mon plus grand a même débarquer il y a 2ans avec le cd de christophe maê ou il chante je t'aime maman en me disant maman il te
connaît chritophe cette chanson elle parle de toi !


merci pour ce concours


bonne fête a toutes les mamans



Mah-Yu 25/05/2010 00:46



Sympatique sujet... pour ma part, je devrais bientôt recevoir mes premiers cadeaux de fête des mères (j'en ai eu un de mon aînée l'an dernier, mais je soupçonne la maîtresse de l'avoir
intégralement réalisé), donc pas d'histoires sympa. Ma propre mère était archi-contre le principe même de fête des mères et ne se privait pas de me le faire savoir à chaque fois que je ramenais
de l'école la traditionnelle babiole.


L'épisode le plus sympa, c'est il y a quelques années, quand ma vie a commencé à sérieusement me plaire, et que j'ai été prise d'un élan soudain de gratitude. J'ai donc écrit un mail à ma mère
(elle vit à l'étranger) pour la remercier de m'avoir mise au monde (oui, je sais, c'est débile, mais bon, c'était plutôt aimable comme démarche).


Elle m'a répondu à peu de chose près "c'est gentil, mais j'espère que tu ne m'écris pas ça à  cause de cette stupide fête des mères". 


J'avais pas fait gaffe, on était à la fin du mois de mai.


Depuis, je ne lui dis d'amabilités qu'entre aout et janvier, en évitant aussi Noël, par sécurité.



Krolett 24/05/2010 23:00



Pour la fête des mères, depuis que je suis en âge d'avoir des sous et de les dépenser, je faisais confiance aux valeurs sûres à savoir : bijou ou gourmandises. C'était pas forcément des trucs
exceptionnels (un bijou payé avec une tirelire de gamine de 10 ans, ça n'a rien à envier à Mauboussin) mais ça lui arrachait un sourire.


Il y a deux ans, j'ai décidé d'innover : pour que ma maman aie la classe sur son vélo, je lui ai acheté une paire de mocassins vernis noirs. Déballage du cadeau :


- "c'est quoi ça? Des chaussures pour la fête des mères? C'est nouveau? Mais ça va me faire des grands pieds ces trucs!


-Oh, bah, de rien maman, si ça te fait plaisir..."


Elle met depuis régulièrement ces mocassins "qui en plus déteignent"... pour aller faire un tour dans notre verger car "ce sont des chaussures qui ne craignent rien" et revient toute fière me
montrer "mes" mocassins tout crotteux.


Et dire qu', à côté, elle exhibe encore mes créations de l'école primaire...



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier